24 trucs pour augmenter votre audience et le trafic de votre site web ou blog

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sans aucun ordre voici 24 trucs pour augmenter votre trafic et votre audience; rien de nouveau mais du bon sens

1) Acheter du trafic web: ne rigolez pas, c’est ce que font la plupart des médias et des sites conventionnels. Le trafic s’achète par des bannières, du Google Adwords (voir par exemple Savoir ce qu'achètent vos concurrents sur Adwords ) (certains arrivent même à acheter des clics moins cher que ce que leur rapporte la pub dite “dispaly” voir Faits par Adwords  ;-)) voir  Le petit monde de la pub et la chute de l'ancien modèle). Le trafic s’achète aussi par le temps qu’on passe à convaincre quelqu’un de faire un lien ;-) Quand vous achetez du trafic, COMPTEZ !! Comptez le temps perdu, comptez ce que ça vous ramènera (est-il utile d’acheter du adwords et de payer une société pour ça quand la concurrence en recherche naturelle est quasi nulle et/ou quand le sujet correspond à 56 requêtes par mois ???? – ne riez pas, ça existe)

2) Créer du trafic naturel: la grande guerre du référencement naturel, SEO: tout un programme ;-))

3) Emprunter du trafic: co-écriture, publication dans des e-zines; souvent l’emprunt dérive vers le vol sans d’ailleurs qu’on sache où commence et où s’arrête le “vol” puisque cette notion diffère d’un pays à l’autre et que le web est mondial

4) Inscrire votre site web ou blog ou forum dans des systèmes de référencement ou d’annuaires gratuits. On en recommandera aucun ici, cherchez sur google et faites attention au type de liens qu’ils vous demandent parfois de mettre en retour.

5) Commenter d’autres blogs: utilisez soit l’empathie “c’est vrai”, “bravo”, “super”, “merci”, avec une signature explicite ou alors tapez dans le tas en disant qqch d’assez extrême pour déclencher chez l’internaute le réflexe d’aller voir QUI a osé dire ça.

6) Utilisez les petites annonces comme ebay (si vous vendez quelque chose), vivastreet, le bon coin ou le célèbre “blog booster” ( formulaire de publication ici )  ;-))  pour créer des liens VERS votre page cible (pas forcément la page d’accueil)

7) Ecrivez un livre blanc sur votre secteur et envoyez-le à des sites, blogs de votre environnement afin qu’ils en parlent

8) Ecrivez un livre blanc ou une présentation powerpoint et publier celui-ci sur slideshare ou issuu

9) Participez passivement à facebook, twitter, linkedin et tous les trucs du genre: mettez en place les outils qui publient automatiquement ce que vous écrivez sur votre site web ou votre blog sur vos comptes twitter, facebook et linkedin (voir par exemple Relier directement son flux RSS avec twitter )

10) Si vous êtes un e-commerçant ou que vous cherchez du lead, faîtes de l’affiliation ! C’est de loin le système le moins coûteux puisque vous payez au résultat; en périod e de crise, certaines plates-formes d’affiliation sont d’accord pour ne pas compter de frais fixes mensuels –> à vous de négocier (Principales plates-formes d’affiliation en France  affili.net  effiliation.com  zanox.fr   )

11) Si vous avez du mal à passer un cap de trafic, construisez vous-même un réseau de sites et de blogs pour vous renvoyer des liens ;-))  Faites ça avec wordpress sur des comptes séparés  1and1 Pack Perso initial –1,99 euro par mois; choisissez comme sujets des ultra-niches de votre domaine (si le design vous importe peu, Contactez-nous : 1 blog wordpress monté avec les bons plugins et un design standard = 2 heures de boulot ;-))

12) Utiliser feedburner pour gérer votre ou vos flux RSS, votre newsletter (vous pouvez ainsi diffuser une newskletter sans outil spécifique et quelques astuces vous permettent de diffuser aux abonnés mails SANS que la note apparaisse sur le site ou blog  --> Ecrire une note de blog qui n' apparaît QUE dans le flux RSS et dans la newsletter), pinger qui il faut et regarder vos stats

13) Vérifier au minimum que votre site ou blog n’a pas trop de freins à un bon positionnement dans les moteurs de recherche et spécialement Google qui ultra domine en France  (voir Exemple d' audit de site Internet pour améliorer le référencement naturel et SEO )

14) Ne perdez pas trop de temps sur les réseaux sociaux, sauf si vous cherchez à pénétrer d’autres pays ( voir Liste de reseaux sociaux ); si vous avez du contenu intéressant (avec tout ce que le mot “intéressant” peut regrouper, il y aura toujours quelqu’un pour diffuser VOTRE info sur ces réseaux donc à quoi àa sert de le faire vous même ?? )

15) Utiliser un outil de statistiques performant comme statcounter.com (invisible et léger): les stats d’hier sont pour votre ego ou pour vos chefs; ce qui vient de se passer, par quelle requête ou quel lien est arrivé le dernier visiteur, pourquoi telle page est “populaire” et telle autre n’a aucun visiteur, pourquoi telle page de tel site est devant ou juste derrière dans Google –> voilà ce qui est intéressant et permet de progresser –indicateurs “recent came from” et “recent keyword activity” )

16) Si votre business s’y prête, créez un compte youtube, dailymotion et autres et diffusez quelques vidéos (il existe des systèmes pour diffuser UNE fois à PLEIN de systèmes en même temps); mettez aussi des commentaires sur les vidéos VUES. Sur vos comptes de vidéos, n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site ou blog.

17) Utiliser les mots et les sujets cherchés par les gens .. et ce ne sont pas forcément les mots et expressions des professionnels du secteur; en général + un secteur est “pro”, – les gens utilisent les mots de leurs prospects ;-) pour trouver les mots que les gens utilisent pour chercher –> https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal; ne confondez pas ce qui est publié avec ce qui est cherché; il y a beaucoup de choses publiées sur Obama amis celui-ci intéresse peu de gens en France (- de 1 000 000 de recherches par mois sur Google)

18) Si vous avez le choix des outils de CMS ( voir Liste de CMS ), utiliser Wordpress avec les bons plugins (Les bons plugins pour Wordpress ) et le bon, hébergeur (à notre avis 1and1 où les prix sont tops et où les gens répondent au téléphone)

19) Créer un compte flickr si votre business “intègre” des photos et bombarder le avec des photos, par mail (le gros avantage de flickr est de pouvoir y publier par mail)

20) Si vous ne voulez pas de wordpress et que vous cherchez un système “hébergé”, utiliser typepad ! Un compte pro typepad permet énormément de choses (tubbydev.com par exemple) et notamment d’y publier par mail, ce qui est appréciable et facile pour beaucoup de choses ! (N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez optimiser votre Typepad pour le référencement naturel )

21) Pensez en pages et non en site ou en blogs –> sur Google on trouve des pages web et pas des “sites” .. chaque page doit avoir un but, une destination et surtout une incitation concrète à l’action (rien de pire qu’un internaute qui arrive sur une page, la lit et .. se gratte .. ; reculer, regardez votre page et vérifiez si l’internaute est poussé à faire quelque chose: vous contacter, vous envoyer un mail, télécharger quelque chose, voter pour vous ;-)))

22) Ne pas confondre l’écrit qu’on apprend à l’école et l’écrit du web: le web est entre l’écrit et l’oral

23) Ne pensez pas “il faut écrire” mais pensez “nous pouvons publier” et faites–le quand c’est possible sans vous obliger à une certaine longueur ou à un type de contenu; une page ratée non lue prend + de temps à être supprimée dans la plupart des cas qu’à en écrire une autre; si quelqu’un critique votre page ou votre orthographe, dites merci et demandez de l’aide –> les gens adorent ça et certains deviendront vos “revendeurs”; le fond intéresse très rarement les gens, la prise en compte de leur avis et donc d’eux-mêmes beaucoup + ;-))

24) Pensez qu’il existe 2 types de “web”, le web de “fond” et le web d’ “actualités”; ce dernier prend de plus en plus de temps aux internautes donc si vous voulez de l’audience, collez à l’actualité même futile


Commentaires sur: 24 trucs pour augmenter votre audience et le trafic de votre site web ou blog

il y a un article très bien sur le site de la radio CXO sur comment booster l'audience de son site ou de son blog
http://www.cxo.fr/accueil/comment-booster-son-audience-sur-son-site-internet-blog
Et il y a un autre article sur comment percer sur Youtube
http://www.cxo.fr/accueil/comment-percer-sur-youtube-le-plus-rapidement-possible

Rédigé par : henri | 10 fév 2016 14:05:49

Bonjour,

Je n'ai personnellement jamais acheté de trafic.. et mon site compte (après seulement 3 ans d'existence) plus de 2000 visiteurs/jour.
Il me procure également un revenu régulier.
Je pense donc que c'est avant tout la qualité du contenu qui compte. Et les commentaires laissés par les visiteurs... ça plait beaucoup aux moteurs de recherche. Il faut donc inciter les visiteurs à commenter, poser des questions...

Rédigé par : Gilles | 8 août 2015 11:10:18

mon site a pu recevoir des milliers de visiteurs en quelques jours, j'ai seulement commandé du trafic sur le site acheter-visiteurs.com

Rédigé par : gabriella55 | 8 mai 2015 16:24:43

Merci pour ces conseils très intéressants ! ;-)

Rédigé par : Miso-Photography.be | 22 fév 2015 12:09:34

Bonjour,

cet article date un peu mais reste complètement d'actualité.

bien cordialement

http://syndicat-7s.fr

Rédigé par : Syndicat Syntec | 12 août 2014 22:54:59

bonjour

merci pour cet article très instructif

pas facile de développer son audience quand on a pas de moyens

ludovic

Rédigé par : ludovic baratier | 27 août 2013 15:18:59

Acheter du trafic est certainement le meilleur conseil aujourd'hui. Dommage j'aimais bien le temps ou c'était le contenu qui importait, mais visiblement ce temps d'internet est révolu.
Cordialement

Rédigé par : temps | 22 mar 2013 12:02:23

comment gagner de argent en travail a domicile

Rédigé par : kouassi | 22 fév 2013 14:39:11

Astuces Mac OS X, Tuto, Conseils… Passer du Pc au Mac ne vous aura jamais paru aussi simple

http://dupcaumac.fr

Rédigé par : DuPcauMac | 25 jan 2013 14:37:59

salut je veux savoir votre opinion su ma site web http://www.voiturebonoccasion.com merci

Rédigé par : rashid | 8 jan 2013 19:57:32

Merci,

Rédigé par : déménagement france | 27 déc 2012 14:52:06

Merci Tubbydev,

Une bonne piqûre de rappel qui ne fait de mal à personne...

Je reviendrai sûrement sur vos pages (quand j'aurais le temps.

Salutations

Rédigé par : Quentin de Privateimmo | 14 juin 2012 16:08:19

Bonjour;
Pour augmenter l'audience de votre site, essayez la solution gratuite proposée par le site fidelipass

Rédigé par : augmenter audience | 8 avr 2012 10:21:05

salut, je compte utiliser une autre alternative pour augmenter le traffic de mon site web avec socialkik, quelqu'un l'a deja fait ? Pour ceux qui ne savent pas, Socialkik vous permet d’augmenter le nombre de vos followers sur Twitter ou encore le nombre de vos fans sur facebook dans votre page fan en les achetant! Il vous permet egalement d’augmenter le nombre de vues de vos videos sur Youtube ou les abonnés de votre chaine.
Pour commencer avec eux, il est vraiment très simple. Il suffit juste de visiter leur site web : http://www.socialkik.com/ et ensuite choisir le plan auquel vous voulez s’adhérer.
Prenons comme exemple, 1,000 fans facebook non ciblés vous en couteront $39 dollars et vous les aurez que dans 14 jours. En outre, si vous voulez 50,000 vues sur Youtube, cela ne vous coutera que $19. J'attends de vos reponses. Merci d'avance

Rédigé par : Ryan | 31 août 2011 08:08:53

Analyse web très juste.

Rédigé par : Assurance vie | 13 nov 2010 13:42:41

On pourrait ajouter également :

contacter des sites du meme domaine que le votre poui mettre en place des echanges de liens ciblés sur les memes activités.

Rédigé par : voyance par mail | 11 sep 2010 17:37:56

J'ai adoré je vous conseille la solution de tubbydev

Rédigé par : film streaming | 10 août 2010 23:42:59

Je croix que publier des annonces sur ebay ou vivastreet n'autorise pas de lien vers son site

Rédigé par : shi | 6 juin 2010 15:28:00

haha, Merci pour les tips , très intéressant.

Rédigé par : Mutuelle | 31 mar 2010 15:13:08

@ProLire : non, tu n'as pas bien compris le point 5) car on n'a pas envie de cliquer sur ton lien.

Tu aurais dû dire un truc du style : "votre article c'est vraiment de la m**** et vous ne servez à rien". Là, avec ça, je peux te garantir que des millions de visiteurs vont venir cliquer sur mon lien pour voir qui je suis... Mais ces visiteurs ne sont pas malins, car en fait je n'ai aucun lien à promouvoir :) hahahahahahaha <- rire sadique et moqueur ;) (un peu comme celui de Villepin envers sarkonnard)

Rédigé par : Olivier | 18 fév 2010 13:07:56

c’est vrai
bravo
super
merci


"souvent l’emprunt dérive vers le vol sans d’ailleurs qu’on sache où commence et où s’arrête le “vol”" : demandez à frederic lefebvre ce que c'est que le vol sur le web. Mais contrairement aux autres voleurs, lui reste en liberté. Il peut remercier Napolécon...

Rédigé par : Olivier | 18 fév 2010 13:01:06

Merci pour ces trucs.
J'applique donc ici le point 5) :)

Rédigé par : ProLire | 18 fév 2010 12:47:18

Poster un commentaire sur: 24 trucs pour augmenter votre audience et le trafic de votre site web ou blog







« Exemple de site e commerce avec wordpress | Accueil | Utiliser Rutube et y importer son compte Youtube »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous