Google Facebook: et si ce n' était pas une guerre ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Avec le démarrage de Google +, tout le monde parle de "guerre" Facebook contre Google .. Et si les partisans de cette théorie se trompaient ?

Pour être en guerre, il faut 2 ennemis qui s' opposent .. or on peut AUSSI considérer que Facebook et Google ne s' opposent pas.

Qu'est-ce que Facebook au delà du blabla habituel sur les "réseaux sociaux", expression débile qui ne veut rien dire du tout ?

Facebook est un sous-web. On peut " vivre" virtuellement dans Facebook sans aller ailleurs sur le web et ceci d'autant plus que plein de super fans de Facebook s' évertuent à y développer de quoi s'y croire complètement "comme dans le web".

Pour ceux qui étaient là aux débuts de la démocratisation du web, Facebook c'est la version 2010 d' AOL quand le navigateur et tout le reste étaient aolisés.

ET bien sûr, pour éviter d'aller ailleurs, Facebook ne surdéveloppe pas la "recherche" ou l'aide à la quête d'informations.

Google lui est dans un autre état d' esprit comme le résume un de ses fondements: 'The internet makes information available, Google makes information accessible"

Or dans l' état totalitaire Facebook, l'information n'est pas vraiment accessible, sauf pour les boss de Facebook ;-)

Comme Facebook rencontre une certaine réussite, Google voudrait bien rendre cette information "accessible" donc comment faire ?

Simplement aller chercher l'info (à savoir les liens entre les personnes et les "cercles" qui se créent) chez les fournisseurs de Facebook, cad les internautes !

Google a bypassé ou bypasse l' AFP ou les éditeurs qui gardent l'info pour eux ? Google fait la même chose avec Facebook.

Comparer (ou faire s'affronter" les 2 sociétés ne rime à rien puisque l' un est une "communauté" alors que l'autre est surtout un "outil".

Commentaires sur: Google Facebook: et si ce n' était pas une guerre ?

Comme Facebook rencontre une certaine réussite, Google voudrait bien rendre cette information "accessible" donc comment faire ?

Rédigé par : jersey wholesale | 6 juil 2011 09:32:07

Poster un commentaire sur: Google Facebook: et si ce n' était pas une guerre ?







« Plus de flux Twitter sur Google: la guerre ? | Accueil | L' arnaque de l' e-reputation »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous