A quoi sert l’ eG8 ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Quelques semaines (pas beaucoup) après l’installation du fumeux Conseil National du Numérique (voir Conseil National du Numérique: quel rapport avec l' Internet ? ), voici donc l’ eG8.

Depuis hier, collabos et suceurs de roue du Sarkozysme espérant une place en 2012 ou oui-oui du numérique se pressent pour aller à la messe du Sarkonet.

Visiblement, les fondements de l’ internet ont été oubliés. Le réseau des réseaux, par nature sans frontières, voit certains de ses “acteurs” aller assister à la grand messe d’un des pires représentants du contre-sens idiot voulant calquer Internet sur la carte géographique du monde physique.

Les mêmes “penseurs” expliqueront quelques jours plus tard que l’ Afrique pâtit des frontières artificielles qu’a fixé le colonisateur (l’empêchant peut-être d’entrer dans l’ histoire ;-))

A quoi sert l’ eG8 ? Sur le fond rien .. Les américains et anglo-saxons ou gens du nord sont contents d’être en business trip à Paris, “for fun” et savent bien que tout ceci n’ est que bullshit.

En revanche, au niveau de la com classique, quoi de mieux que la mise en scène d’un président qui n’a jamais pratiqué Internet ne serait-ce que parce que dans sa mentalité, tout doit passer par UN point, en l’occurrence lui.

La campagne de 2007 avait été basée sur Sarkozy se retroussant les manches et levant le menton en banlieue.

2012 ne peut  pas ressortir la même soupe vu le bilan sécuritaire du Sarkozysme ; le domaine économique plombé par le chômage et la désindustrialisation accélérée de la France (bientôt – de 20% du PIB) n’offre pas non plus de quoi se mettre à son avantage donc les “communiquants” du pRésident tentent de voir quelle scène convient le mieux pour montrer aux seniors, seul groupe de population encore soudé (par la peur du lendemain) dont on est sûr qu’il vote même en cas de très beau temps:

- sarko famille (film en octobre)

- sarko guerrier africain (libye à 1 million au minimum par jour le scénario)

- sarko net avec sarkozy recevant les “papes” du net à Paris aux Tuileries tels feux les Rois de France quand notre pays dominait l’ Europe ou le monde

Sarko pérorant sur Internet, la régulation, les dangers, les possibilités de la nouvelle économie .. quoi de mieux pour les + de 70 ans (les + de 65 ans ayant voté aux 2/3 pour lui en 2007) afin de montrer à quel point il est moderne tout en préservant la sécurité car vous savez madame Chazal, on sait ce qu’on a, on ne sait pas ce qu’on aura.. le progrès lui, la chienlit non, etc, etc…

De la même façon que “travailler + pour gagner +” voulait dire en réalité “tout le monde va travailler + pour que les vieux gagnent +”, le discours de Sarkozy à propos d’ Internet ne s’adresse pas vraiment à la claque invitée à l’ eG8.

Pour s’en convaincre, rien de mieux que de lire

- ceci daté d’ avril 2007: http://www.journaldunet.com/diaporama/070420-net-nicolas-sarkozy-france-ere-numerique/3.shtml

- ceci daté d’ Octobre 2008: http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/084000664/index.shtml

(voir aussi  27 propositions de Besson : what else ?)

et le discours de Sarkozy à l’ eG8: http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/discours-sarkozy-eg8.shtml

Si vous n’aviez pas les dates, auriez-vous pu remettre dans l’ ordre chronologique tout ce tas de truismes et de poses ?

Pendant ce temps, la Grèce tombe, le Portugal et l’ Espagne vacillent, la Belgique vient de se voir déclasser, l’ Italie s’ écroule de l’ intérieur et les allemands travaillent.

En France le chômage augmente.

Ah vous voulez parler de l’ Internet ? Hé bien, sans que personne ni Sarkozy en parle (mais soyons confiants que ses sbires iront rassurer les seniors sur les dangers d’ Internet en vantant la mesure) HADOPI préconise l’installation de mouchards directement sur les box ADSL; c’ est ici en lecture un peu alambiquée et aucun flatteur de l’ eg8 n’en parle: http://www.hadopi.fr/actualites/agenda/seconde-consultation-specifications-fonctionnelles.html

Lire aussi au sujet de l’ eg8:

eG8 – slurp slurp par l’ excellent Korben

Commentaires sur: A quoi sert l’ eG8 ?

Poster un commentaire sur: A quoi sert l’ eG8 ?







« Manipulation sémantique post DSK: le web est cette fois-ci dominé par les medias classiques et les politiques | Accueil | Acheter un taser sur Internet pour les nuls »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous