Les conditions bizarres d' ebuzzing

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ebuzzing est un des systèmes les plus utilisés par les blogueurs pour gagner quelques sous. Certes, il n y a pas autant d’annonceurs que sur Blogbang mais ça paie beaucoup mieux  sauf que depuis quelques semaines, on a comme l’impression qu’ebuzzing fait pschiiitttt.

On ne parlera pas ici du nombre des campagnes qui est très faible par rapport à avant (après tout peut-être que les annonceurs réfléchissent à des systèmes de publicité où au moins des clics réels sont comptés .

On ne parlera pas non plus de l’exigence d’ebuzzing qui en 2009 veut que ses membres aient au moins un statut d’auto-entrepreneur pour leur verser de l’argent. On en reparlera peut-être une autre fois si il s’avère que l’argent gagné AVANT le 31 décembre 2008, n’est pas versé par ebuzzing, comme promis, sans obligation d’avoir au minimum le statut d’auto-entrepreneur. Vus les délais de paiement du système, on verra ça dans un moins ou 2  .. et de toutes façons, ebuzzing a le droit de choisir ses membres et ce qu’il faut être pour en faire partie. C’est juste ensuite une question “commerciale” par rapport à d’autres systèmes de monétisation comme adsense ou les systèmes d’affiliation ou les “blogbang-like”.

On parlera de la manière dont ebuzzing dans certains cas, bloque la diffusion sur quelques blogs de certaines publicités sans explications convaincantes.

Depuis quelques  mois, les “vidéos à diffuser” ou “campagnes vidéos” sont les choses les plus proposées par ebuzzing. Le principe est simple: si vous etes sélectionné pour la diffusion d’une vidéo, vous récupérer un code que vous mettez quelque part sur votre blog ou site: extrait de la faq ebuzzing à ce sujet (http://www.ebuzzing.com/bloggeurs/faq.php#question19 )

Où vous le souhaitez ! Il n’y a aucune obligation de présence en homepage, ou dans un article. Vous choisissez où vous souhaitez publier la vidéo : dans un post, entre deux posts, dans une colonne, sur une page dédiée… vous avez le contrôle !

Pour optimiser vos revenus, choisissez l’emplacement le plus approprié où afficher le player. Vous pouvez publier la vidéo dans un article, en l’accompagnant de texte pour la contextualiser.

Vous pouvez également la publier en interpost, entre les différents articles de votre page, entre l’article et les commentaires, ou dans les colonnes de votre blog.
N’hésitez pas à tester plusieurs emplacements pour connaître les plus efficaces !

L’autre jour, un ami tubby a reçu le mail suivant de la part d’une dame “delphine@ebuzzing.com” , en pleine diffusion de vidéo:

 Bonsoir Nous vous informons que la diffusion des vidéos de la campagne onsexprime.fr sur votre blog a été interrompue, le nombre de visualisations maximum étant atteint. La diffusion des vidéos n'est plus rémunérée, nous vous invitons à prendre en compte cette information pour l'optimisation de votre espace publicitaire. Cordialement ebuzzing

L’ami tubby a répondu:

Qu'est-ce que le "nombre de visualisations maximum" ?
Quel est ce seuil dont vous parlez ? Alors qu'il reste du budget ?

et malgré une relance n’a jamais eu de réponses..

Au moment où ebuzzing a envoyé ce mail, il restait à peu près la moitié du budget général de la campagne onsexprime.fr ..

En cherchant dans les conditions général et dans la fax d’ebuzzing, on ne trouve rien au sujet d’un “nombre de visualisations maximum” ni d’un “seuil” …

Chez ebuzzing, certains diffuseurs sont-ils favorisés au profit d’autres ????

Ce qui est certain en tout cas, c'est que si vous êtes une société, ebuzzing considère que l'argent dû est TTC mais ebuzzing n'ajoute pas la TVA ?!?

Si votre compte affiche 1000, vous recevrez en tant qu'auto-entrepreneur 1000 et en tant qu'entreprise 1000 ttc, c'est çà dire en fait 1000/1.196

ebuzzing est à l'heure actuelle le seul système à faire ainsi (les autres systèmes paient une somme HT et donc éventuellement y ajoutent la TVA ce qui ferait dans notre exemple 1196..)

Comme ebuzzing est payé par les annonceurs ? en budgets HT ou TTC et où passe la différence ?

maj juin 2009: ebuzzing considère maintenant que les sommes créditées sont ht; ouf.. En revanche certains blogs sont bloqués par ebuzzing qui les passe en catégorie "adulte" (alors que d'autres vraiment à contenu adulte continuent de diffuser des pubs).. Les annonceurs s'y retrouvent-ils ?.

Commentaires sur: Les conditions bizarres d' ebuzzing

J'y es inscrit un blog.J'aimerai savoir Quels sont les autres sites intéressants évoques dans l'article?

"ebuzzing est à l'heure actuelle le seul système à faire ainsi (les autres systèmes paient une somme HT ...."

BEN

Rédigé par : Ben | 23 déc 2010 20:48:55

Quand la question a été poséee il a été répondu qu'il y a un lag dans la mise à jour du budget restant.

Rédigé par : Mlle Gima | 3 mar 2009 13:41:12

Déjà évoqué dans la précédente note, quand vous passez à la TVA, ebuzzing vous paye comme en HT... en déduisant la TVA !
Exemple, avant la TVA pour un article vous gagner 50 HT donc 30 euros "net".
Avec la TVA pour un article au même prix, théoriquement, vous gagner 50 TTC, soit 41,81 euros HT "net...
C'est quoi leur logiciel de compta ou c'est qui leur comptable ?

Rédigé par : de passage | 2 mar 2009 17:39:29

Poster un commentaire sur: Les conditions bizarres d' ebuzzing







« Site réalisé avec wordpress | Accueil | Les polices d' Adsense »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous