Le gouvernement paie des blogueurs !

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le gouvernement paie des blogueurs ! Rassurez-vous, pour l’instant c’est officiel seulement en Russie !

Récemment, Roman Dobrokhotov, un blogueur et militant (qui a été interviewé par Global Voices en anglais l'an dernier), a effectué une enquête [en russe] sur comment les réseaux de blogueurs rémunérés fonctionnent dans la blogosphère russe. Il écrit que différents représentants de réseaux de blogueurs “à la solde” l'avaient contacté trois fois, en offrant de 23 à 30 dollars US par billet publié. Tout blogueur qui accepte de fournir un contenu rémunéré doit respecter un angle unique quand il écrit un billet. La dernière offre que Dobrokhotov a reçue était assez inhabituelle : écrire des articles présentant la police russe sous un angle positif.” (la suite sur http://fr.globalvoicesonline.org/2010/06/14/37298/ ).

Pour l’instant en France pas de blogueurs payés par le gouvernement hein ?

Pourquoi ?

D’abord parce que le parti au pouvoir, l’ UMP, n’a pas une grande tradition de discussion. Il y a un chef et rien ne dépasse du discours officiel (pour ça allez-vous les dissidents comme Villlepin qui lui cherche à construire un réseau sur le net).

L’autre raison plus concrète et pratique est que tout ce qui concerne le net a été phagocyté à ‘l UMP par quelques malins qui ont senti le bon fromage.

Ainsi le fils d’un ancien dignitaire de TF1 devenu patron de foot (dure come devinette) a bien profité de tous les trucs à faire avec son “agence” avant de partager le gâteau avec d’autres agences qui facturent en général de 5 à 10 fois le prix “normal” pour des “sites” (mais est-ce que l’argent finit en entier dans leurs poches ?? ;-))

La responsable officielle du numérique au gouvernement, NKM, ne met son nez que rarement là dedans puisqu’elle est dans les branches hautes de l’arbre à twitter.

Et puis l’ UMP sait payer quelques blogueurs en ego une monnaie très en vogue en France). Ainsi chaque blogueur peut devenir si il le “mérite” président ou responsable ou adjoint au responsable de quelque chose: animation des réseaux sociaux, conversations sur internet, sites web, webmaster d’une table ronde, etc..

Ainsi l’ UMP a pu même prendre un grand type avec un encore plus grand ego qui le faisait s’ autoproclamer premier blogueur de France (avec à l’époque une audience moyenne de 100 000 par mois ce qui en fait un blog moyen) et lui faire croire qu’en étant sur une scène à récupérer les questions des internautes, entre sarkozy et Mam, il allait devenir ministre ;-) )  Non non ce n’est pas Doc Gyneco mais celui-là ;-))

A part ça, le gouvernement observe les blogs et le reste par l’intermédiaire de sociétés spécialisées qui s’en mettent aussi plein les poches pour des rapports que pourrait faire un ministre gratuitement ;-)) et de gentils scouts comme le fameux Nicolas Princen (Contribuables : qui paye Nicolas Princen ?  ) certes un peu jeune dans le vice et la connaissance réelle du web pour bien en comprendre tous les ressorts.

Si la gauche venait à passer, il y aurait peut-être des blogueurs payés comme en Russie ou ailleurs. Après tout, la gauche a toujours eu une influence dans les medias et a toujours payé directement ou indirectement les journalistes donc pourquoi pas les blogueurs.

Rassurez-vous, la plupart des “blogueurs” sont tellement intellectuels en France qu’ils sont hyper mal référencés. tant que Google sera le seul vrai media au sens premier du terme, ce qu’écrivent les blogueurs n’aura pas vraiment d’impact à part dans leur pré carré.

Si il y a des partis politiques assez idiots pour payer ces gens (pas plus idiots que les annonceurs qui paient 2 centimes d’euros la visualisation de vidéos sur ebuzzing – tellement facile à embrouiller que ça s’apparente à un don ;-)) tant mieux pour eux. peut-être que ça permettra à certains journalistes de récupérer du pouvoir d’achat ou d’améliorer leurs retraites.


Commentaires sur: Le gouvernement paie des blogueurs !

Poster un commentaire sur: Le gouvernement paie des blogueurs !







« Autre outil de SEO: Foxy SEO Tool | Accueil | Rachat de Price Minister et enfin des chiffres sur une affaire bien moyenne »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous