SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
décembre 2011

Blogueurs rémunérés et blogueurs cons ?!?

Enième prise de bec, clash, guéguerre à propos des blogueurs rémunérés entre un Monsieur Musset et son Les blogueurs sont-ils des cons ? et l'observatoire des Medias et son Qu’est-ce que « la gauche » a à voir avec la rémunération des blogueurs?

En cherchant dans les archives du web, on peut être sûr que le même genre d'articles/notes/écrits/<ce que vous voulez> a déjà été écrit des centaines de fois avec les mêmes arguments.

Lire la suite "Blogueurs rémunérés et blogueurs cons ?!?"

Presse en ligne et faux business model

Avec la fin de l’année, la récupération de Rue89 par le Nouvel Observateur et l’arrivée du Hufftington Post qui veut payer en ego et être payé en argent, fleurissent sur le web les “analyses” sur les “business models” de la presse en ligne.

Ainsi le Journal du Net, toujours aussi creux, publie Quel business model pour la presse en ligne ? sans qu’à la fin des pages de ce “truc” on ait compris quelque chose de concret et pratique.

Etrangement il nous semble qu’à chaque fois qu’on parle de business model pour la presse en ligne, les “experts” oublient des éléments importants.

Sont-ils déconnectés ,  ont-ils de la peau de saucisson devant les yeux ou ne veulent-ils pas trop attirer l’attention des “investisseurs” sur certains points ?

Lire la suite "Presse en ligne et faux business model"

Qui est proprietaire de Facebook ?

Qui est propriétaire de Facebook ? Chose parfois difficile à comprendre tant la nébuleuse Facebook est compliquée à comprendre.

Si on considère que ce sont les actionnaires qui possèdent Facebook et pas les utilisateurs (chose qui pourrait se défendre), alors voici une tentative de Business Insider et d’autres medias spécialisés pour donner un peu de clarté:

Lire la suite "Qui est proprietaire de Facebook ?"

Rentabiliweb n'aime pas qu' on parle d'eux différemment et .....

Il y a quelques temps, le 23 Novembre, nous avons écrit sur ce blog une note à propos de rentabiliweb:  Jean-Baptiste Descroix-Vernier , Rentabiliweb et ses petits secrets

Et ça n’a pas plu à jean-Marc Fedida, le “conseil” de Rentabiliweb qui nous a envoyé une lettre recommandée expliquant et intimant blablabla..

Nous avons alors pondu cette note en détaillant la lettre envoyée par Jean-Marc Fedida et  Jean-Marc Fedida.

Et puis Jean-Baptiste Descroix-Vernier nous a appelé. On a discuté. JBDV a démenti pas mal de rumeurs qui circulent sur lui (notamment les trucs qu'il ferait pour l' Elysée).

On a expliqué qu'on n' était pas des journalistes, qu'on avait une mentalité de "sales gosses" et que donc quand on voyait un truc un peu trop "panégyrique", on avait tendance à parler de trucs un peu moins "+".

Jean-Baptiste Descroix-Vernier n'a pas demandé à changer la "note" le concernant et a juste demandé qu'on change CETTE note-ci à propos de Jean-Marc Fedida et de sa lettre.

Comme les avocats de ce genre ne sont finalement que des "outils" du mode de fonctionnement actuel de la France et que JBDV nous a affirmé ne pas avoir été au courant de la méthode "lettre recommandée" directement, nous avons donc décidé de changer cette note en virant notre "analyse" de la lettre de Jean-Marc Fedida.

Pour avoir fréquenté et encore fréquenté pas mal de gens de l'internet français, on doit aussi dire que Jean-Baptiste Descroix-Vernier a l'air (au téléphone) au dessus de la moyenne. Il parle de choses réelles et n'a pas trop l'accent des salons d'investisseurs et pipeauteurs du cercle des entre preneurs du web français.

maj: il semble que pendant que nous parlions avec Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le jean-marc Fedida ait continué son oeuvre puisqu' avec les mêmes mots que lui un policier de la PJ !!  (numéro de téléphone 0155752409) a appelé car "le parquet s'est saisi !! de l'absence de mentions légales sur le blog de tubbydev -pourtant il y a bien une note "contacter nous ou nous contacter..

La suite sur Convocation à la PJ pour absence de mentions légales .. Fedida ou pas ?

 

 

 

Voir si les mails sont ouverts

L’application ToutApp propos ede vérifier si les mails qu’on envoie ont été ouverts par leurs destinataires dans sa partie “Analytics”.

Lire la suite "Voir si les mails sont ouverts"

décembre 14, 2011 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Analyse de comptes twitter

Dans les pays où Twitter concerne une population plus importante que quelques geeks, journalistes, professionnels de niches ou personnes contentes d’elles-mêmes ;-), twitter est un assez bon moyen d’avoir une “impression” ou un “résumé” de l’opinion ambiante.

Certains outils existent donc pour “analyser” ou “dégager des caractéristiques globales” de la masse de mots de twitter.

Lire la suite "Analyse de comptes twitter"

Et si Google s'était installé en France pour mieux appréhender le français ?

Depuis l'annonce et surtout l'inauguration des bureaux, l'installation de Google en France fait délirer.

Quelques uns quand même se demandent ce que vient faire Google dans un pays qui se rapproche chaque jour de l' Union Soviétique dans ses derniers soubresauts (blague à part, c'est un peu vraiment la même chose: pouvoir aware, gens plus du tout concernés par la politique, indicateurs économiques basiques en live, pays en décomposition économique, industrie en décomposition tout court, passe-droit et magouilles pour les demi-sels et malins en tous genres..).

Etrangement, personne (ou on l'a raté) n'a pensé que Google pouvait avoir comme intérêt à ETRE en France: la langue française..

Lire la suite "Et si Google s'était installé en France pour mieux appréhender le français ?"

Plan Numérique 2020 du gouvernement: blabla et copie du plan de 2008 pour 2012

Plan numerique 2020Une fois de plus , le gouvernement actuel se contente/abuse (ou pire y croit lui-même) d'une simple vitrine sans rien derrière en ce qui concerne un sujet qui mériterait quelque chose de concret: le numérique.

Sarkozy a paradé chez Google -et s'est fait servir la soupe par la galerie commerdiquante de LeWeb-, Fillon a présenté sa raie et son allure austère, Besson a joué son éternel style "je suis au dessus des polémiques moi je bosse" pour le Plan Numérique 2020.

Ce Plan Numérique 2020 détaille 57 "choses" appelées mesures dont 95% sont des exemples parfaits de langue de bois ou de tautologies.

Exemple: accompagner, dans chacun des secteurs des industries de contenu, la constitution de
nouveaux écosystèmes propices au développement et au renouvellement des oeuvres,
permettant la juste rémunération des ayants droit ;

:-)))))))

Lire la suite "Plan Numérique 2020 du gouvernement: blabla et copie du plan de 2008 pour 2012"

décembre 9, 2011 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Gagner de l'argent avec les changements d'horaires de la SNCF

Les changements d'horaires de la SNCF peuvent se révéler une bonne source d'argent si on a l'âme d'un plaisantin du web.

Pendant quelques temps, tout le monde va être perdu.

Bien sûr la SNCF, toute à la mode de la "transparence", va COMMUNIQUER un maximum sur ces changements d'horaires et notamment communiquer sur le net via de la PUB.

Enfin, le site de la SNCF va être pris d'assaut sans pour autant être plus accessible et plus compréhensible qu'avant.

Alors le petit malin qui a bien conscience de ces 3 choses peut faire la chose suivante:

Lire la suite "Gagner de l'argent avec les changements d'horaires de la SNCF"

Panne de Numericable .. What Else

Numericable a le monopole du câble pour Internet. Certes, Free ou SFR (et d’autres ?) essaient de poser des câbles de fibres optiques mais Numericable ne craint rien.

Bien assis, couché sur son réseau de câbles, Numericable dort et fait le strict minimum pour ses clients et ses “revendeurs” comme Bouygues ou Darty.

Hé oui réveil ! Quand Darty , Bouygues ou autres vous proposent de l’ Internet par câble  jusqu’à 100 Mega (classique ou fibre optique) .. ils utilisent le réseau de Numericable et donc en dépendent.

Lire la suite "Panne de Numericable .. What Else"

décembre 7, 2011 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (4) | TrackBack (0)

LeWeb : 5 ans après LeWeb 3 en 2006 Le Meur revient servir la soupe à Sarkozy

Lemeur-sarkozyLeWeb et Le Meur reviennent comme d'habitude aux environs de la Saint-Nicolas pour le cirque médiatique du web.

Mais cette année, il y a vraiment quelque chose de nouveau à LeWeb.

Certes il y aura toujours les mêmes visages auto-satisfaits, anglo-saxons débarqués en France, start-ups à la recherche de financements soutiens et cartes de visite (parce que là tu vois notre truc a vachement intéressé, parce que là tu vois on lance la même chose que ce machin qui cartonne aux USA et a levé des millions et vaut des milliards mais nous on lance en France et dans la communauté Facebook des gens qui ont un chien et que ah que donc on n'a pas de concurrents), cadres de fonds et de grosses boîtes trop contents d'échapper à une journée de boulot, journalistes ayant à faire un papier et contents d'être aimés pour une fois, etc, etc.. tout un microcosme, toute une société qui aurait fait les délices de Balzac ou de Zola, toute une société qui a toujours les mêmes caractères et vices de la Comédie Humaine ou des Rougon-Macquart avec un décor high-tech et des communications qui passent aussi par chat, iPhone, iPad et plus que jamais iPocrisie.

Alors donc quoi de nouveau à LeWeb cette année ?

Le prix toujours plus haut pour les benêts qui paient plein pot ?

De nouvelles enseignes dans la galerie commerdiquante de LeWeb (surtout ne payez pas pour apprendre qqch là bas, préférez plutôt les plus petites conférences ou l'extraordinaire a4uexpo où il y a de vrais spécialistes )

Hé bien le truc nouveau à LeWeb, c'est la présence dans l'air, le sol, Le Meur de Nicolas Sarkozy !

Lire la suite "LeWeb : 5 ans après LeWeb 3 en 2006 Le Meur revient servir la soupe à Sarkozy"