Le Canard enchaîné : la meilleure e-stratégie et la plus rentable des médias français

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que tous les médias se ruent sur Facebook, Twitter et autres "réseaux sociaux" en y dépensant une fortune via des embauches et des consultants et des prestataires, le Canard Enchaïné rest enchaïné à son modèle et ne fait rien, ou plutôt le minimum.

Comme dans la queue au supermarché, quand s'ouvrent de nouvelles caisses et que les moutons s'y précipitent, celui qui ne fait rien, non seulement s' économise mais passe souvent le premier, via la caisse abandonnée !

Le Canard Enchaïné (comme Tubbydev ;-)) a la meilleure attitude et en tous cas la plus rentable actuellement avec les féseaux sociaux: NE RIEN Y FAIRE.

Pourquoi c'est BON de ne rien faire sur Twitter ou Facebook ?

Parce que c'est le meilleur moyen que les autres fassent pour vous !

Hé oui, Facebook et Twitter sont remplis de gens qui s'y agitent. Leur motivation ? Avoir de plus en plus d'amis ou de followers.

Et pour ça que faut-il faire ? On peut aller féliciter machin ou dire Bravo à truc mais au final, CONTENT IS KING : il faut avoir des trucs intéressants à dire.

Or, trouver des trucs intéressants à dire n'est pas simple, surtout si on passe du temps à s'agiter sur Facebook et twitter.

Un bon moyen, c'est d'aller relayer l'information qui n'est pas sur Facebook et Twitter et cette info, on la trouve en premier sur des sites ou sur des medias classiques qui n'y sont pas !

Si à l'inverse, VOUS êtes le site, le blog ou le média classique qui reste dans son terrain de jeu "classique", alors ces "repreneurs", "diffuseurs" de VOTRE info vont être comme des franchisés, représentants ou vendeurs de VOTRE contenu et tout ça gratuitement !

Ils vous seront d'autant plus fidèles que VOUS n'êtes pas leur concurrent puisque vous n' êtes pas où EUX sont bons.

Ainsi aujourd'hui Mardi, sur le site du Canard Enchaîné, on trouv e la Une de demain:

Une-canard

Elle concerne le voyage de Fillon dans un avion gouvernemental egyptien.

Plein de gens "involved" dans Facebook et Twitter guettent la publication de cette UNE du Canard et ensuite .... la facebookisent, la tweetent, tout ça gratuitement pour le Canard.

Ah oui mais .. allez vous dire .. Le Canard c'est le Canard..

Même si vous n'avez de "nom" ou de "marque", n'ayez pas peur de vous faire reprendre votre contenu. Certes, certains ne vous mentionneront pas   .. mais et alors ?

D' abord ce n'est pas parce qu'on vous mentionne que ça vous apporte qqch de concret et ensuite, à terme, les gens vraiment intéressés et intéressants retrouveront la source initiale (Même Dieu -Google- améliore son algorithme pour ça) donc à moyen terme, c'est du bénéfice pour vous.

Et ceci, sans dépenser un sou ni une minute avec des "experts" en réseaux sociaux ou "community managers" qui sèchent de toutes façons quand on leur demande: Hé les gars ! Concrètement et pratiquement, ça nous amène QUOI tous vos trucs ???

Si vous êtes une marque de luxe (référence à une discussion récente avec une marque qui fait beaucoup d' efforts sur facebook et twitter et autres sans vraiment de retour hormis de vagues "trucs" sur l' "image" que personne nepeut démontrer), n'allez surtout pas sur les réseaux sociaux !

Résistez à la mode (surtout si c'est votre business) et montrez à votre patron les économies faites en évitant de se fourvoyer avec la plèbe ;-) et en faisant en sorte qu' elle travaille pour vous !

Restez dans vos magasins, montrez vos modèles, ayez un site simple où on peut récupérer photos et vidéos et où les "relayeurs" du web s'aperçoivent qui'ils PEUVENT être les premiers à parler de vous ou les premiers sur Google (ce qu'ils ne seront jamais si vous vous êtes actifs).

Gratuitement, vous aurez votre buzz !

Et comme diront dans quelques années celles qui seront alors les grands-mères du web:

Ne rien faire, c' était la meilleure façon d'être sur Twitter

Soigner juste son look, c' était la meilleure façon d' être sur Facebook

 


Commentaires sur: Le Canard enchaîné : la meilleure e-stratégie et la plus rentable des médias français

voulez-vous lâchez FILLON et vous occupez d améliorer d avantage vos caricatures afin de nous faire goutter ces belles blagues,restez dans cette lignée et surtout ne dévier pas,merci

Rédigé par : kalaga | 21 fév 2017 12:59:28

Venez liker MKZ MKmusiquesZ un tout nouveau site internet révolutionnaire!

Rédigé par : MKZ-MKmusiquesZ | 24 déc 2016 22:55:46

https://www.facebook.com/pages/Les-Fans-de-Sexion-dAssaut-cest-ici-/135585696585000

Rédigé par : Julie Jimenez | 10 nov 2012 14:57:41

LIKEZ ! :)

Rédigé par : Julie Jimenez | 10 nov 2012 14:57:19

Bonne ide :)

Rédigé par : hamza | 10 nov 2012 13:37:02

deux jeunes rappeurs algeriens =)

Rédigé par : Sidou | 26 juil 2012 17:02:48

Excellent article comme tous vos articles d'ailleurs.......
Michelle

Rédigé par : michelle black | 9 avr 2011 16:34:59

l'objet de la note est de dire qu'on a autant (ou au moins autant de rentabilité trafic VS efforts) de trafic venant des medias sociaux en ne faisant rien qu'en s'y agitant.
En ne faisant rien, d'autres feront pour vous, sur twitter et facebook qui ramènent, en fct du sujet, de la période, de l'actualité, du trafic

Rédigé par : Tubby@malex | 9 fév 2011 18:26:07

etre plus visible en etant invisible sur facebook et twitter? il faudrait savoir si la presence sur les medias sociaux ramene du trafic et seulement ensuite on pourra dire si les reseaux sont utiles ou non,
ce qui est sur c'est que les pages partagées sur les medias sociaux ont un positionnement amélioré sur google et d'autant plus si il est partagé par une personne ayant une tonne de followers par conséquent avoir un groupe sur facebook ne permet il pas d'avoir encore plus de liens et donc d'augmenter le trafic??

Rédigé par : malex | 9 fév 2011 18:10:09

Oui, ça se tiens sauf que le mieux c'est d'y être sur FB et TW et de se faire quand même re-diffuser! D'ailleurs, le réseaux des blogs est très vaste lui aussi...
PS : à quand les liens en Dofollow sur tubbydev? ;)

Rédigé par : Islande en moto | 9 fév 2011 15:25:54

C'est connerie. Comment pourrait réagir Monsieur Orange lorsque ses salariés se suicident s'il n'est pas présent là (le web) où il faut être ?

Rédigé par : abadinte | 9 fév 2011 14:01:59

Très intéressant, je vais le retweeter et le partager à mes amis sur Facebook ... :)

Rédigé par : Antoine Dupin | 9 fév 2011 09:43:11

Poster un commentaire sur: Le Canard enchaîné : la meilleure e-stratégie et la plus rentable des médias français







« Filtrer Twitter | Accueil | Facebook comme un journal »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous