Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


pas de censure Il faut savoir dire merci quand des initiatives courageuses créent des améliorations concrètes !

Merci Hadopi, merci Sarkozy, merci Mitterrand, merci à vous parlementaires si experts en internet ( on ne se lassera jamais de la vidéo de cette note: Les causes de la loi HADOPI enfin révélées ).

Avant, pour télécharger des films, il fallait galérer sur du P2P, attendre et se méfier des virus.

Maintenant grâce à la motivation causée par Hadopi, les films sont accessibles pour la plupart en streaming.

 

On attendait que quelques députés ou mêmes ministres réclament une interdiction de séjour pour cet asiatique (ben oui un nom finissant par ming…) entré illégalement en France et vivant dans les ordinateurs.. mais non, le streaming a été déclaré légal !! … comme l’ indique Numerama sur http://www.numerama.com/magazine/20040-la-legalite-du-streaming-pour-le-spectateur-confirmee-par-la-cjue.html

Dans un jugement sur la réception par satellite, dont le raisonnement s'adapte au streaming, la Cour de Justice de l'Union Européenne estime que la personne qui regarde une oeuvre sans l'autorisation des ayants droit n'est pas coupable de contrefaçon. Même lorsque l'oeuvre est reproduite temporairement et partiellement dans une mémoire et à l'écran

Tous les sites comme Megaupload et ses clones, concurrents et amis (voir Téléchargement direct: les concurrents de Megaupload ), qui ont vu leur trafic multiplié par 5 ou + depuis Hadopi vont pouvoir ainsi encore + se développer.

Avec Hadopi, enfin un exemple d’une loi qui profite au secteur privé de l’ innovation.

Non seulement la loi a rendu riche une société de filtrage comme TMG tout en lui permettant de poursuivre ses expériences pour avoir enfin une technique un peu stable mais Hadopi a aussi développé l’offre gratuite et rapide de films à regarder sur des supports sans taxes ! (voir aussi Top 5 des logiciels d'aide au téléchargement de films et gros fichiers et Télécharger des films gratuitement sur le net ou  Foofind: plus fort que Google pour trouver films et MP3).

Et puis tout ça empêche que des monstres comme Youtube aient un monopole !

Comme il se disait dans les années Giscard, en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées..

Et cerise sur le gâteau, l’ état a su capitaliser sur cette idée puisque pour en sortir d’autres du même genre, a été créé le Conseil National du Numérique.

Bravo ! Hourrah !


Commentaires sur: Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !

Poster un commentaire sur: Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !







« Google Panda, les conneries du Journal du Net | Accueil | Texte du discours de Steve Jobs à Stanford -et vidéo sous titrée »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous