CMS, publication et blogs: time to back to Typepad ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le monde du CMS pratique, gratuit et performant semblait devoir être dominé sans partage par Wordpress (le soft pas le service en ligne), sa gratuité, ses performances et ses plugins (voir Plugins Wordpress: niveau du dessus et  Les bons plugins pour Wordpress) mais Google est passé par là.

Les couches de Panda (c’est que ça manche ces animaux ;-)), l’amélioration de l’algorithme de Google qui s’affranchit de plus en plus de la plate-forme technique et de ses possibles ruses, le a priori changement d’importance du maillage interne (automatisable assez facilement sur Wordpress), les difficultés à comprendre qui est classé où selon le type de navigateur et de navigant font qu’une étape décisive a été franchie vers le “presque 100% du référencement naturel dépend du contenu contenu contenu”.

Et cela fait que le bon référenceur (disparition prévue des “agences classiques” à la prochaine vague de changements Google et de compréhension de leurs clients) ou plus précisément que celui qui veut de l’audience ou une bonne place doit passer de + en + de son temps à publier, produire, PISSER du contenu (en réfléchissant bien c’est le terme exact pour bien faire comprendre de quoi il s’agit ;  le mot “production” et les mots “écrire” ou “publier” qui rapprochent TROP LE WEB DE L’ ECRIT !!!  sont faux ! L’attitude à avoir est plutôt celle d’une sorte de jet continu visant quelques cibles identifiées en faisant gaffe de ne pas en mettre à côté ;-)).

Dans cette optique (on peut retrouver l’allusion à la lunette ;-)) , un bon CMS est celui qui fait perdre le moins de temps.

Le moins de temps à sauvegarder, héberger, mettre à niveau, paramétrer ..

Et c’est là que revient en force TYPEPAD.

Quoi de mieux en effet qu’un compte chez Typepad: prix modique (oui oui comparez bien avec un hébergement et le temps à y passer), installation facile, multiples templates qui pourront vous permettre même de faire un site classique, connections aux réseaux sociaux et aux serveurs de pings, gestion ultra simple des images et vidéos, mise à jour facilitée des notes ou pages anciennes.

Mise à jour possible par mail !!!

Que réclame d’autre le peuple des publishers hein ?

Ah oui, on parlait de référencement.

Si il y a eu une période où Wordpress était largement gagnant, depuis 3 ou 4 mois, sachez que l’expérience réelle terrain (tubbydev ou d’autres de nos blogs sont sur typepad tandis que d’autres sont sur WP et d’autres sur MT) indique que Typepad n’a rien à craindre sur ce terrain.

Réfléchissez bien à cette possibilité !

En plus, Typepad en France n’est plus blingbling depuis début 2007 et est gérée par un gars excellent et une équipe non moins excellente qui apporte tout le support nécessaire.

Regardez bien leurs possibilités (on ne touche aucune commission): http://www.typepad.fr/fonctionnalites/

Commentaires sur: CMS, publication et blogs: time to back to Typepad ?

Poster un commentaire sur: CMS, publication et blogs: time to back to Typepad ?







« Plugins Wordpress: niveau du dessus | Accueil | Veille sur le web avec Kyoo »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous