SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
août 2011

Et Wikio ebuzzing stoppa sa ferme de contenus ...

En pleine crise, Wikio devient Ebuzzing (un peu comme sarkozy s' efface derrière Fillion pour les mauvaises annonces et nouvelles ;-)) , lève de l' argent (emprunter ou se vendre en partie est-il un signe de bonne ou de mauvaise santé ? Eternel débat sans réponse au moment où on emprunte et avec diverses réponses quand on refait l' histoire) et entre autres, arrête sa ferme de contenus !

Extrait du blog du Fillion d' ebuzzing wikio, Mr Montagnon: " - Nous allons arrêter Wikio Experts, notre "content farm". Nous sommes des entrepreneurs, on sait démarrer des activités lorsque l'on a des convictions, et on sait changer lorsque le projet ne rencontre pas le succès attendu. C'est comme ça qu'on avance, on ne peut pas avoir raison à chaque coup :) "

Il y a quelques mois, la confiance chez wikio ebuzzing régnait pourtant à 200% en ce qui concerne le modèle de fermes de contenus:

Chez Mr Montagnon, on pouvait lire ici:

"Demand Media vient de rentrer en bourse. Il s'agit de la plus grosse IPO web depuis Google. La première cotation enregistre un 38% de plus que l'offre initiale, ce qui porte sa valorisation à 2 milliards de $.

Lire la suite "Et Wikio ebuzzing stoppa sa ferme de contenus ..."

Google Panda fait tomber aussi les bons sites

Google Panda a donc déjà causé quelques dégâts sur le web français. Mais Google Panda laisse aussi des sites, a priori nuls d'après la théorie Panda, en bonne place comme le montre ce schéma récupéré sur http://actu.abondance.com/2011/08/google-panda-en-france-premiers.html

Google-panda-gagnants
Mais il y a pire (et peut-être d'ailleurs en relation avec le fait que des sites aussi pauvres en contenu éditorial que Priceminister ou cdiscount aient gagné avec Google Panda): de bons sites ont vu leur audience tomber avec Google Panda ("bon" étant un site fait selon les règles Google pour le SEO: bon contenu, original, etc, etc...).

Rassurez-vous ou enlever ce sourire moqueur: nous ne parlons pas de tubbydev.com qui a une audience de moineau au mieux égale à 1500 vu par jour.

Alors pourquoi le Dieu Google et son apôtre le Panda, font tomber de "bons" sites, c'est à dire des sites avec de bons contenus éditoriaux ?

Lire la suite "Google Panda fait tomber aussi les bons sites"

Google Panda en France: mystère des statistiques d' août

Google Panda est donc arrivé en France. Etrangement, on en parle moins que quand le Panda avait cassé plusieurs roseaux dans le web anglophone.

Ca et là, on entend dire que des comparateurs de prix ont morflé et que Wikio s'est effondré (relire à ce sujet  "Coup de bambou de Google panda: la méthode Coué de Chappaz de wikio  " et surtout quelques commentaires ;-)) 

Pas trop de nouvelles de http://www.commentcamarche.net/ qui est quand même l'archétype de la ferme de contenus, cible annoncée de Panda d'après ce qu'on en dit.

Il semble quand même  que

Google Panda fait tomber aussi les bons sites

Ce qui est sûr, c'est que Google Panda n'a pas arrangé et a même aggravé la justesse de certains résultats de recherche.

Lire la suite "Google Panda en France: mystère des statistiques d' août"

Poker en ligne : c'est la guerre

La légalisation du poker en ligne a naturellement fait des ravages parmi les salles qui officiaient déjà sur le net : celles qui ont pu se conformer aux volontés de l'ARJEL (et, aussi, payer le tarif exorbitant de la licence) ont survécu, les autres ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir.

 

Mais c'est désormais une autre bataille qui se joue : celle du marketing. Les opérateurs, qui clament haut et fort que le modèle français n'est pas vraiment rentable, sont prêts à tout pour conquérir de nouveaux joueurs et s'imposer comme les numéros 1 du poker en ligne.

 

Rien n'est laissé au hasard. Les sites investissent massivement dans des solutions logicielles marketing performantes pour personnaliser leurs relations avec les joueurs et optimiser leurs taux de conversion. Full Tilt Poker a par exemple fait appel à Unica Corporation, une référence dans ce domaine, pour envoyer des offres ciblées à ses pokéristes via l'e-mail ou le SMS. Winamax poker a même fait appel à MediaMind, une agence spécialisée dans les solutions de marketing digital, pour gérer l'ensemble du déploiement opérationnel de ses e-campagnes.

 

La publicité est aussi utilisée sous toutes ses formes : sponsoring sportif, spots télévisés, organisation d'avant-premières sur le web pour créer du buzz, évènements de street marketing  (comme la dernière chasse au trésor organisée dans Paris par Bwin en juillet dernier), recrutement d'ambassadeurs parmi les people les plus en vue et les plus sympathiques.....Les salles vont même jusqu'à organiser des tournois virtuels et réels prestigieux comme l'European Poker Tour (EPT) de Pokerstars qui rassemble les meilleurs joueurs mondiaux !!!

Lire la suite "Poker en ligne : c'est la guerre"

Classement de Shangaï et déclassement des journalistes qui en parlent

Le classement de Shangaï ressort ces temps-ci comme une attaque de spéculateurs, en plein été, quand il est plus facile de se faire remarquer et de marquer les esprits.

Visiblement, la majorité des journalistes qui parlent du classement de Shangaï n'a pas non plus fréquenté les écoles et universités qu'ils admirent dans un classement où ces journalistes déplorent la faible présences des universités françaises.

Le classement de Shangaï est basé sur 6 critères (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_acad%C3%A9mique_des_universit%C3%A9s_mondiales ):

Lire la suite "Classement de Shangaï et déclassement des journalistes qui en parlent"

Bourse, dette, Londres ou FX aujourd’ hui sur Internet

Jour symptomatique de la société dans laquelle on vit et de la fracture sociale, culturelle et numérique entre les “élites” (de plus en plus auto-proclamées et vivant en autarcie et auto-reproduction) et le peuple.

Sur tous les journaux “classiques” aujourd’ hui les émeutes de Londres se disputent avec les histoires de dettes et de bourses pour les titres.

Dans la réalité, depuis cet après-midi, la chose la plus cherchée et la plus regardée semble être la mort de FX, François-Xavier Leuridan, une “starlette” de la tv réalité.

Bien pas bien ?

C’ est la réalité de ce qui intéresse les gens et peut-être une explication de la crise actuelle et des dettes que nul ne sait combler.

Si cela n’ intéresse pas les gens, il n’y a aucune chance de résoudre de manière classique la crise qui touche le système. Si les gens s’intéressent plus à FX qu’ à la crise financière, ils ne paieront pas et ne feront pas d’ effort pour résorber celle-ci. La Grèce ne remboursera pas.

En allant plus loin, cela veut peut-être dire que la vraie vie des gens et le monde réel n’est pas dans le système où les “élites” évoluent et veulent faire rentrer le reste de la population. Les gens se f.. que la Grèce rembourse ou pas.

A l’ audimat du spectacle, car les gens considèrent ce qui se passe comme un spectacle ne les touchant que via un écran, FX est loin devant la dette, la chute de la bourse et les émeutes de Londres qui sont elles vues comme un “printemps arabe” saison 2.

Emeutes de Londres: la revanche de Blackberry

Les émeutes de Londres ont permis une fois de plus aux arriérés de toutes sortes de condamner et de culpabiliser twitter, facebook et autres réseaux sociaux, devenus à les en croire les armes qui permettent aux pillards de commettre leurs forfaits.

Les mêmes journaux ou gens devaient d’ ailleurs il y a quelques mois célébrer la gloire de Facebook et twitter pour le printemps arabe et fustiger les mêmes outils pour les apéros saucisson pinard ou les saouleries géantes il y a un an ;-)

Mais d’après une étude de techcrunch EU, c’est en fait Blackberry qui est le grand méchant tuyau qui a permis aux gens de se rassembler pour piller et d’ organiser la guérilla urbaine.

En effet, il semble que Blackberry soit le smartphone le plus utilisé des 16-24 ans, notamment parce que le chat Blackberry est gratuit et pratique.

Hé oui, les vitrines et medias nous montrent iPhone et Android mais le bon vieux blackberry a de sacrés avantages:

Lire la suite "Emeutes de Londres: la revanche de Blackberry"

Ifrance Ieurop en liquidation judiciaire

Dans l' indifférence la plus totale, voici donc qu' iFrance (ieurop and co) a été déclarée en liquidation judiciaire en mai et juin derniers.

Cela faisait presqu' un an que la société était en redressement judiciaire et cela n'a pas marché.

Ifrance

Dommage car iFrance a été un grand acteur du web et de l' internet français, un des premiers à proposer pas mal de services innovants et performants notamment dans les mails gratuits.

Comme quoi les idées et la techno ne suffisent pas. peut-être qu'il y a eu un peu trop d' innovations et de produits services proposés..

Peu s'en souviennent maintenant mais iFrance a été créé entre autres par Marc Simoncini qui l'a revendu avec bonheur au Vivendi de Messier à l'époque où la mode était aux "communautés" (hé oui déjà...) et où l'introduction de Multimania (une autre communauté, un autre disparu) en bourse avait donné envie à plein d' "experts" ou d' "analystes" de recommander la possession ou la création de "'portails", de "communautés" et autres concepts creux dont aucun d'entre eux n'arrivait d'ailleurs à définir comment cela allait gagner de l' argent ;-)

Pour mémoire et s'apercevoir que rien ne change sous le soleil des mots et idées du web en 10 ans, voir cette interview de Marc Simoncini à l' époque:

http://www.journaldunet.com/itws/it_simoncini2.shtml

RIP iFrance et bon courage à ceux qui veulent récupérer leurs comptes mails ou leurs sites ...

 

maj:

Comment récupérer son mail ou son site chez iFrance ?

 

Affiliation et business de la minceur: quel est le meilleur programme ?

Les régimes minceur sont de très bons clients de l' affiliation.

Et pour une fois, il semble qu' UNE plate-forme d'affiliation ait vraiment été plébiscitée par tous ces vendeurs de kilogrammes en moins, qui habituellement ont grand soin de s' éviter.

Sur Affilinet en effet, on les trouve quasiment tous..

C'est rare (de trouver les membres d'un même business sur la même plate-forme) et surtout, il est étonnant dans ce cas de voir que ce que les programmes de régime mincveur proposent , en termes de revenus pour l' affilié, est très différent !

Lire la suite "Affiliation et business de la minceur: quel est le meilleur programme ?"

Nettoyage du web: l' hôtel Muse de St-Tropez plus fort que Martine Aubry, Zahia Dehar, Servier ou Pierre Bellanger

Il y a quelques jours, la plantureuse Victoria Silvstedt s'est faite cambrioler à St-Tropez où elle séjournait dans un hôtel de luxe.

Victoria Silvstedt a twitté tout ça avec même des photos de sa chambre ou suite tout en désordre. Elle racontait aussi que la fenêtre était cassée et elle indiquait le nom de l' hôtel (a priori de mémoire il s'agissait de l' hôtel Muse).

Or aujourd'hui, si on tape dans Google "Victoria Silvstedt cambriolage St-Tropez", on apprend effectivement que la starlette s' est faite cambrioler alors qu'elle s'amusait dans une boîte de nuit, qu'on lui a volé des bijoux et des papiers, qu'elle a twitté tout ça et qu'elle séjournait dans un "hôtel de luxe a priori bien gardé" .. mais au grand jamais sur yahoo news, pure people, voici et leurs clones vous ne verrez le nom de l' hôtel ;-))

Heureusement, Google a un cache et en allant chercher le contenu de celui-ci pour le compte twitter de Victoria Silvstedt, voici ce qu’on trouve:

image

avec 2 tweets qui ont disparu depuis:

  • So bad security in st trop..the safe was taken out of the wall, with evrything inside, never coming back here about 9 hours ago via txt
  • Just got back to my hotel muse in st tropez..the whole place smashed...windows broken, the robbers took evrything..I'm crying over my pa ... about 11 hours ago via txt
  • et donc le fameux nom de l’ hôtel où séjournait Victoria Silvstedt !

    L’ hôtel Muse a-t-il simplement fait pression sur les sites et sur les jounalistes qui ont parlé du cambriolage ou ont-ils offert un séjour gratuit Clignement d'œil ou ont-ils fait appel à une “agence de e-reputation” plus discrète et plus efficace que celles qui se vantent dans les medias ou à des avocats plus malins que ceux qui provoquent pour leurs clients l’ effet inverse de celui recherché ? (voir Nettoyage du web pour Pierre Bellanger par Les Infostrateges, comique ou non ?, Zahia Dehar ses avocats et Internet , Zahia Dehar essaie de nettoyer le web avec Reputation Squad , Servier fait des erreurs qui tuent mais n’ aime pas les approximations des blogs et envoie ses avocats , L' arnaque de l' e-reputation  )

    En tous cas, voici un bel exemple de nettoyage du web, et de twitter, et dont personne n’a parlé avant nous a priori Clignement d'œil (mais on a tellement eu peur que Victoria se soit fait voler ses bijoux naturels Clignement d'œil))

    Chrome passe devant Firefox !

    Chrome passe devant Firefox, en UK .. Ils sont vraiment bizarres ces anglais ..

    chrome vs firefox

    via http://gs.statcounter.com/#browser-GB-monthly-200907-201107

    Les bizarres pratiques de l’ Urssaf de Paris

    L’ Urssaf de Paris teste un nouveau système de relance clients: pas de lettre mais directement un huissier.

    L’ huissier ne se présente pas mais envoie un mail et appelle avec une menace de saisie du compte de l’entreprise dans les 48 heures.

    Voici la lettre-mail de l’ huissier Nunes Cochin qu’a reçu un client de Tubbydev:

    huissier cochin nunes

    Lire la suite "Les bizarres pratiques de l’ Urssaf de Paris"