Google Adwords change sa politique sur les marques

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Gros changement chez Google Adwords en ce qui concerne l’ achat de mots clés “marques”. En plein été, quelques responsables juridiques et marketing vont avoir des sueurs froides ou des retours de vacances chargés ;-)

Extrait:

Selon la nouvelle politique, une société qui fait de la publicité sur Google en Europe peut désormais sélectionner les termes d'une marque comme mots-clés.  Si, par exemple, un utilisateur saisit la marque d'un constructeur de téléviseurs, il peut trouver des annonces pertinentes et utiles de revendeurs, de sites comparatifs et de vendeurs de produits d’occasion, ainsi que les annonces d’autres constructeurs.

Cette nouvelle politique entre en vigueur le 14 septembre. Les annonceurs peuvent déjà utiliser des termes déposés par des tiers aux États-Unis et au Canada depuis 2004, au Royaume-Uni et en Irlande depuis 2008, et dans de nombreux autres pays depuis mai 2009. Vous trouverez ici la liste complète des pays où cette politique est déjà en vigueur.

Les marques font partie de notre vie quotidienne et de notre culture. Elles nous aident à identifier les produits et les services que nous recherchons. Elles sont indispensables aux entreprises pour commercialiser et faire la publicité de leurs produits et services, ce que nous respectons.

Un propriétaire de marque estimant que l'annonce publicitaire d'un tiers en Europe (lorsqu'elle est déclenchée par sa marque) peut induire les consommateurs en erreur quant à l'origine des produits et services annoncés est en droit de déposer une plainte auprès de Google. Si Google convient que l'annonce en question peut porter à confusion quant à l'origine des biens et services pour les utilisateurs, elle est retirée.

 

Voir l’ensemble de ce changement “marques et Adwords” sur http://adwords-fr.blogspot.com/2010/08/changements-pour-les-marques-en-europe.html

On va bien rigoler et Google va gagner encore plus d’argent. Quelque part, Google a fait encore plus fort avec les marques que Carrefour, Auchan, Leclerc.

La même “politique” appliquée aux noms propres bientôt ? Après tout un nom propre est une marque.. Ca serait marrant lors des élections.

Augmentation prévue aussi pour les “oeuvres” de référencement naturel et production de pages web bien placées sur Google

(Merci à Iggy le roi d’ adwords: Google Adwords: la preuve qu’on peut y arriver seul et sans rien connaître au départ pour le lien)

Voir aussi:

Optimisation Google Adwords et utilisation permise des noms de marques …


Commentaires sur: Google Adwords change sa politique sur les marques

Poster un commentaire sur: Google Adwords change sa politique sur les marques







« Blackberry 9800 | Accueil | Marcher sur un clavier »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous