Créer du trafic avec Facebook

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il est possible de créer du trafic sur un site web avec Facebook.

Non, il n'est pas question ici sur tubbydev.com d 'entrer dans les lieux communs et conversations de bistroquets du web en vous expliquant/démontrant toutes ces tautologies et truismes actuels sur ces conneries de réseaux sociaux et d'animation car comme le savent ceux qui nous suivent: ça ne sert à rien d'aller s'agiter sur les réseaux sociaux !! (cf Le Canard enchaîné : la meilleure e-stratégie et la plus rentable des médias français).

Bon bref, Facebook PEUT créer du trafic. Comment ?

Regardez donc ces extraits du super outil semrush (Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic):

Zdnet
20minutes
Commentcamarche

Résumons la situation:

- le mot "facebook" rapporte 23% du trafic naturel de commentcamarche

- le mot "facebook" rapporte 42% du trafic naturel de 20minutes

- le mot "facebook" rapporte 87% du trafic naturel de zdnet.fr

Certains grognons vonts dire que nanananana les chiffre de semrush ne sont pas vrais et tatati et tatata mais à ce niveau là de %, il est quand même évident que "facebook" peut rapporter du trafic en tant que "mot".

Conclusion pratique: créez vite une catégorie "facebook" sur votre site ;-))

La cause ou la faute à quoi ou à qui ?

De plus en plus de gens (et notamment l' internaute "moyen" qui fréquente le sous-web qu'est facebook -"sous-web" dans le sens "sous partie du web avec tout ce qu 'il faut pour ne pas avoir à en sortir, comme le furent aol ou autres "espaces" des débuts du web) ne tapent pas l'aadresse du site dans la barre du navigateur mais dans google et donc sont attirés ou vont sur les sites assez malins pour avoir une description telle qu'on peut la confondre avec l'original.

Ainsi, Commentcamarche indique par exemple:

Facebook - site facebook.com ... facebook.com - Un outil de réseau social qui connecte les gens à travers le monde, pour garder le contact avec ses amis et proches.

Et cela marche d'autant mieux qu'en france, les internautes sont méfiants par rapport aux premières places ou aux choses "trop évidentes" et aiment aller cliquer sur les côtés ou ailleurs au cas où .. il y aurait une bonne affaire à faire ou qqch à squeezer ;-)

Il sera d' ailleurs intéressant de voir si Panda (comme on nomme le dernier changement d' algorithme de Google) va redistribuer les cartes à ce sujet.

 


Commentaires sur: Créer du trafic avec Facebook

Mieux vaut ne jamais utiliser Alexa surtout pour dire des conneries.
Pour être clair la requete facebook pèse moins de 2% du total de ZDNet.fr.
Note : je dirige les sites CBS

Rédigé par : Emmanuel | 16 mar 2011 12:59:08

Mieux vaut utiliser alexa pour estimer le trafic, selon http://www.alexa.com/siteinfo/zdnet.fr
Facebook représente quand même plus de 7% du trafic naturel de Zdnet, sachant que le trafic naturel représente près de 40% du trafic total.

Rédigé par : Nicolas Chevallier | 15 mar 2011 17:38:07

Précisions concernant ZDNet: même si Facebook est un des principaux mots clés referers il est tres tres très loin de représenter 87% du trafic naturel. Ce qui me fait d'ailleurs douter des valeurs affichées par Semrush sur cette colonne.

Je conseille vivement de ne jamais baser une analyse sur ces estimations de proportion de trafic (alors qu'SEMRush detecte plutot bien les mots clés à forts potentiels)
Sinon le raisonnement reste valable, en particulier sur le potentiel relatif des réseaux sociaux en matière de retour d'audience (pas nuls mais loin d'être massifs)

Rédigé par : Emmanuel | 15 mar 2011 14:55:04

Poster un commentaire sur: Créer du trafic avec Facebook







« Faire un schéma de base de données en ligne | Accueil | ddns-dvr.com faille de Google ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous