Six Apart vendu, danger pour Movable Type et Typepad ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Six Apart, la célèbre société de systèmes de blogs, a été vendue à VideoEgg. En fait les 2 sociétés deviennent Say Media et veulent construire une “Conversational Media Company” ce qui semble être pour Six Apart, un passage de la techno au contenu.

La question qui se pose est de savoir si Typepad et Movable Type vont continuer d’évoluer et de servir…

Movable Type a priori continuera de sortir de nouvelles versions (tiré notamment par Six Apart Japon qui a toujours été en pointe de l’évolution technologique).

Typepad ? En France c’est maintenant la société du talentueux et sérieux Olivier Creiche (ex patron de Six Apart), EZ Embassy, qui gère Typepad (pour la France, l’ italie, la Suisse et le Benelux).

Si Movable Type a quelques longueurs de retard sur Wordpress (sauf en cas de besoin d’un CMS gérant vraiment de gros gros volumes quand on n’a pas envie de gérer des caches avec les plugins de Wordpress), Typepad a beaucoup d’avantages, surtout depuis que quelques trous SEO ont été comblés il y a 2 ans.

A notre avis, Typepad a un vrai avenir, surtout que beaucoup de plate-formes  de blogs hébergés ont capoté ces derniers temps. Ca serait vraiment dommage de laisser Typepad dans un coin…

Si certains d’entre vous ont peur et veulent migrer leur blog typepad vers un solide Wordpress, n’oubliez pas de passer par l’intermédiaire d’un wordpress online (www.wordpress.com) à partir duquel vous migrerez vers un “vrai “Wordpress installé chez un hébergeur comme le pas cher et très bien 1and1 ;-)

Un passager direct de Typepad à Wordpress “logiciel” c’est pas terrible ;-)

En attendant, tubbydev.com et plein d’autres blogs restent sur Typepad, qui on le répète est top.

N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter si vous voulez bénéficier de nos conseils et adaptations SEO référencement naturel pour Typepad (en changeant quelques trucs dans le code, on arrive à des résultats qui concurrencent Wordpress et ses plugins ;-)))

Voir aussi http://everything.typepad.com/france/2010/09/six-apart-et-videoegg-say-media.html

Commentaires sur: Six Apart vendu, danger pour Movable Type et Typepad ?

Poster un commentaire sur: Six Apart vendu, danger pour Movable Type et Typepad ?







« Pourquoi Google reste le plus fort | Accueil | Le salon e-commerce en mode twitter »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous