Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les Echos ont publié récemment un article sur le quotidien allemand BILD et de son "pouvoir".

Gilles Klein dans Arrêt sur images reprend par Bild, journal le plus influent d'Europe ?

Les caractéristiques de Bild ? Un gros tirage, une grosse audience, un mini prix et une propension à parler de ce dont les autres ne parlent pas, y compris (et surtout) les sujets populaires populo racoleurs (et autres mots pour dire -pas de ça ici- dans certains milieux parisiens du microcosme ;-)).

Voici donc dans 2 medias français assez élitistes (Les Echos et Arrêt sur Images) une liaison (enfin ?) entre "audience" et "influence" ou gros lourd et pouvoir.

Est-un tournant dans ce serpent de mer qu'est le mot "influence" et sa définition ?

Va-t-on enfin s'apercevoir que "influence" est une fonction d' "audience" et non quasiment le contraire comme s'évertuent à la faire croire quelques journalistes, spécialistes, experts dont les propres supports ne dépasssent pas l'audience d'un petit blog sur le foot ? ;-)

Est-ce qu'en 2012 les annonceurs vont cesser de se faire embobiner par des pseudo-études de mesure d'influence pour regarder simplement l'audience  (et cette dernière via un outil neutre comme Google Ad Planner et non un truc opaque, obscur et payant comme mediametrie) ?

Commentaires sur: Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?

Poster un commentaire sur: Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?







« Google: check list d'un bon référencement | Accueil | Analyse de la lettre de Cantona »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous