Typepad mieux que Twitter et avant Twitter, et si on utilisait Typepad pour Twitter ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que seulement 4% des internautes français utilisent Twitter mais que la notoriété de ce gadget vorace en temps “utile” est aussi élevée maintenant que son grand frère Facebook duquel il a pris le mur, on peut se demander pourquoi des applications qui existaient AVANT et permettaient autant et même plus de choses, n’ont pas autant explosé en “audience” et utilisation.

On pourrait parler des yahoogoupes (ex egroups) qui font aussi bien que facebook et qui stagnent en notoriété (essayez si vous voulez constituer un “réseau social” privé c’est super bien  - http://fr.groupsd.yahoo.com/ )

On peut aussi parler de Typepad, l’application hébergée de blogs qui permet depuis sa naissance de faire du twitter, en mieux.

Un exemple ? La possibilité de publier par mail des notes sur son blog typepad.

En fait quand vous avez un compte typepad (vérifier à partir de quel niveau c’est possible), vous pouvez, pour chaque blog du compte, publier par mail.

Le système vous indique une adresse secrète de publication (de type ser-è(iuyr666trgey@typepad… ) et si vous envoyez qqch à cette adresse DE L’ ADRESSE MAIL indiquée sur votre compte, cela sera publié.

Concrètement vous envoyez un mail de type

titre: Allez les bleus

contenu: vive l’ équipe de France

et vous aurez une note ayant comme titre “Allez les bleus” et comme contenu “vive l’équipe de France”

Mais ce n’est pas tout !

Si vous ajoutez une photo dans le mail, celle-ci sera publiée.

Si vous indiquez au début du texte du mail:  categories: toto, tata, titi

alors la note sera rattachée aux catégories toto, tata, et tit qui seront créées si elles n’existent pas ! hé oui: création de catégories par mail !

Ainsi, si vous avez un compte typepad, vous pouvez vous créer un blog spécifique où vous ne ferez que balancer des petites notes, avec photos, avec catégories, qui via les relations de typepad, seront diffusées autrement mieux sur la toile que twitter (où vous devez tjrs faire votre propre marketing..).

Si vous voulez coller à twitter, typepad offre la possibilité de relier votre blog automatiquement à facebook et à twitter (et à friendfeed).

Vous pouvez aussi le faire via feedburner qui vous permettra aussi de pinger la terre entière et d’ajouter par feedflare d’afficher automatiquement tous les boutons “email this”, twit this”, facebook this que vous voudrez..

Pour revenir à Typepad vs twitter, vous pouvez donc Typetwitter ;-) simplement en envoyant des mails et sans vous fatiguer à télécharger des appli dans tous les sens.

De plus votre truc sera ET sur twitter (via l’automatisation qui permettra donc aussi de le mettre sur facebook and co) ET sur des pages web “classiques” que vous pourrez donc monétiser …

Qui dit mieux ?


Commentaires sur: Typepad mieux que Twitter et avant Twitter, et si on utilisait Typepad pour Twitter ?

je déplore le manque d'information.
j pense que tpepad devait informer personnellement se clients.
Quand on a des problèmes on ne sait plus à qui s'adresser.On continue à cliquer sur type pad alors que si j'ai bien compris
il n'existe plus

Rédigé par : Antoinette | 17 oct 2014 22:06:08

Merci pour cette belle mise en avant de TypePad !
Pour complément d'info. une note relatait les améliorations apportées à la publication email (http://everything.typepad.com/france/2009/10/typepad-beta-section-habillage-revue-moblogging-puissance-10.html) notamment conservation de qques éléments de mises en forme.
Et pour les fans du microblog, certains habillages TypePad sont dédiés au format microblogging (les styles TweetPad, Chroma et Pico par ex.).
Mais bon, je crois que TypePad est moins "hype" que Twitter et comme en plus nous ne sommes ni gratuits, ni open-source, il ne faut guère compter d'une couverture objective de ses fonctionnalités dans les médias spécialisés français...
Donc merci à vous de partager ses qualités et défauts si ouvertement.

Cordialement,
Florent

Rédigé par : Florent | 21 mai 2010 15:09:33

Poster un commentaire sur: Typepad mieux que Twitter et avant Twitter, et si on utilisait Typepad pour Twitter ?







« Audit SEO ref nat du site bernardtapie.com | Accueil | Affiliation en France en 2010 »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous