Arianna Huffington et Le Monde: Travaillez plus pour que je gagne plus

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Arianna Huffington en France Arianna Huffington est donc arrivée en France, patrie des “contre” pour récupérer le Post avec l’aide de quelques financiers et important du Monde (sans que trop de monde d’ailleurs se demande quel est l’intérêt de ces financiers… mais trouverait-on en regardant seulement dans l’ hexagone ???).

Arianna Huffington va donc récupérer toute l’audience du Post et surtout l’ énergie gratuite des “publishers” à son profit sans aucune retombée financière.

Payer les gens avec leur ego est un bon calcul mais en période de crise et en France est-ce que cela fonctionne ?

Parfois ce gros truc a marché mais les entre eux preneurs du système faisaient attention à déguiser tout ça sous le terme d’association ou de fondation.

Est-ce que les “publishers” français du Post accepteront de travailler gratuitement pour Arianna Huffington ?

 

Dans l’ économie actuelle de la presse en ligne, sur les sujets que traite Le Monde ou Le Poste, il faut qu’un “article” revienne à moins de 5 euros au total (voir Fermes de contenus: business plan et métriques ). Pas mal de gros intelligents gourous français du web se sont plantés récemment ou sont en train de bouffer la grenouille avec ou sans conscience qu’ils le font.

Arianna Huffington  elle, avance frontalement en promettant simplement de caresser les “meilleurs” dans le sens du poil.

Ca rappelle un peu “travailler plus pour gagner plus” ou le “positivisme” à l’américaine des années 80 “good job, keep it up !”.

Après tout, avec les outils modernes et épurés de publication (typepad ou wordpress par exemple), pourquoi quelqu’un qui aurait de bonnes idées et voudrait les faire partager ne créerait pas son propre support ?

En France plus qu’ ailleurs il y a UN media: Google. (Google écrase les autres moteurs de recherche)

Etre bien référencé sur Google c’est mieux que d’être dans “les meilleurs des meilleurs du HuffPost” (puisque logiquement il faut déjà que les internautes soient sur le HuffPost pour voir les articles).

Plus Google envoie ses petits Panda et plus le principe d’ origine de Google “Content is King” colle à la réalité des algorithmes.

Un bon contenu sera donc bien classé sur Google.

Certes il reste à savoir si CE contenu intéressera les gens (car être premier sur une requête que personne ne fait n’apportera pas d’audience) mais le problème est le même sur le HuffPost.

Avec Adsense ou d’autres moyens de monétisation (GoViral, blogbang, affiliation avec affili.net ou Zanox ou effiliation, liens sponsorisés ou même ebuzzing), un “publisher” tournant à 500-1000 vu jour n’aura aucun problème à gagner + de 1000 euros par mois.

Pourquoi les bons publishers feraient-ils cadeau de ça à Arianna Huffington ?

Parce que c’est une femme ? Parce qu’elle est grecque ? Parce que le gagnant sera cité dans Le Monde ? Parce qu’ en plus d’être des “contre” et des “non commerçants” certains publishers français sont des benêts moutons ?

Au pire, si Arianna Huffington arrive à cette prouesse, espérons qu’un vrai entrepreneur français lancera le même système avec partage de revenus .. Tiens, et si Agoravox se relançait comme ça ? A moins que le renard soit en fait Le Monde qui veuille seulement voir comment Arianna Huffington  fait et ensuite développer Le Post . On peut toujours rêver ;-)

Voir aussi: http://blogs.lexpress.fr/jai-pas-fait-express/2011/10/11/ce-qui-sest-passe-a-la-conference-de-presse-dariana-huffington/ et http://www.lemonde.fr/actualite-medias/video/2011/10/10/arianna-huffington-pourquoi-je-m-associe-au-monde_1584908_3236.html

l'illustration provient du site iletaitunehistoire.com sur la page de la fable "le corbeau et le renard"

Commentaires sur: Arianna Huffington et Le Monde: Travaillez plus pour que je gagne plus

Bonjour,

Pouvez-vous signaler par un lien que l'illustration provient du site iletaitunehistoire.com sur la page de la fable "le corbeau et le renard" ?

Merci.

Rédigé par : l'équipe du site | 10 nov 2011 09:55:08

Au pire, si Arianna Huffington arrive à cette prouesse, espérons qu’un vrai entrepreneur français lancera le même système avec partage de revenus .. Tiens, et si Agoravox se relançait comme ça ? A moins que le renard soit en fait Le Monde qui veuille seulement voir comment Arianna Huffington fait et ensuite développer Le Post . On peut toujours rêver ;-)

Rédigé par : discount jerseys | 13 oct 2011 16:50:39

Poster un commentaire sur: Arianna Huffington et Le Monde: Travaillez plus pour que je gagne plus







« Partage d' infos sur le web | Accueil | Photos du Google Store Chromezone »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous