Vetitude: portail vétérinaire sous wordpress

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Vetitude est un portail vétérinaire initié par Bertrand Neveux. Initialement, Bertrand a demandé à une “web agency classique” de lui faire un devis amis devant la cotation à 5 chiffres qu’il a obtenu il s’ est posé quelques questions.

L’ idée de Vetitude lui semblait simple. En gros il fallait créer un portail d’infos assez classique, administrable facilement avec les souhaits suivants:

- un agenda lisibles d’événements à venir dans la profession, ainsi qu’un service de petites annonces avec la possibilité de mettre des alertes par thèmes

- des rubriques comme actualités, Economie, Médicaments , Sanitaire, Médecine des animaux de compagnie, Médecine rurale , Médecine équine

- Flux RSS par rubrique

- quelques blogs (4-5 personnalités)

- Commentaires sur chaque article

- Paiement possible en ligne des abonnements avant de déployer un paiement pour l’ensemble des produits

- CMS: liberté de choix quant à la source

- Vidéos intégrables sur n’importe quelle page

- Possibilité d’insérer un Chat

- Moteur de recherche par mot ou expression (sémantique google ?)

- Newsletter pré paramétrée, charte calquée sur la homepage

- Gestion d’un calendrier

- Gestion d’une rubrique de petites annonces

- Création d’un Facebook vétérinaire (en lien avec « mon vetitude »)

Back office :

- Flexibilité du site et des pages pour les journalistes

- Niveaux d’accessibilité aux modifications et ajouts

- Gestion des abonnés

- Requêtes sur fichier ordinal

- Mise en place de google analytics

- Référencement naturel de la home page, voire google adwords selon l’actualité

- transfert total de l’outil en propriété pour gestion interne par stagiaire (profil à définir) et rôle de conseil de la part du prestataire

- Projet inscrit selon l’évolution suivante

- CRM Entreprise

- Streaming plus développé

- Déclinaison sur d’autres url pour cible sociopro et grand public

- Edition e-books

- Formation

Les adeptes de WordPress savent que beaucoup de ces choses sont natives dans Wordpress et qu’ il est idiot ou criminel ou radin d’ en faire payer le développement (ceci dit il existe encore des web agencies qui développent ce genre de trucs comme il existe des gens qui fabriquent leurs voitures ;-))

Pour le design, vaste question ch….qui fait perdre du temps et des sous, nous avons conseillé au fondateur de vetitude d’aller sur les liens indiqués sur --> Design ? )

Bertrand Neveux a déniché un super thème que l’on recommande: blognews (sur   http://www.gabfirethemes.com/blognews-theme/) .

Un graphiste a créé la charte (du bon boulot car clair sur ce qu’il fait et pas à moitié dans le web et à moitié dans la créa: Pierre-Yves Perez-Queroi de Pykha www.pykha.com )

et donc après une installation, quelques adaptations et allers-retours car en voyant les choses on change forcément d’avis sur 2 ou 3 trucs:

vetitude

et tout ça les gars pour …  une somme légèrement supérieure à un nombre qui commence par m, contient 5 lettres (4 chiffres) et qui suivi par “bornes” est un jeu assez connu ;-)

Tout ce qui précède n’ est pas écrit pour vous inciter à nous contacter si vous avez besoin d’un site (on sélectionne nos clients sur le critère principal de “potentiel d’emm….” et ça en élimine pas mal ;-))

mais pour vous dire qu’il faut arrêter de surpayer des gens qui vous font payer des trucs gratuits et du temps sans intérêt à se pignoler sur des power points, des présentations, des créas, et autres..

L’ important c’est le contenu. l’ important c’ est de faire .. SI il y a des détails qui foirent ensuite, c’est normal, logique et c' est tellement habituel que ce n’ est pas un problème mais une donnée.

Pour tous les projets “éditoriaux” (et souvent e-commerce), ^ne perdez pas de temps et d’argent sur la plate-forme: utilisez wordpress et concentrez vous sur le CONTENU !!

(voir aussi  Le vrai problème des medias classiques sur Internet: le coût de production de la page web)

Commentaires sur: Vetitude: portail vétérinaire sous wordpress

>Possibilité d’insérer un Chat
pour un portail vétérinaire c'est en effet indispensable ;-)

Rédigé par : Joseph | 26 mai 2011 22:13:18

Poster un commentaire sur: Vetitude: portail vétérinaire sous wordpress







« Acheter un taser sur Internet pour les nuls | Accueil | TF1 sur Google: nul ou partie prenante de l’ anti Google ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous