Optimisation Google Adwords et utilisation permise des noms de marques …

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Quand on crée une campagne Google Adwords, on a le choix de décider si elle va se diffuser “de partout” ou juste sur les résultats de recherche sur Google ou juste sur les pages de “contenu” (les pages qui diffusent du Google Adsense où apparaissent donc les pubs Adwords).

Si Google interdit qu’on utilise les marques comme mots clés dans les annonces Adwords diffusées sur les résultats de recherche du moteur Google, rien n’est interdit dans les annonces Adwords diffusées sur les pages de “contenu” ;-))

Ainsi, vous pouvez diffuser une annonce Adwords de vente de baskets, en utilisant comme mot clé le mot “Nike” si vous limitez l’annonce Adwords aux pages de “contenu”. Google Adwords ne censurera rien

Si par exemple un blog parle de baskets Nike et a de l’Adsense sur la page, votre annonce apparaîtra ;-))

Autre bonne chose de l’ Adwords sur les pages de contenu: les clics coûtent moins cher que sur les pages de résultats de requêtes du moteur Google (du moins jusqu’à ce qu’un million de gens lisent le présent article et se mettent à diffuser des annonces uniquement sur les pages de “contenu” ;-)))

Dernière conséquence positive de la diffusion d’ Adwords sur les pages de “contenu”: le taux de clics et de transformation des annonces Adwords est beaucoup plus élevé que sur les pages du moteur de recherche. D’une part les éditeurs de contenus ont tout intérêt à ce que les gens cliquent sur Adsense (donc sur les annonces Adwords) et optimisent donc le taux de clics (voir  Optimiser ses revenus adsense sur un blog ou un site  ou  Adsense optimisation par les filtres ou   Petite optimisation Google Adsense par le filtrage des annonces); D’autre part, Adsense étant de la publicité contextuelle, l’annonce apparaîtra forcément sur du contenu “pertinent”.. Raisonnons depuis le début. je cherche de l’info sur des baskets , je vais sur Google, je cherche avec des mots ou des phrases et j’ignore la pub de la page de recherche (je cherche de l’info), je trouve de l’info (a priori “pertinente” puisque bien classée dans Google –voir les derniers changements notamment dans le brevet Google sur les phrases Google Mayday ou alerte rouge pour certains sites comme wikio ? ), je regarde la page d’info trouvée sur les baskets Nike et mon premier besoin est rempli .. mais si j’ai cherché de l’info, il y a des chances que j’ai envie d’autre chose et c’est là que les pubs Adsense qui sont à côté de l’info que je viens de lire..

Dit autrement: si la pub est du dessert, je peux certes la manger si je suis gourmand mais je peut mieux la manger une fois que ma faim primaire est satisfaite (surtout en france où le comportement des gens est en grande partie guidé par la méfiance.. les internautes français en vont pas droit au but- même les fans de l’ OM- et adorent passer par les côtés d’où la popularité des sites qui se contentent de citer les autres –les internautes français ont tendance à toujours croire qu’en passant par autre chose que la voie “normale” on va avoir une sorte de “bonus” ;-))

En bref si vous arrivez directement à cette phrase parce que ce qui précède vous saoule d’avance : optimisez le prix et le taux de transformation de vos campagnes Adwords en limitant celes-ci aux pages de contenu (excluez totalement ou en partie l’apparition de vos annonces Google Adwords sur les pages de résultats de Google !).

Merci au roi de l’ Adwords pour ces indications.; le roi de l’ Adwords, ce n’est pas une agence spécialisée dans Adwords (qui prend un % du budget donc qui est encouragée à dépenser + pour gagner + à vos frais) mais un gars qui a fait ce que personne ne fait en général: lire la notice, poser des questions et expérimenter, tester, tester pour le plus grand bien de son site de e-commerce. ce n’est bien sûr pas Bernard tapie ou son fils qui croient encore au pouvoir de la télé ;-)) mais c’est Iggy dont nous parlons ici:

Google Adwords: la preuve qu’on peut y arriver seul et sans rien connaître au départ

PS: n’oubliez pas Semrush, l’outil qui vous permet de savoir ce qui est dépensé par un site en Adwords et sur quels mots, avec plein d’autres détails:

Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic

Commentaires sur: Optimisation Google Adwords et utilisation permise des noms de marques …

Bonjour,

Et que pensez vous d’une société (vestiaire de copines) qui achète comme mot clé non seulement la marque, mais aussi le nom de domaine de son concurrent (videdressing.com) ?

http://www.google.fr/search?hl=&q=vide+dressing&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frFR360FR361&ie=UTF-8&aq=0&oq=vide+d#hl=fr&xhr=t&q=videdressing.com&cp=13&pf=p&sclient=psy&rlz=1B3GGLL_frFR360FR361&source=hp&aq=0&aqi=&aql=&oq=videdressing.&pbx=1&fp=ab876c9da3a18760

Est ce que Google va intervenir dans cette situation là ? Le délit de parasitisme devrait facilement pouvoir être démontré dans ce cas...

Merci pour vos avis

Bonne journée

Rédigé par : renoo | 26 jan 2011 13:16:09

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations bien utile.
Je souhaiterais apporté ma part a votre long (très long) article.
J'ai pendant plusieurs mois exploité le mot "iPhone" sur google en page de recherche direct sans jamais avoir fait de demande auprès de Apple ou autre pour l'utilisation du mot. Cependant suite à des erreurs informatique de chez nous, j'ai du cloturer le compte pour en ouvrir un nouveau. Le soucis c'est que cette fois ci google me diffuse pas mes annonces et me demande une autorisation de Apple pour la publication du mot "iPhone".
Bref, je vous laisse deviner la suite mais voici ma question.

Comment pouvez vous expliquer que des petites boutiques peuvent aujourd'hui encore utiliser et diffuser du adwords avec le mot "reparation iphone" ? Y a t'il une astuce, un bug chez google, ... ? De mon côte je peux vous assurer qu'ils n'ont aucunes autorisation pour l'utilisation du mot iPhone.

Merci d'avance,
Jérémy.

Rédigé par : Jeremy | 7 sep 2010 23:11:08

je précise qu'il ne faut surtout pas mettre la marque dans le titre de l'annonce, sinon il y aura forcement un refus de la part de DIEU GG, mais DIEU GG ne vous dira rien si vous placez les marques uniquement dans les mots clés.

qu'est ce que c'est bon de travailler avec DIEU GG ;-))

Merci les Tubbys

Rédigé par : IGGY | 10 juin 2010 19:11:04

Poster un commentaire sur: Optimisation Google Adwords et utilisation permise des noms de marques …







« Foofind: plus fort que Google pour trouver films et MP3 | Accueil | Autre outil de SEO: Foxy SEO Tool »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous