Avec Google Image Swirl, Google réinvente la recherche d' images

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le nouveau système de recherche d'images de Google, Google Image Swirl, mérite le détour (age d'image ;-))  .. heu .. désolé ).

On arrive donc sur une fenêtre de recherche d'images:

Google-image-swirl

Si l'on demande quelque chose ou qu'on choisit un des liens proposés, on tombe sur un ensemble de 12 images proposées (ex avec "notre dame") ensemble bâti sur une hiérarchie via l'algorithme de Google (mais ça l'internaute s'en f... sauf celui qui veut voir ses images dans les 12 petits travaux de la page ;-))):

Image-google

Jusqu'ici rien d'exceptionnel mais ça arrive:

si on choisit UNE image, celle-ci se met alors au centre de l'écran et se relie à des images "pertinentes" (relevant en anglais) par rapport à celle considérée (ce miracle étant réalisé par les algorithmes de Google).

Google-imageswirl 


Outre le fait que cette interface se rapproche de la manière dont le cerveau humain pense (sujet du moment au centre et relié à d'autres de manière "non windows", c'est à dire sans dossiers et sous-dossiers qui au final comportent des éléments non reliables entre eux sauf en repassant par la directory supérieure -voir aussi  tout ce qui concerne le Mind Mapping comme Meadmap nouvel outil de mind mapping  et  TheBrain ), ce nouveau système est peut-être une pré-visualisation de la recherche de mots.

Avec les images, imaginons déjà ce que pourra donner une recherche d'images de gens.. Aura-t-on alors les relations entre eux directement à l'écran comme dans les logiciels les plus pointus ses services de sécurité ?

Quid des images copiées et recopiées à l'infini sur différents supports ? Si elles n'apparaissent qu'une fois, comme Google fera pour savoir qui était le véritable "auteur" (la chronologie d'apparition pouvant donner une fausse réponse ..).

Et en ce qui concerne le contenu qui ne passe pas le Safe Research des images de Google .. on attend avec impatience la manière dont seront reliées certaines photos.. le bas ira-t-il avec le haut ou le maigre avec le gros ou le devant avec le derrière ?? ;-))

Commentaires sur: Avec Google Image Swirl, Google réinvente la recherche d' images

Poster un commentaire sur: Avec Google Image Swirl, Google réinvente la recherche d' images







« Seth Godin devient politiquement correct ou réécrit un livre seulement en changeant la couverture ? | Accueil | Comment faire un business plan ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous