Et Youtube gratte un peu plus sur la télé et la vision passéiste type Hadopi

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Pas une semaine ne se passe sans que la télévision, emblème des médias "classiques", cède du terrain par rapport à la vidéo sur le net.

Les films courts ou longs restent et s'évadent des canaux de diffusion qui pendant tant d'années ont essayé, parfois avec succès, de les asservir.

Youtube, symbole de la révolution vidéo, vient de frapper un grand coup en signant un accord qui fait que 2 séries télévisées parmi les plus connues, passeront maintenant sur Youtube dès leur diffusion à la télé.

Si vous êtes fans de Dexter ou de Californication, vous pouvez voir les nouveaux épisodes sur Youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=98G_riWqQ3Q

http://www.youtube.com/watch?v=lzjniD12ZqQ

Ah oui bien sûr ! Comme en Europe et spécialement en France nous sommes dans la nouvelle Union Soviétique numérique, si vous allez sur ces adresses, vous ne pourrez pas regarder les vidéos directement mais un peu d'astuce et ça roule.

Astuce 1: regarder via une IP non européenne (c'est à dire via un proxy --> proxy.org

Astuce 2: télécharger la vidéo, au nez et à la barbe d' Hadopi qui ne surveille pas les téléchargements sur youtube (sinon ce sont des milliards que gagneront les milices du web et l'état n'a plus rien pour les payer ;-)) POur télécharger ceci, il suffit donc d'aller par exemple sur http://keepvid.com/, d'y indiquer l'url de la vidéo et d'attendre quelques ijnstants que les 200 et quelques Mo se chargent sur votre ordinateur ou autre. ..

Bon courage aux censeurs ou à ceux qui pensent que le net a des frontières.

Il semblerait en tout cas que les producteurs américains aient anticipé l'évolution du monde avant certains dinosaures de la "culture" européenne ...

Sur le front du foot, Youtube continue de laisser diffuser un maximum de vidéos de foot et les enlève mollement au bout d'un jour ou 2, ce qui tombe très très bien puisque les buts d'une journée de championnat n'intéressent plus personne au delà d'un jour ou 2, comme d'ailleurs la plupart des vidéos (voir Vie d'une video sur Youtube)

Commentaires sur: Et Youtube gratte un peu plus sur la télé et la vision passéiste type Hadopi

Poster un commentaire sur: Et Youtube gratte un peu plus sur la télé et la vision passéiste type Hadopi







« Clé USB de combat | Accueil | Savoir ce qu'achètent vos concurrents sur Adwords »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous