Pour créer et faire connaître vos pages web --> Contactez-nous
juillet 2010

Youtube interdit en Russie

On se marre tout le temps en Russie. Cette fois-ci c’est un tribunal de l’ extrême-orient russe (exactement de Komsomolsk-on-Amur ) qui a décidé de faire bloquer Youtube et quelques autres sites  ( Lib.rus.ec, Thelib.ru ,Zhurnal.ru  , Web.archive.org )à cause de leur contenu “extrémiste” comme les vidéos d’ un des nombreux partis extrémistes nationalistes qui fleurissent en Russie et à côté duquel l’ extrême droite de l’extrême droite française est un goûter de maison de retraite (exemple sur  youtube.com/watch?v=QcnTi9EzjUM ). (info via  http://www.themoscowtimes.com/news/article/youtube-banned-by-a-far-east-court/411266.html)

Russia to Russians a été officiellement déclaré comme parti extrémiste par un tribunal de Samara et donc placé sous une certaine surveillance avec interdiction de faire trop de pub (hé oui, des lois de ce type existent en Russie alors qu’ en Italie par exemple, le gouvernement Berlusconi a supprimé le “délit d’opinion” et que l’on peut dire ce qu’on veut ou par exemple distribuer des tracts extrémistes à la sortie ou à l’entrée des écoles).

Les autres sites sont interdits car ils contiennent notamment des extraits de “Mein Kampf”.

C’est une juge qui a “interdit” Youtube, Anna Aizenberg et un provider russe qui oeuvre dans le coin, Rosnet, a fait appel tout en proposant des moyens pour filtrer le contenu sans interdire tout le site.

Google, maison mère de youtube, a déclaré que la décision de la juge était anticonstitutionnelle car en opposition avec l’article 29 de la constitution russe qui garantit la liberté de l’information. Google a aussi réexpliqué que Youtube n’avait aucun problème pour supprimer certaines vidéos puisqu’il suffit de le demander avec certains arguments (si les télés y arrivent en France alors opurquoi les anti extrémistes n’y arriveraient pas hein ? )

Les hautes autorités russes dont le président Medvedev qui a de nombreuses vidéos sur Youtube et même son propre canal n’ont pas évoqué le problème pour l’instant.

C’est la première fois en Russie qu’un gros site occidental est interdit.

Bien qu’à tous les coups cette décision ait été la conséquence de la grande et haute connaissance d’ Internet par la juge ;-))) (qui doit être au moins au niveau des parlementaires français quand ils parlent de P2P :  Les causes de la loi HADOPI enfin révélées), on ne peut s’empêcher que tout ceci fait les bonnes affaires de rutube.ru (voir Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube ). Rappel: en Russie il n’y a pas amazon mais ozon.ru  pas trop de Google mais yandex.ru, etc, etc, etc…  La Russie est LE pays de l’exception culturelle sur le net contrairement à la France qui parle beaucoup mais où les monstres américains dominent + qu’ ailleurs..

Voir aussi  Internet en Russie

juillet 29, 2010 dans web russe | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (1)

Business sur le net: le mail plus efficace que Facebook et autres machins blabla

Une étude récente montre que l’ email reste et perdure quand on veut faire un business sur le web. Contrairement aux trompettes de Facebook et autres pions de la mode “réseaux sociaux”, la facebookerie ou la twiterration n’arrive pas encore à faire vendre beaucoup de choses…

Vendre sur le net

OK, ok.. l’étude ne concerne pas la France mais n’empêche que toute personne “honnête” voit bien que Facebook et Twitter servent surtout à blablater et pas “à conduire vers” ou “faire faire” .

Lire la suite "Business sur le net: le mail plus efficace que Facebook et autres machins blabla"

Internet en Russie

Petite mise à niveau sur l’ Internet en Russie (Voir la catégorie http://www.tubbydev.com/russie/ pour les autres ou antérieures nouvelles).

Infos transmises par Direct Group, le partenaire idéal si vous avez des gros projets en Russie – Direct Group a récemment lancé  KupiVIP.ru (le ventes privées à la russe) , passion.ru (le plus gros site féminin russe) et sapato.ru  le premier gros site de vente de chaussures en Russie.

Et bien sûr si vous avez des problèmes de référencement sur le web russe ou des idées de site “rédactionnel”, n’hésitez pas à nous contacter, nous les tubby contact  arobase  tubbydev.net

Lire la suite "Internet en Russie"

juillet 28, 2010 dans Russie | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Télécharger la presse gratuitement

Télécharger les journaux et les magazines gratuitement ? Pas seulement ceux qui font le pari de la gratuité sur le web mais vraiment la plupart des gros titres de la presse quotidienne (Libération, Le Monde, Les Echos, Le Parisien) et énormément de magazines ...

la première version de cette note parlait de

 http://dayzebook.com

Un site "militant" pour la culture libre (c'est un synonyme a priori pour "pirate" ;-))

un site qui fonctionnait comme megaupload et les autres amis du téléchargeur ;-))

Telechargement-presse 

mais depuis dayzebook a disparu ...

heureusement, pdf existe et nombre de petits malins se sont dit que proposer des magazines ou des journaux n'était pas plus cpmpliqué que de proposer de la musique gratuitement (voir comment faire sur Qui est encore assez idiot pour télécharger en payant sur iTunes ? ) ou des vidéos (tvo.org.nu).

Voici donc 2 exemples de sites pour télécharger magazines et journaux gratuitement:

http://magazine3k.com/  avec pas mal de magazines anglo-saxons

et http://pdf-giant.com/french-magazines/

avec Playboy, Le nouvel Obs, Parents, RollingStone, le Chasseur français, MensHeath, Auto Plus, Voici, Glamour, Photo, femme actuelle, micro pratique, GQ, Closer, Elle, Public, maris Claire, Gourmand, etc, etc...

Lâchez vous !

Voir aussi 

Chercher une info dans la presse

Telechargement gratuit de musique sur Beezik

Beezik vous connaissez ? Si vous connaissez Deezer et autres sites de musique en streaming et/ou téléchargeable, vous allez aimer.

Maj mai 2012: laissez tomber ça et regardez plutôt ce nouveau service entièrement gratuit pour

Musique en streaming et mp3 gratuitement

A la différence de Deezer, Beezik est gratuit.

Comment ça marche ? En fait il suffit de cliquer sur les bannières de pub où l’on vous dit de cliquer pour regarder des pub vidéos.

Côté musique, les titres sur sont proposés en MP3 sans DRM et encodés en 192 kb/s. Quasiment tous les albums récents y sont avec 3 millions de titres).

Beezik propose aussi un système un peu too much à notre humble avis de points à collecter si on regarde les publicités vidéos (les points permettant ensuite d’aller acheter avec rabais des bêtises sur Price Minister rakuten :-)  et autres vendeurs du temple qui se mettent partout )

Beezik a aussi une solution pour mobiles. (info trouvée sur http://hommes.gqmagazine.fr/ )

Beezik

Voir aussi Mixer en ligne

Aidez Loic Le Meur et LeWeb pour lever des fonds !

LeWeb 10, la énième réédition du show off LeWeb où depuis des années on voit les mêmes personnes et on entend les mêmes trucs hormis le saupoudrage des derniers trucs “in”, a cette année des tarifs défiant toute concurrence:

prix LeWeb

On reste baba devant les prix et tarifs pour assister au spectacle de Loic Le Meur. 50% de réduction donnent un prix de 995 euros !

Quelles peuvent être les raisons à ces prix de LeWeb qui défient toute crise économique ?

Pas ou plus de sponsors ? Besoin d’argent pour Seesmic (on se souvient pourtant du nouveau modèle économique de Loic le Meur qui déclarait: même sans client on peut vivre x années avec l’argent des investisseurs ;-))) qui peut-être revient à la vidéo après un passage chez Twitter ?

Appel de fonds de Nicolas Sarkozy qui ayant perdu Mme Bettencourt racle les fonds de tiroirs ? ;-) .. ou envie de Loic Le Meur de faire partie du Premier Cercle en payant une coti à 7500 histoire d’avoir cette fois-ci une place stable lors de la prochaine campagne ? ;-)

Augmentation de loyer des Docks qui auraient enfin installé un réseau wifi qui marche et qui ne soit pas piratable par le premier sale gosse venu qui en 2 jours et avec Wireshark récupère assez de login et de mots de passe pour être aussi content que si il avait gagné au loto.

Comme d’habitude trop de places gratuites données par Loic Le Meur (ça ce n’est pas une blague ! Loic Le Meur donne souvent beaucoup de places gratuites à ses spectacles et d’abonnement gratuits à ses services et beaucoup de gens en profitent dont parfois quelques uns qui ne se sentent pas obligés d’écrire ses louanges oh les méchants ) ?

A moins que LeWeb et/ou Loic Le Meur passent des stress tests et veuillent avoir un ratio Tier-1 supérieur à 6% …

Ou alors ….. les prix de LeWeb inventent une nouvelle sorte de levée de fonds: la levée de fonds qui fait s’asseoir les gens, une levée de fonds qui respecte les principes de la physique: une partie lève et donc l’autre s’assoit :-)  Dommage que http://loiquejemeur.blogspot.com/ ne soit plus mis à jour …

Bon, pour ceux qui s’intéressent au web et veulent aller à des conférences où on apprend qqch, où les gens ont autre chose à faire que parler d’eux et raconter des choses tellement plates que l’on connaît la fin de leur phrase dès le début:

http://www.a4uexpo.com/

C’est beaucoup moins cher et jetez un coup d’oeil sur le programme:

http://www.a4uexpo.com/london/agenda/1/

http://www.a4uexpo.com/london/agenda/2/

Et vous avez intérêt à réviser si vous y aller parce que c’est de haut niveau avec pas mal de technique et des gens qui parlent de ce qu’ils connaissent (au maximum 1 ou 2 intrus venus “pour visiter l’ Europe” ).

(Merci à Top-News de surveiller l’ inflation du web ;-))

juillet 26, 2010 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Quel smartphone choisir ?

Choisir un smartphone devient compliqué. Si les minettes ou les sensibles du marketing ont tendance à hurler Aie Phone, les gens “normaux” ont des hésitations qui peuvent durer pendant que les prix augmentent via de nouveaux modèles remplis de gadgets qui ne servent en général à rien ou 1 semaine.

WIRED a un schéma bien pratique pour décider quel smartphone choisir entre Blackberry, Iphone, Windows, Android et Palm. (le scan n’est pas terrible donc vous pouvez aussi tirer au sort ;-))

choix-smartphone

juillet 22, 2010 dans mobile | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

API de Google pour son reseau social

Google semble profiter de l’été pour lancer plein de trucs dont des API qui permettront de travailler avec et pour son réseau social.

Un exemple avec "firehose" qui ouvre la porte à plein d’applications d’analyse de ce qui se passe sur Google Buzz (et d’autres appli Google ?).

Un exemple d’application sur http://buzz-mood.appspot.com/

google buzz api

Cide de l’ API Google disponible ici: http://code.google.com/p/buzz-mood/source/browse/trunk/pshb.py

Du nouveau dans Adsense pour les recherches

Un message d'  Adsense que vous avez peut-être reçu hier et qui annonce sûrement des progrès dans ce qui est une des faiblesses ou en tout cas un manque certain dans Adsense: Adsense pour les recherches:

Lire la suite "Du nouveau dans Adsense pour les recherches"

Simplification de la comptabilité des TPE

Le commissaire européen Michel Barnier a récemment proposé la suppression de l'obligation annuelle des comptes dans les micro-entités.

L'institut français des experts-comptables et commissaires aux comptes (IFEC) a déclaré que "la comptabilité a été simplifiée par l'usage des nouvelles technologies et qu'elle n'est plus un frein, elle reste un moyen efficace de pilotage des petites entreprises et d'anticipation des difficultés, ce qui est une priorité absolue".

On se demande si cette association d' experts comptables défend seulement son bifteack ou si sa présidente, Françoise Savès, qui a exprimé cette fatwa, a déjà travaillé ailleurs que dans la comptabilité.

Concrètement, pour une micro-entreprise ou TPE, le bilan est une obligation légale qui n'apporte rien du tout et est un véritable racket.

L'obligation de faire un bilan, en général 4 ou 5 mois après l'année considérée n'apporte strictement rien en terme de gestion: si une TPE ou une micro-entreprise va dans le mur, elle le sait instantanément par son compte bancaire en bien avant 4 mois.

Mais surtout, faire un bilan coûte au moins 1000 euros pour une TPE. Cet argent serait bien souvent beaucoup mieux utilisé par le patron.

L' état ou l' UE pourraient d'ailleurs imposer des tarifs règlementés à la profession comptable pour les petites entreprises sans salariés ou financer cette obligation du bilan.

Plutôt que d'imaginer des dispositifs de micro-crédits, le paiement de cette obligation légale de bilan serait beaucoup plus utile et moins coûteux pour l'état.

Notons aussi qu'au passage, c'est l'entreprise qui paie l'expert-comptable mais que celui-ci obéit beaucoup plus à l' état qu'à son client: combien d'experts comptables font leur maximum pour optimiser le bilan et faire en sorte que l'entreprise gagne le moins possible sur le papier (afin de payer le moins d'impôts possibles) ??

Ce n'est pas la peine de chercher ailleurs les causes des chiffres qui montrent que les entreprises importantes (qui disposent de leurs propres services) paient en moyenne beaucoup moins d'impôts que les TPE où le patron est pris par les tâches quotidiennes et n'a pas le temps de voir, d'expliquer ou de comprendre comment il a parfois intérêt à ne faire aucun bénéfice, du moins tant qu'il n'a pas besoin de gros crédits bancaires (ce qui est le cas d'une majorité de petites entreprises dont l'utilité est juste de nourrir les 2 ou 3 personnes qui y travaillent).

Remarquons enfin qu'un simple compte de résultat amènerait assez d'infos à tous ceux qui veulent vérifier les comptes des TPE.

Et si Youtube etait le reseau social de Google ?

Tout possesseur d’un compte Youtube a vu qu’il devait maintenant avoir un compte Google ou relier son compte Youtube à un compte Google. Les raisons invoquées par Google sont essentiellement des raisons de sécurité et de simplicité de maintenance .

Mais … oublions quelques instants le Youtube qu’on connaît et imaginons qu’on le découvre pour la première fois. Quelles différences a Youtube avec un réseau social de type Facebook ? Pas beaucoup en fait..

Imaginez donc ce réseau social (Youtube) auquel on adjoindrait une messagerie et d’autres “choses” comme celles qu’on peut avoir dans son “Google Account”  …

Nous on dit que Youtube est le noyau de ce fameux Google Me..

juillet 19, 2010 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Rechauffement climatique: les animaux ont peur aussi

Le réchauffement climatique et la peur qu’il engendre font aussi peur aux animaux comme les chiens. on note une augmentation des achats de climatiseurs pour et par les chiens ainsi qu’une nouvelle consommation de glaces par ces animaux qui pour l’instant n’étaient pas clients.

Le climat est vraiment l’affaire de toutes et tous ! (voir aussi Claude Allegre a t il raison ? Imposture climatique

réchauffement climatique

juillet 19, 2010 dans Science | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

diplomatie.gouv.fr contre diplomatiegov.fr

Des petits rigolos se sont amusés à dupliquer le site officiel du ministère des affaires étrangères.

http://www.diplomatiegov.fr  contre http://www.diplomatie.gouv.fr : qui gagnera ?

image image

Déjà, qui possède quoi ?

Pour le site “officiel” le diplomatie.gouv.fr”, on a:

afnic diplomatie

comme pour diplomatie.fr d’ailleurs:

image

Une révélation aux yeux du grand public: Denis Vassallo (email denis.vassallo@diplomatie.fr   ) dont quelques recherches sur Google pourraient aider à cerner de manière intéressante pour quelques hackers en herbe ;-)

Le site clone www.diplomatiegov.fr :

image

avec Toussaint Louverture, un petit frère de Mickael Vendetta ;-) et plein d’infos fausses (bientôt une idée de parlementaire pour que les prestataires de dépôt de noms de domaines aient l’obligation de vérifier l’identité des gens ?)

Qui va gagner ?

Un truc intéressant: le système où sont les vidéos, rarement utilisé sur le web: http://aws.amazon.com/s3/

Resiliation d’ abonnements telecom

Pour résilier un abonnement de fournisseur d’accès Internet ou téléphonique, Ariase fournit les lettres types et la démarche à suivre: http://www.ariase.com/fr/resiliation/index.html

résiliation

juillet 16, 2010 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Bouygues Telecom inaccessible et aucune nouvelle

3 téléphones de 3 personnes différentes mais UN opérateur commun: Bouygues Telecom et UN problème: réseau inaccessible depuis samedi midi environ (région Savoie).

Pas de nouvelles sur le net, impossible de joindre Bouygtel (une vraie énigme  pour joindre Bouygues Telecom quand le mobile ne marche pas) et donc aucune info sur le problème.

Une fois de plus, la pub et les affirmations de Bouygues comme quoi ils se mettent en 4 pour leurs clients et notamment leurs clients PRO se révèlent un vrai pipeau.

juillet 11, 2010 dans Actualités | Permalink | Commentaires (6) | TrackBack (2)

Moteur de recherche pour twitter francophone

Moteur de recherche pour twitter francophone: http://www.docteur-tweety.com/

Docteur Tweety

On attend avec impatience la solution de veille.

Docteur Tweety a été lancé par  Joel CHAUDY  qui tient ce blog: http://www.blogdejc.com/

L' UMP achète Woerth et l'affaire Bettencourt sur Google

Ceux qui gèrent Google Adwords pour l' UMP ont l 'imagination réactive.

Quand on tape "bettencourt", sur Google aujourd'hui, on trouve un lien adwords vers lemouvementpopulaire.fr  un site de l' UMP (voir image ci-dessous). (merci allobuzz pour l'info)

Bettencourt-adwords

Tiens d'ailleurs, quels sont les mots que l' UMP  achète sur adwords ? (enfin le site "lemouvementpopulaire.fr") Un petit tour sur semrush (voir Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic) et on apprend qu'il y a peu (les infos de semrush ne sont pas en direct) l' UMP achetait comme mots sur adwords;

Show Adxavier bertrand18 1000.37www.lemouvementpopulaire.fr39.2020.981.57901 000
 
Show 
Adretraite674 0001.02www.lemouvementpopulaire.fr/38.1056.223.0415 900 000
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Show 
Adretraites614 8000.73www.lemouvementpopulaire.fr/7.628.042.998 450 000
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Show 
Adinfo retraite46 5761.00www.lemouvementpopulaire.fr/4.746.853.151 990 000
 
Show 
Adinfo retraite fr43 5960.05www.lemouvementpopulaire.fr/2.590.183.503 080 000
 
Show 
Adtexte retraite21 0620.05www.lemouvementpopulaire.fr/1.420.103.124 490 000
 
Show 
Addossier retraite27201.04www.lemouvementpopulaire.fr/0.961.453.174 290 000
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Show 
Adles retraites38800.76www.lemouvementpopulaire.fr/0.810.891.9324 700 000
 
Show 
Adinformation retraite23201.77www.lemouvementpopulaire.fr/0.421.093.785 390 000
 
Show 
Adaugmentation des retraites au 1 avril 20091740.05www.lemouvementpopulaire.fr/0.350.022.08442 000
 

pour un budget mensuel inférieur à 1000 euros (c'est vrai que ce sont des requêtes peu cherchées .. voir Baroin contre Twitter et les blogs: dans pas longtemps une plus grosse censure ? ) .

On remarque que le mouvement populaire achète son chef Xavier Bertrand ;-))  Un lapsus du web ?

Au passage on peut apprendre que le site lemouvementpopulaire.fr est hébergé chez OVH (ip 217.174.208.112 ) sur un serveur dédié qui héberge aussi le site u-m-p.org qui lui ne semble pas acheter de l' adwords et se trouve bien placé sur google pour des requêtes particulièrement pertinentes comme "tableaux de bord" ;-))

Organic keywords - 5 of 59
Keyword
Pos
Δ Volume
CPC
URL
Traffic %
Costs %
Competition
Results
Trend
tableau de bord1314 8000.80tableaudebord.u-m-p....cueil.html36.4545.881.163 250 000
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
engagements71 3320.86tableaudebord.u-m-p.org/14.5819.721.0619 300 000
 
sarkozy education1600.23archives.u-m-p.org/p...=Education7.712.793.553 220 000
 
tableaux de bord162 9001.12tableaudebord.u-m-p....cueil.html3.966.994.033 210 000
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sarkozy ump41730.85archives.u-m-p.org/p...positions/3.314.434.922 320 000
 

Si en 2012 les politiques ont progressé et font des trucs marrants sur le web, la guerre des medias pourra devenir marrante.

Imaginez les concurrents acheter des mots sur adwords ou payer des militants à cliquer sur les annonces adwords pour faire dépenser de l'argent au parti adverse ..

Bien entendu n'allez pas cliquer sur les pubs adwords à propos de l'affaire woerth, ça pourrait obliger l' UMP à aller encore chercher de l'argent ;-)) Ah oui mais Google n'accepte pas le liquide ;-))

A part ça, pour ceux qui croient que les politiques nous font toujours perdre de l'argent, il y a peut-être moyen de monter un blog tout bête (pas besoin d'être très fort pour être référencé devant eux) et se contenter de copier ce qu'ils disent sur leurs sites (surtout ne pas faire d'analyse come tous les "blogueurs" qui se croient investis d'une mission divine.

L'adsense de ce blog sera l'adwords que eux paient ;-)) Une sorte de remboursement comme le bouclier fiscal pour les riches ;-))

Baroin contre Twitter et les blogs: dans pas longtemps une plus grosse censure ?

François Baroin s’est déchaîné cet après-midi contre twitter et les blogs, coupables selon lui des ennuis de Mr Woerth. (voir vidéo à la fin)

Ca rappelle un peu l’histoire du type qui regarde le doigt qui montre plutôt que l’objet montré non ?

François Baroin malgré son allure jeune est le fils de Michel Baroin qui outre ses fonction de grand maçon fut policier, patron de la FNAC et au coeur de pas mal de choses cachées de la 5ème république (jusque dans sa mort semble-t-il..).

On sait aussi que François Baroin a fréquenté Marie Drucker et Michèle Laroque donc bref qu’il baigne dans l’univers medias “classique”.

Sa dénonciation des blogs et de twitter n’est peut-être pas à prendre à la légère.

Après la censure sur une partie des activités Internet avec Hadopi (si la soif actuelle de recherche sur la destination de l’argent publique continue, peut-être va-t-on avoir une enquête et des révélations sur “à qui profite les millions que coûte Hadopi “ ;-))), on sait déjà que Thierry Lhermitte en touche une partie - Qui est TMG la milice du net pour Hadopi  - mais il doit bien y avoir autre chose ma bonne dame non ?).

Dans une France où on a eu 60% d’abstention, le net va jouer un rôle déterminant pour les prochaines élections puisqu’il ne suffit plus de passer sur TF1 ou RTL pour essayer de convaincre les français d’aller voter et de bien voter..or…. que voit-on…

les partis politiques sont nuls sur le web.

Les sites des partis politiques parlent .. d’eux-mêmes et pas des problèmes qui intéressent les gens. Sur la page d’accueil des sites, on voit une auto-célébration ou alors les idées fondatrices mais rien de ce qui intéresse vraiment les gens (solutions ou programme pour le chômage, pour la compétitivité française, pour lutter pour la criminalité, etc..).

Et svp ne parlez pas de ces conne.. de réseaux sociaux dont personne ne sait à quoi ils servent concrètement …

Les pages des sites des partis politiques sont anti-optimisés pour le référencement naturel.

Prenons par exemple: http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Finances-publiques-10-milliards-d-economies-d-ici-2013-6537.html

titre: Finances publiques : 10 milliards d’ économies d’ici 2013 - Actualités - S'informer - Le Mouvement Populaire l’UMP

meta description: Ministre du Budget, François Baroin a présenté au Conseil des ministres 150 nouvelles mesures

meta mots clés: Economie,mesures,finance publique,finance

texte visible: Le mouvement populaire Les créateurs du possible S'informer Actualités Près de chez moi Agenda Espace Presse En Direct Agir Débattre Pétitionner Répondre Voter Rejoindre la communauté Enjeux Personnalités UMP Élus Membres du gouvernement De A à Z Par région Le mouvement Galaxie UMP Valeu

etc, etc…

Pareil pour les petits partis.

Pourquoi une telle situation ?

Dans les petits partis, le web est souvent “tenu” par des bénévoles qui ont été indispensables à l’époque où il fallait des compétences techniques et qui maintenant ont du mal à lâcher le manche (un peu comme dans les sociétés il y a quelques années quand les directeurs informatiques étaient encore un passage obligé et faisaient même parti des comex ;-))

Maintenant que le “contenu” est primordial sur le contenant, ceux qui ont du contenu ont du mal à le publier..

Dans les gros partis, le web est un fromage qui engraisse souvent quelques personnes et 2 ou 3 sociétés (agences de pub, agences de rp) avec parfois souvent un graissage de pattes d’hommes et femmes politiques qui à la place d’argent se servent aussi du net pour améliorer leur visibilité ou leur carrière auprès des chefs …(cherchez THE spécialiste d’ Internet dans chaque parti ;-))

De plus, quand il y a des gens pour publier du contenu dans les partis politiques, ceux-ci sont souvent des journalistes et on sait bien que les journalistes ne savent pas écrire pour Google puisqu’ils ont été formés à écrire pour leur redac chef et leur ego ;-))

En bref, sur les problématiques qui intéressent les gens, vous aurez vraiment du mal à trouver en première page de google, des pages de partis politiques (mention spéciale au blog de Mélenchon qui montre que moins il y a de moyens, plus on se soucie uniquement du contenu, mieux c’est ..) surtout depuis que DSK s’est fait voler son nom de domaine ;-))  ( DSK se fait voler son blog ).

et donc … hé bien ce sont des blogs et des twitters et des vidéos de particuliers qui occupent les bonnes places dans Google.

Comme de plus les journaux et magazines racontent tous la même chose, les blogs et twitters and co sont + lus..

Il y a même des blogs “politiques” qui ont une audience de dingue..  --> http://www.fdesouche.com/  -->

fdesouche

Tout ça n’est pas vraiment bon pour orienter la populace dans le droit chemin du vote raisonnable et de la pensée unique.

Une solution facile consiste à durcir la loi sur la publication:

- en attaquant systématiquement ceux qui reprennent une info

- en obligeant les sites ou blogs ayant un volume important à devenir “organe” de presse donc à être identifiables (comme dans certains pays totalitaires)

- en légiférant contre l’anonymat de publication (Masson)

- en filtrant le net sous prétexte de bouchons dans les tuyaux

- en faisant payer au-delà d’un certain trafic, en consultation (comme en Ukraine)

On parie sur quelques lois avant 2012 (précédées d’une bonne préparation dans l’opinion avec un discours des hautes autorités semblable à celui de Mitterrand quand il fustigeait les “chiens” après le suicide de beregovoy) ?

Comme pour la musique et le cinéma, investissez vite dans les sociétés d’hébergements situées dans des endroits exotiques (ex  Se faire héberger à l' étranger : l' exemple de Demonoid ou de rutube avec youtube  Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube;-))

Facebook fatigue les jeunes

Quelques études dont celle-ci montrent que les jeunes commencent à se fatiguer de Facebook.

Il semble en fait que plusieurs choses provoquent la lassitude de Facebook:

Lire la suite "Facebook fatigue les jeunes"

Du poker gratuit au poker business

C’était prévu pour le 28 juin, finalement c’est le 30 juin que le décret d’application de la nouvelle loi sur le poker a été publié. Les français peuvent désormais jouer au poker sur le site Internet de leur choix, tant que celui détient une licence délivrée par l’autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL). En l’occurrence, ils sont quelques-uns à pouvoir opérer, les plus en vue étant Bwin Poker, PMU Poker, EverestPoker et Betclic Poker. D’autres ne vont pas tarder, Chilipoker, Partypoker, Eurosport Poker, ACFpoker, Sajoo Poker et surtout Barrière Poker de la FDJ qui est très attendu.

Si avant le 30 juin ces sites de poker étaient accessibles en mode poker gratuit, ils sont désormais accessibles pour des mises d’argent réel.