Facebook et la pédophilie

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les medias et les gens semblent découvrir que Facebook, le machin marketing qui réinvente un réseau dans le réseau ou fait un remake d' AOL aux débuts du web, est un machin où se baladent pédophiles, arnaqueurs, voleurs, menteurs, mythomanes et autres gens .. normaux.

Quoi ? On vous aurait menti à l'insu de votre plein gré ? Facebook ne serait pas le monde de oui-oui et il y aurait des méchants ?

Le Dailymail raconte comment concrètement on peut facilement être en contact avec plein de pédophiles sur fesse de bouc Facebook .

Comme le rapporte aussi écrans.fr : Facebook a été notamment mis en cause par l’organisme CEOPl’installation d’un « bouton » sur leurs pages permettant aux ados contactés par des internautes majeurs de prévenir immédiatement la police (Child Exploitation and Online Protection Centre) pour avoir ignoré leurs multiples recommandations quant à l’installation d’un « bouton » sur leurs pages permettant aux ados contactés par des internautes majeurs de prévenir immédiatement la police .

Ce qui est marrant c'est que suite à cette polémique qui prend beaucoup d'ampleur, Facebook a réagi en menaçant de poursuite et en obligeant l'article à changer son titre (où figurait avant le mot Facebook).

Pourtant, il y a quelques temps, Mark Zuckerberg déclarait: "Les gens sont à l’aise, non seulement avec le fait de partager de plus en plus d’informations de tout ordre, mais ils sont également plus ouverts, et à plus de personnes. La norme sociale a évoluée ces dernières années."

Cette affirmation devrait donc être valable aussi pour lui et sa société qui ne devrait donc pas être gênée par être ouverte à tout, à toutes et à tous (comme par exemple aux groupes de type "Il n'y a pas de pédophile, il n'y a que des enfants faciles) et notamment aux critiques ...

Mais comme d'habitude, on est dans le "Faîtes ce que je dis et pas ce que je fais" .. ;-) .. comme d'ailleurs pour d'autres sujets à propos de Mark Zuckerberg (http://www.zataz.com/news/19992/Mark-Zuckerberg---facebook--hacker--sabotage.html  ou http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/03/facebook_mark_zuckerberg_plagi.html )

Autre aspect comique des choses sur Facebook, les supers censeurs du web qui ont inventé Hadopie et Loopsi ou les politiques qui twittent  ne se soucient pas le moins du monde de ce qui se passe sur Facebook (pourtant aussi facile à bloquer que la vente d'objets nazis sur ebay)  où il y a aussi, comme sur tous les réseaux de ce type -voir Liste de reseaux sociaux , des moyens ultra simples de proposer et d'échanger des films ;-))

Finalement oui, on est un peu dans le monde de oui-oui ;-)

Voir aussi Facebook se fout de la gueule du monde



Commentaires sur: Facebook et la pédophilie

Poster un commentaire sur: Facebook et la pédophilie







« Les critères de référencement de Google | Accueil | Le nouveau francesoir.fr »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous