Masson en video sans anonymat alors que ...

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Dans cette vidéo où le sénateur Masson (rappel: les sénateurs en sont pas élus au suffrage direct donc ça ne sert à rien de menacer Masson avec les élections –il en a déjà perdu pas mal pour cause d’ anonymat ;-))  voir ci-après) “explique” son projet de loi (contre l’anonymat des blogueurs), on comprend (comme le dit Ginisty dans le reportage) que tout ça est basé sur une méconnaissance d’ Internet.

Comme pour Hadopi (revoir et revoir Les causes de la loi HADOPI enfin révélées  )  nos élus sont restés dans le monde du fax, des lettres et du reste et n’ont pas du tout idée de ce qui se trame sur la toile.

C’est anecdotique quand un type comme Masson fait une proposition de loi inapplicable mais qui ne coûterait pas grand chose, c’est un peu gênant quand on dépense des dizaines de millions pour mettre ne place une usine à gaz qui ne pètera rien du tout (Hadopi) mais c’est encore plus dangereux dans un monde où d’autres pays ou d’autres entités ont pris conscience des possibilités commerciales, défensives et offensives de l’ Internet.

Amusez-vous à lire ça: http://www.kitetoa.com/Les_Livres/Roman/sommaire_roman.shtml

Bon et puis pour en revenir à Masson, le Nouvel Obs nous a appris pas mal de choses que résume Newsnours ici: L anonymat de Masson, le mec qui veut une loi contre l anonymat des blogs

(La première affaire d’anonymat concernant Jean-Louis Masson date de 1983. Jean-Louis Masson est alors candidat aux élections municipales de Metz face au maire  Jean-Marie Rausch.Durant la campagne, Masson se dit victime de tracts diffamatoires et anonymes. En fait, comme le révèle en 2000 l'Express, ces tracts diffamatoires venaien de Masson lui-même pour essayer de discréditer Rausch, en lui faisant porter la responsabilité du tract. Masson fut découvert et obligé de retirer sa liste.En décembre 1997, un arrêt du Conseil Constitutionnel destitue Jean-Louis Masson de ses fonctions et le condamne à un an d'inéligibilité alors qu'il vient d'être réélu comme député de la 3ème circonscription de la Moselle.Pourquoi ? Jean-Louis Masson avait financé la campagne d'un candidat, Gabriel Crippa, présenté pourtant contre lui mais pour pilonner la véritable adversaire de Jean-Louis Masson, Nathalie Griesbeck, soutenue par Rausch maire de Metz…   )


Commentaires sur: Masson en video sans anonymat alors que ...

C'est un peu 'simplet', on est bien d'accord.
Pas de billet sur le livre de PKM, çà me surprend!

Rédigé par : franck | 2 juin 2010 21:39:03

Poster un commentaire sur: Masson en video sans anonymat alors que ...







« Loi contre l' anonymat des blogueurs de Masson et pétition tarte à la crème de Chappaz et consort | Accueil | La redoute et son budget Adwords de 2 million par mois »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous