Google Ad Planner ou la fin de certaines agences de rp et pub

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


La mode est à la critique de Google qui prend de plus en plus de place et d’espaces (pas seulement publicitaires). Avec Android qui débarque près de vos oreilles et bientôt sur des mini PC (ACER notamment va fabriquer un ordinateur avec Androïd), Google étend, étend, étend son empire.

Certains pensent même qu’il faut éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier et de relier tous ses outils Google à un seul et même compte (Al Carlton — Gagner beaucoup d' argent avec un blog ).

La principale révolution que met en place Google en ce moment n’est pas, à notre humble avis, dans Android ou autres trucs portés sur les pages médias. La grosse révolution Google qui va battre les cartes du web est Google Ad Planner.

En résumé rapide, Google Ad Planner va permettre à n’importe qui de faire son plan média, c’est à dire de choisir les sites, les blogs, les pages web où faire de la publicité. “permettre de choisir” .. Google VOUS le propose avec des outils tels qu’il ne vous faudra bientôt plus d’outil de statistiques pour tout connaître sur votre site.

Une des fonctionnalités de Google Ad Planner est de fournir gratuitement et à tout le monde (donc à n’importe qui) des infos très précises sur l’audience d’un site.

Ca en est donc fini du pipeau, de la flute, des tambours et de la musique auto-orchestrée sur l’audience d’un site.

Ca en est donc fini aussi des agences de pub ou de rp dont le “travail” était de choisir pour un annonceur les sites les mieux adaptés à sa pub. l’annonceur pourra tout faire lui-même.

Bien sûr et comme d’habitude en France, les grosses entreprises et annonceurs attendront vraisemblablement 2 ou 3 ans avant de s’apercevoir que ce qu’ils paient si cher est gratuit (Pourquoi a-t-on l' impression que les entreprises ne comprennent rien au web actuel ?)… mais tant mieux pour leurs petits concurrents..

De la même façon, la pub ira beaucoup plus sur les “petits” sites, négligés par les grosses agences de rp ou de pub ou par le racket de médiamétrie.

Marx aurait adoré Google

Donc .. toutes les audiences des sites sont maintenant publiques et surtout précises. Google trends avait ouvert la brèche, Google Ad Planner explose le secret et ça va vraiment f… la m… (désolé mais c’est trop marrant ).

Quelques exemples de ce qu’on peut trouver avec cette fonctionnalité de Google Ad Planner pour 2 sites qui drainent de la publicité: le figaro.fr et tele7.fr

Le_figaro-ad-planner

Tele7_adplanner

Et puis si vous choisissez un pays spécifique pour l’audience du site, Google Ad Planner vous donne d’autres infos comme le revenu moyen des visiteurs, leur âge, enfant ou pas à la maison …. (COmment ils font ça ? n’oubliez pas que Google n’est pas utilisé SEULEMENT comme outil de recherche mais de plus en plus comme outil de NAVIGATION —->  lire Moteur de recherche et commerce  )

Et ça donne ça et ça:

Le-figaro

Tele7

Des vérités un peu différentes de la propagande officielle des groupes “Le Figaro” et “Lagardère” non ?  On s’aperçoit aussi que l’audience de ces 2 sites est surtout issue d’eux-mêmes . Par exemple pour tele7.fr, Jean-Marc Morandini est un gros vecteur d’audience… ce qui est normal puisque son blog est PARTIE INTEGRANTE de tele7.fr . Pareil pour le mot “télé7”, ce qui signifie qu’en dehors d’être le pendant naturel du magazine classique, le site n’a pas créé d’audience lui-même.. ce qui est un peu bizarre vus les budgets engagés.

(lire aussi  Le Figaro, Médiamétrie et leurs étranges calculs d'audience   ;  Audience, trafic et classements des sites ; Audience des sites web: l' OJD pas d' accord avec Mediametrie  ; Jean Marc Morandini et Tele7 : audience ?  )

Un dernier détail ?  L’adresse web exacte de cette superbe fonctionnalité de Google Ad Planner (avec wikipedia comme exemple) : https://www.google.com/adplanner/planning/site_profile#siteDetails?identifier=&geo=FR&trait_type=1&lp=true

Commentaires sur: Google Ad Planner ou la fin de certaines agences de rp et pub

Poster un commentaire sur: Google Ad Planner ou la fin de certaines agences de rp et pub







« La Chine bloque Twitter pour l' anniversaire de Tienanmen | Accueil | Ebuzzing abuse - t - il les blogs, les annonceurs ou lui-meme ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous