Morandini contre la police: nouvel épisode de buzz ou guerre du web à l' UMP ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ce matin, le blog site de Morandini (souvent imité, souvent dépassé ;-)) a été coupé.

Selon Rue89,

les policiers de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance à la personne) ont perquisitionné l' hébergeur de Morandini OVH à Roubaix et ont coupé ses serveurs jusqu'à 16h20 pour en faire des copies.

Morandini serait en fait la victime collatérale d'une enquête menée par la BRDP à la suite des plaintes de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse ; de son ex-directeur de campagne aux régionales, Patrick Dray ; du président des Jeunes UMP, Benjamin Lancar ; et du conseiller spécial de Luc Chatel, Alexandre Gelbard.

Dans le désordre, Alexandre Gelbard, conseiller de Luc Châtel, s'est fait connaître sur le web pour trop dépenser dans les restaurants en notes de frais. Il a nié ces accusations et donc a dépensé beaucoup en procédure (tout en utilisant les moyens publics mis à sa disposition pour s'occuper de cette affaire "privée" ;-))  cf  10 000 euros par mois de restaurant pour le conseiller de Luc Châtel)

On ne présente plus Benjamin Lancar, sorte de mixte Le Meur Lefebvre avec les dents bition de Dati et la rhétorique de la grotte de Lascaux --> Le nouvel expert du web: Benjamin Lancar

Comme Pécresse et Dray, ils étaient tous les petites starlettes du site http://www.lesindiscrets.com/ une sorte de super Jeanmarcmorandini.com

Ce qui est marrant, c'est que lesindiscrets.com a appartenu à Morandini qui l'a refilé à 2 autres personnes très proches de l' UMP qui l'auraient vendu au porte-flingue Omar Harfouch.

lesindiscrets.com est actuellement hébergé en Angleterre chez ZEN Network Technologies Ltd

Le site a été avant hébergé en france chez OVH.

Le site de Morandini a été rétabli en fin d'après midi.

Alors ? La police a-t-elle réellement demandé à couper le site pour "saisir" on ne sait quelles preuves à propos des allégations présentées sur Pécresse et cie ?

Et si il s'agissait simplement d'une nouvelle forme de buzz, lancée pendant les vacances scolaires, quand l'actualité people qui fait l'audience de Morandini est inversement proportionnelle au nombre de clics et de rafraichissements automatiques de son site pour abuser les annonceurs ?

2/3 du trafic du site de Morandini vient des requêtes "Morandini", "jeanmarcmorandini" et "jean marc morandini" donc le site n'existe quasiment pas si Morandini "disparaît" de l'actu.

Pour valoriser le site jeanmarcmorandini.com il faut absolument ne pas dépendre du nom de l'animateur.

De plus, Morandini a pour principal employeur Bolloré, qui est très proche de Valérie Pécresse (dont le père a travaillé longtemps pour Bolloré).

Morandini qui s'est déjà fait virer de la télé ne risquerait pas de replonger dans l'anonymat comme ça.

Certaines agences de "buzz" qui sont employées par les employeurs de Morandini sont prêtes à tout, pousées par certains ambitieux de ces gros groupes medias.

Tout le monde a aussi compris que dans l'ambiance actuelle, rien de tel que de sortir du scandale pour faire de l'audience.

Monter un site hébergé à l'étranger, reprendre ses "scoops" et jouer au martyr   pour + d'audience ?

Est-ce un hasard de voir lesindiscrets et d'autres sites dont ceux des employeurs de Morandini parmi la liste des sites "reliés" en termes de visites (ayant le + de chances d'être ausi visités) par Google Ad Planner ? ;-)

MORANDINI

Une idée digne de tout ce petit monde du "buzz" qui doit souhaiter quelques inculpations qui de par leur idiotie et inadéquation avec le monde du web, feront encore plus monter l'audience..

Autre hypothèse ? Une guerre du web à l' UMP où les partisans de la manière forte sur le net aimeraient bien montrer au tout haut ce qui pourrait se passer lors de la campagne de 2012 où les gens s'informeront et croiront ce qu'iils voient sur Internet vue la bouillie médiatique insipide des medias classiques.

Bon tout ce qui précède est juste un produit de notre fertile imagination, juste avant le goûter ;-))

 


Commentaires sur: Morandini contre la police: nouvel épisode de buzz ou guerre du web à l' UMP ?

Poster un commentaire sur: Morandini contre la police: nouvel épisode de buzz ou guerre du web à l' UMP ?







« Le vrai travail de community manager | Accueil | Comment animer un web gouvernemental ou corporate ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous