Corrélation avec Google

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Pendant que Groupon devient groupoff ou que Facebook commence à gêner les gens, Google (Google bless you) continue de sortir régulièrement des petits bijoux techno, tel le sportif qui loin des marques continue de s’entraîner à la dure (non pas comme Rocky mais comme un des klitschko ou Seb Chaigneau l’actuel roi du trail français qui délivre les meilleurs conseils du web pour faire du trail dans sa série des get ready for … mais ceci est une autre histoire).

Revenons à Google et à une de ses dernières sorties sur le net “Google Correlation” ou “Google Correlate”: http://www.google.com/trends/correlate/

En bref, Google Correlate permet l’ inverse de Google Trends.

Avec Google Correlate, on entre une série de données (en général en fct du temps mais Google Correlate propose aussi de faire des choses en fct des états des USA) et on obtient les requêtes qui suivent la même courbe.

La méthode de Google Correlate est basée sur la théorie statistique (notamment ce qui tourne autour du coefficient de Pearson ).

L’autre truc encore + délirant est http://www.google.com/trends/correlate/draw

Vous tracez une courbe et Google vous indique les requêtes qui suivent cette courbe !!

Exemple ou au pif, on a dessiné une courbe en haut les années paires, en bas les années impaires:

google correlate

et Google a trouvé des requêtes qui suivent la même courbe:

0.6457the song one
0.6422givin up
0.6411taylor by jack johnson
0.6341taylor jack johnson
0.6335beat charlie moore
0.6255years lyrics
0.6197sandals dunn's river
0.6159fit tv
0.6158phone booth lyrics
0.6155lyrics to blind

Sérieusement, à côté de ça, Google panda est de la gnognotte non ?

Imaginez ce que quelques esprits curieux vont pouvoir trouver comme corrélations.. et donc comme prévisions ..

De la même façon que Google Ad Planner signifie la fin des agences de rp ou des rackets à la médiamétrie (enfin pour les annonceurs ou médias qui ne sont pas idiots..) , Google Correlate signifie la fin de la barrière entrée “argent” pour tous ceux qui veulent chercher des corrélations, donc faire des prévisions.

Il est maintenant à peu près sûr qu’en examinant les requêtes que font les gens, Google est capable de prédire l’avenir à court terme c’est-à-dire les élections, la bourse, les mouvements d’ opinions, etc…

Imaginez par exemple les conséquences concrètes économiques si avec Google correlate une société s’aperçoit que la courbe de recherche du terme “slip kangourou” est corrélée avec les recherches de “vtt”.. Ouais ok c’est un peu idiot mais imaginez 5 secondes les idées qui peuvent en naître.

Ou avec Draw la périodicité de requête qu’on peut trouver pour prévoir la fabrication ou la logistique …

Ou bien voir si des requêtes ont une courbe correspondant avec un décalage positif ou négatif dans le temps .. à la courbe de valeur d'un indice boursier, ou d'une matière première ou d'une action ...


Commentaires sur: Corrélation avec Google

Poster un commentaire sur: Corrélation avec Google







« HTML 5 | Accueil | Nouveau livre sur les blogs »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous