Gagner beaucoup d' argent avec un blog

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Attiré par le titre de cette note, vous auriez adoré l’intervention d’ Al Carlton à a4uexpo Amsterdam.

Tout d’abord, étrangement, c’était l’intervention où il y avait le plus de monde.. Pourtant le titre était simplement: $1M blogging strategies uncovered

Le début était très “tension and desire” (blog joke -un joke entre 2 notes remplace un lien entre une note en train d’être écrite et une qui n’existe pas encore  - avec une note qui sera publiée avant la fin de la semaine, à propos de “How creative content increases ROI ?”):

Al Carlton, en jeans et veste, sourire à mi-chemin entre Hank Moody et Robin Williams (Al Carlton en vrai ne ressemble pas à Al Carlton sur les photos du web dont je soupçonne qu’il fait exprès de se cacher pour éviter d’être trop sollicité; c’est ça les blogueurs pro, ça se cache .. au contraire des .. heu restons polis  ) a commencé par:

Hello, I am Al Carlton .. hmmm.. I am .. making … money . on the Internet …

Là tous les costumes-cravates de l’assemblée se regardent, sourire narquois aux lèvres pour se rassurer; les rares femmes remuent sur leurs chaises; les indiens et asiatiques s’apprêtent à tout écrire et les geeks allemands, hollandais et nordiques ont le doigt sur les touches de leurs Mac et ultra portables pour tout noter.

Etant le seul français (a priori) dans la salle, je me distingue en ayant uniquement mon blackberry pearl prêt à photographier les slides d’ Al Carlton pour vous les montrer (tout en étant persuadé qu’ils sont beaucoup plus lisibles quelque part sur le web  ).

Et là commence, une intervention limpide, claire, simple et à 100000 kilomètres des fumeuses théories de marketing, publication sur le net, roi, camemberts de statistiques et autres trucs habillant d’habitude le frein habituel de tout business: power point.

On pourra toujours arguer qu’il est facile à Al Carlton, maintenant qu’il est famous, de parler comme si tout était simple mais celui qui n’a pas essayé ce qu’il conseille n’aura pas beaucoup de crédibilité pour dire ça (mais ceci dit, la crédibilité n’est pas l’essence de la parole )

Assez écrit (on a beaucoup de temps pour écrire dans le Thalys ) et voici les slides d’ Al Carlton avec ensuite quelques commentaires:

Business_blog (1)

Business_blog (2)

Business_blog (3)

Business_blog (4)

Business_blog (6)

Business_blog (7)

Business_blog (8)

Business_blog (9)

Business_blog

Le dernier slide est d’après son auteur, le plus important. Le premier slide présentait les blogs d’ Al Carlton.

A part ça les points clés:

  • Externaliser le maximum de choses (Al Carlton travaille – au sens français du terme - seul )
  • truc répété 15 fois: donnez aux gens sur Internet ce qu’ils veulent .. (nb: ce qui peut paraître contraire à “quality content” au sens français du terme “qualité” mais tout dépend de la manière dont on juge la “qualité”, mot où énormément de débats ont lieu sans que les interlocuteurs aient la même définition et qui présente dans ses 2 sens extrêmes le même antagonisme que quand on mélange “nombre de publications”, “buzz” et “nombre de recherches” …)
  • conclusion des réponses aux questions: ….. heuu…  c’est le sens commun
  • just do it (comment traduire vraiment ça en français ??) il n y a besoin de rien pour démarrer

Vous pouvez trouver de vieux slides d’ Al Carlton sur slide shares ici: http://www.slideshare.net/a4uexpo/blogging-strategies-al-carlton-coolest-gadgets-presentation

Commentaires sur: Gagner beaucoup d' argent avec un blog

Very efficient.

Rédigé par : monabanq | 12 jan 2010 14:04:36

merci

Rédigé par : topnews | 2 mai 2009 10:00:41

Matt Cuts va apprécier c'est sur ;-)

Rédigé par : Joseph | 1 mai 2009 08:23:34

Poster un commentaire sur: Gagner beaucoup d' argent avec un blog







« a4uexpo Amsterdam jour 1 | Accueil | Les causes de la loi HADOPI enfin révélées »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous