Savoir ce qu'achètent vos concurrents sur Adwords

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


De plus en plus, Google Adwords devient LE moyen de trouver des clients sur le web. Avec la crise, les sociétés comprennent enfin que le modèle classique de bannières et paiement pour CPM est une arnaque et que seuls les systèmes d'affiliation ou du paiement au clic peuvent donner de vrais résultats RENTABLES. (Bien sûr, il existe toujours des îlots de résistance, qui continuent de payer au CPM, tant que des annonceurs riches ou benêts aidés ;-)) existent  -un benêt aidé étant un annonceur qui ne se donne pas la peine d'aller regarder le prix des mots clés sur https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal - ne pas oublier d'activer la colonne prix CPC - ni de comparer ce que proposent les agences avec ce que lui montre gratuitement Google Ad Planner.

Pour optimiser la dépense sur Adwords, il n y a pas beaucoup de moyens. Il faut principalement optimiser ses campagnes en privilégiant d'en faire beaucoup sur beaucoup d'expressions et de mots peu coûteux du domaine visé plutôt que d'arroser avec des mots qui ont beaucoup de recherche mais pas forcément des acheteurs.

Par exemple, si l'on veut vendre des chaussures, on prendra des expressions comme "acheter chaussures sur Internet" plutôt que "chaussures".

Au delà de cette évidence, il est très utile de savoir comment agissent et ce que dépensent les concurrents car sur le net plus qu'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être très très bon: il suffit juste d'être meilleur que ses concurrents (ou moins mauvais ;-))  ce qui peut notamment passer par une dépense en adwords inférieure, le temps que le concurrent mode start-up dépense tout son argent en coûteuses campagnes ;-))  souvent poussées par des sociétés d'achat adwords rémunérées en % de la dépense donc enclines à dépenser un max tant que la société a encore des fonds ...

Pour espionner son concurrent et savoir ce qu'il dépense en adwords, il existe un logiciel très pratique et très abordable: PPC WEB SPY.

Le meilleur moyen d'utiliser PPC WEB SPY est de l'utiliser comme une extension firefox.

Une fois installée, l'extension PPC WEB SPY permet pour chaque recherche faite sur google de voir pour chaque "adwords" non seulement les informations classiques mais aussiles AUTRES mots achetés par le concurrent ... Utile non ?

Ppc-webspy 



Commentaires sur: Savoir ce qu'achètent vos concurrents sur Adwords

Cela marche bien en effet !

Rédigé par : Parapharmacie | 16 nov 2010 13:22:58

Merci beaucoup !

Rédigé par : Caudalie | 22 mai 2010 18:39:48

Poster un commentaire sur: Savoir ce qu'achètent vos concurrents sur Adwords







« Et Youtube gratte un peu plus sur la télé et la vision passéiste type Hadopi | Accueil | Problème de mise à jour de plugins wordpress sur 1and1: mettez un fichier htaccess »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous