Ebuzzing fait marche arriere sur le statut d' auto-entrepreneur: probleme commercial ou technique ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ebuzzing a annoncé aujourd’hui qu’ils renonçaient à imposer aux blogueurs qui leur font encore confiance d’être au minimum auto-entrepreneur:

Chers bloggeurs,

Nous avons constaté des difficultés et des retards dans la mise en place du statut d’Auto-Entrepreneur. Il apparaît dans certains cas difficile d’accomplir cette démarche dans des délais raisonnables.
 
Suite à vos nombreux retours et après l’appréciation au cas par cas des obstacles rencontrés, nous avons pris la mesure suivante : il n’est plus nécessaire d’avoir le statut d’Auto-Entrepreneur pour demander le paiement de primes ebuzzing.

Il vous appartient de procéder aux formalités déclaratives auprès des organismes fiscaux et de sécurité sociale compétents.

A priori, ce retour en arrière par rapport à la décision de décembre dernier, peut avoir 2 causes:

1) Le statut d’auto-entrepreneur, c’est joli en théorie mais c’est le b.. en pratique. Les différents organismes n’ont pas de discours homogène. Rien n’est précis sur certains points très concrets (quel statut exact choisir -prestataire de service ou autre: dans le cas d’ebuzzing on peut être sans contestation popsible acheteur et revendeur d’articles  donc avoir la limite haute ..–  dont dépend la limite ? Quels impôts personnels ensuite et donc quel intérêt exact quand on calcule tout (lire Auto-entrepreneur: les limites de ce statut )

2) Cette obligation d’être au moins auto-entrepreneur a fait fuir pas mal de blogueurs qui ne sont pas forcés à ça sur blogbang ou d’autres plate-formes du même style notamment étrangères et ebuzzing, qui se doit d’avoir une masse de pages vues pour décrocher des campagnes a du mal avec ça.

Si la dernière raison est la bonne, cela ne règlera qu’en partie les problèmes d’ebuzzing puisque la plupart des gros blogs qui utilisaient ebuzzing ont été mis de manière arbitraire par ebuzzing en catégorie “adulte” afin de ne pas pouvoir diffuser de vidéos (dont par leur gros volume ils “pompaient” le budget en une nuit -vous imaginez le nombre de vues par heure d’un blog du top 5 de criteo qui fait 100000 pages vues par jour ;-))… et les gros blogs représentaient 80% du trafic que ebuzzing annonce aux annonceurs.. (lire Ebuzzing abuse - t - il les blogs, les annonceurs ou lui-meme ? )

Les semaines qui suivent devraient encore apporter leurs lots de changements alors que de plus en plus de plate-formes étrangères sur le même modèle qu’ebuzzing et blogbang arrivent sur le marché français.


Commentaires sur: Ebuzzing fait marche arriere sur le statut d' auto-entrepreneur: probleme commercial ou technique ?

Merci pour l'infos. Leur formulaire d'ajout de site est vraiment très complet...

Rédigé par : Le Buzzeur | 18 juin 2009 16:59:42

www.the7thchamber.com par exemple

Rédigé par : Tubbydev | 18 juin 2009 13:06:40

Quelles plateformes etrangeres sur le modele ebuzzing/blogbang y a t'il?

En connais-tu sur le marché germanophone? et le marché anglophone?

Rédigé par : john | 18 juin 2009 04:51:45

Confirmation. J'ai reçu le mail aujourd'hui d'eBuzzing. Mais du côté de BlogBang aussi on fait "le ménage". Extrait du mail reçu hier : "Suite à la demande de certains de nos annonceurs et conformément à nos CGU, votre site présente du contenu non conforme, entre autre, toute la section "Sexy". Nous vous demandons alors d'ôter tous les encarts BlogBang et ainsi stopper toute diffusion de publicités dans cette catégorie là".
Vu les stats de mes derniers mois, ce n'est plus la petite culotte de Victoria Silvstedt qui va leur ramener des pages vues maintenant... Du coup si vous avez des noms de services étrangers pour faire de la concurrence à BlogGang et eBaising je suis preneur ;-)

Rédigé par : Le Buzzeur | 11 juin 2009 22:35:26

Poster un commentaire sur: Ebuzzing fait marche arriere sur le statut d' auto-entrepreneur: probleme commercial ou technique ?







« Audience des sites medias: bizarreries et mensonges de Mediametrie et de ses clients | Accueil | Hadopi: Comment s' en sortir pour le gouvernement ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous