Statistiques de video sur Youtube

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Un petit bouton sur Youtube permet de connaître les statistiques d’une vidéo.

Prenons par exemple une vidéo célèbre, celle de sarkozy a priori éméché au G8 (quand selon PPDA, il était “comme un petit garçon” ;-)) 

En cliquant sur la petite flèche à côté du nombre de vues, un panneau de statistiques s’ouvre

 

statistiques youtube

pour indiquer visuellement en fonction du temps la progression du nombre de vues de la video. Comme sur Google trends, Google détermine des points d’inflexion qu’il relie à certains évènements (parfois c’est assez bizarre sur Trends mais ici les évènements sont des parrainages” autrement dit des liens faits depuis d’autres vidéos à succès ou d’autres “univers” web a potentiel important de renvoi –facebook par exemple-).

Ensuite, le système indique la zone géographique où la vidéo est “populaire” et l’âge des gens qui regardent .

L’exemple de “sarkozy bourré” est un exemple de vidéo à “célébrité constante” ce qui n’est pas le cas de la grand majorité des vidéos qui ont une célébrité éphémère.

Si on prend par exemple un autre exploit de sarkozy, la fameux “casse toi pauv con”, on a une courbe nettement plus aplatie une fois que le “buzz” a cessé:

statistiques sarkozy

 

Voilà donc dans la galaxie Google un nouvel outil pour mesure l’intérêt des internautes pour quelque chose: un outil a priori utile pour les politiques une fois que ceux-ci et les agences de RP qu’ils paient a prix d’or auront cessé de confondre “tout le monde ne parle” avec “intérêt des gens” ou “buzz” et “nombre de consultation” ;-))


Commentaires sur: Statistiques de video sur Youtube

Poster un commentaire sur: Statistiques de video sur Youtube







« Start-ups et investissement réduction ISF: le grand bazar | Accueil | Zahia Dehar ses avocats et Internet »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous