Les bizarres pratiques de l’ Urssaf de Paris

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L’ Urssaf de Paris teste un nouveau système de relance clients: pas de lettre mais directement un huissier.

L’ huissier ne se présente pas mais envoie un mail et appelle avec une menace de saisie du compte de l’entreprise dans les 48 heures.

Voici la lettre-mail de l’ huissier Nunes Cochin qu’a reçu un client de Tubbydev:

huissier cochin nunes

Les problèmes de cette expérimentation (huissier directement sans relance de lettre) sont les suivants.

1) L’ Urssaf a beaucoup de retard l’ été dans le traitement des paiements et par exemple dans ce cas, la déclaration et le paiement étaient à jour ;-)

2) L’ huissier Nunes Cochin n’ est pas joignable si on ne l’a pas tout de suite au téléphone quand il appelle. Quand on rappelle, on tombe sur un “opérateur” qui dit que Nunes Cochin téléphonera lui …

3) Le paiement demandé par l’ huissier Nunes Cochin doit être payé non pas à l’ Urssaf (bien qu’il n’y ait pas de frais d’ huissiers) . On se demande bien commet l’ Urssaf, déjà en retard de traitement des paiements pourra traiter ces autres paiements, surtout si il s’agit de doublons de gens ayant eu peur des menaces de l’ huissier Nunes Cochin ..

Encore plus comique: quand on appelle l’ Urssaf pour raconter les menaces de l’ huissier Nunes Cochin et demander ce qui se passe vraiment (quand on a payé) , l’ urssaf répond qu’il s’agit d’une expérimentation et qu’il ne faut pas prendre au sérieux les menaces de l’ huissier Nunes Cochin ..

Bon, c’est devenu l’habitude de voir des initiatives bizarres dans l’administration depuis que des gens qui n’y comprennent rien ont envie de faire des réformes juste pour dire qu’ils réforment ;-)) mais là c’est vraiment le monde à l’envers.

Qui au final va payer les interventions de l’ huissier Nunes Cochin ? Bien entendu l’ Urssaf donc les contribuables …  Et il y a fort à parier que ce type de choses coûtera au final beaucoup plus cher que le système classique de relances par lettres (d’autant plus que n’ importe quelle entreprise digne de ce nom sait bien qu’il ne faut pas plaisanter dans les paiements à l’ urssaf …).

Maj: Les nounours parlent de cette histoire sur

Comment arnaquer Urssaf et entreprises ..

C’est certain que des arnaqueurs peuvent utiliser les approximations de Nunes Cochin pour se remplir les poches tout l’ été en jouant sur la peur de l’ Urssaf et la crédibilité des gens.

Quand un huissier appelle: toujours demander une confirmation écrite et des coordonnées physiques !

Commentaires sur: Les bizarres pratiques de l’ Urssaf de Paris

Quand on regarde le site de cet huissier, on s'aperçoit qu'il n'a compétence que sur le 92, l'URSSAF Paris est sur le 93 ????????

Rédigé par : bruno | 19 jan 2012 11:55:07

C'est donc une vraie pratique de l'urssaf ou plutot un bon grs scam ? :)

Rédigé par : Zizounnette | 3 août 2011 10:03:28

Poster un commentaire sur: Les bizarres pratiques de l’ Urssaf de Paris







« Pourquoi pas un réseau social antisocial: un réseau de gens qui se détestent ? | Accueil | Chrome passe devant Firefox ! »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous