Backlinks ou pas ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Très bon article à propos des backlinks en 2012 sur Arobasenet.com.

On se permet d’y ajouter 3 choses.

1) Comment savoir quels sont vos backlinks (ou ceux de vos concurrents ;-))

Pas besoin de soft compliqué, il existe des systèmes gratuits en ligne comme http://www.backlinkwatch.com ou http://www.bluebacklinks.com/

2) L’importance des backlinks est surestimée en France car obtenir des backlinks est la besogne la plus simple pour une “agence” de référencement. Obtenir des backlinks en envoyant des mails à d’autres sites est un boulot qui peut se faire faire par des stagiaires et peut se montrer pour justifier une toujours trop grosse facture. Comme les agences de référencement, dans leur immense majorité, ne savent pas (et parfois ne comprennent rien) au “bon” contenu, tout ce qui est mécanique et peut remplir des tableaux excel à montrer au client (justification de la facture par la sueur) est bon à prendre.

3) Toujours pas de certitudes sur les bons backlinks et mauvais backlinks dans le sens du texte: est-ce que “opinion débile à propos des franc maçons” linké avec votre site va être moins puissant que “opinion à propos des franc maçons” ??

Parce qu’en France, contrairement à d’autres pays comme les US, il est plus facile d’obtenir des “insultes” en lien que des félicitation à la “great useful” DONC pour avoir des backlinks, écrivez des critiques ou des conneries ;-) .. sauf si Google se met à différencier les liens “positifs” des liens “négatifs” ET décide qu’en première page il est mieux d’avoir les bisounours que l’envers du décor ;-))


Commentaires sur: Backlinks ou pas ?

Poster un commentaire sur: Backlinks ou pas ?







« Perte du triple A, What Else ? | Accueil | Mentions légales d'un blog: lettre ouverte au Procureur de Paris »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous