Grève du web contre Hadopi ? Aussi idiot que le projet de loi

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


«Bientôt en débat à l'Assemblée nationale, la loi Création et Internet continue d'agiter. Le milieu du Web pourrait envisager un black-out temporaire Publicité Face à ce qui ressemble à une marche forcée du gouvernement en faveur du projet de loi Création et Internet, le Net français réfléchit (lui aussi) à une riposte.
Dans cette optique, des collectifs tels que la Quadrature du Net (rassemblement de citoyens sur les questions des libertés individuelles dans le numérique) ont lancé un appel afin de mobiliser les opposants au projet.
Le collectif conteste le principe de la riposte graduée, à savoir une procédure de coupure de la connexion Internet en cas de preuve de téléchargement illégal répété. Une mobilisation en vue de poser les bases d'une réflexion autour du filtrage du Web et d'un certain droit de regard qu'auraient les représentants de l'Etat par le biais de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) sur ce que téléchargent les Français.
La Quadrature du Net invite donc ceux qui soutiennent cette opposition à : "peindre leurs sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du 'black-out'. De même, ils peuvent afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales". Enfin, sur son site, le collectif encourage vivement l'internaute-citoyen à : "contacter son député pour lui annoncer que l'on a procédé au 'black-out' de son espace sur le Net pour protester contre la loi Création et Internet". Reste à savoir si ce type d'initiative pourra réellement peser sur le débat...»..
. (http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/02/la_loi_hadopi_pourrait_entrainer_une_greve_du_web )

Un black out sur le web ....
Ce type de protestation est aussi idiot que le projet de loi HADOPI.
HADOPI est crétin car il se base sur l'idée débile (vraiment bête, on se demande qui sont les "experts" qui conseillent les législateurs ..) que le web n'est pas universel.
Rappel: le mot "Internet"  vient de interconnected networks ;-)

L'expression même de "web français" est aussi une idiotie (y a des cas où il faut être grossier ;-))

Si il y a des attardés pour croire qu'on peut mettre des frontières sur le net, il faut simplement les laisser croire que c'est possible et utiliser les moyens disponibles pour continuer à surfer où l'on veut sur le web sans s'occuper de ces "frontières" encore plus inefficaces que la ligne Maginot le fut contre les blindés de Guderian ..

Les attardés qui ont concocté le projet de loi Hadopi viennent de s'apercevoir de l'idiotie de leurs mesures puisqu'elles n'empêchaient pas d'aller télécharger tranquillement ce que l'on veut via un spot wifi gratuit ou pas ... mais où on est anonyme.

Les attardés ont donc imaginé un nouveau projet visant à établir des listes blanches de sites web "consultables"  (...utiles à la vie économique, sociale et culturelle du pays .......) ...

On n'est donc plus dans la censure 1.0 qui vise à blacklister certains sites.

On est dans la censure 0.0 qui vise à établir des listes blanches de sites consultables (lefigaro.fr, fredericlefebvre.com carlabruni.mu moijesarko.com ;-)))

Face à cette nouvelle splendide idée, ce n'est donc pas une grève qu'il faut faire mais une utilisation encore + accentuée de tout ce qui est interdit...

Rappelons au passage qu'il y a des années:

- que les sites de paris sportifs à sous autres que la français des jeux  existent en français,

- que des sites de vente de plein de produits interdits en France existent,

- que des réseaux pédophiles sur le web existent, etc, etc..


et qu'il a fallu qu'un petit gros et d'autres peoples ayant peur de ne plus pouvoir payer l'essence de leurs 4x4 s'agitent pour que des gens qui en sont encore à imprimer leurs mails pour les lire se mettent à imaginer le découpage des frontières du net comme jadis les occidentaux faisaient les frontières en Afrique ..

Imaginez la tête du petit gros et de ses amis si justement Hadopi and co faisaient doubler le nombre de téléchargement qu'ils jugent illégaux ;-))))

et nul besoin de P2P pour télécharger des films sur le web; google et de bonnes requêtes suffisent ;-)

Commentaires sur: Grève du web contre Hadopi ? Aussi idiot que le projet de loi

Salutations
Certes une simple protestation semble inefficace devant une telle ignorance crasse que représente hadopi, mais on ne peut plus se passer, à l'heure des réseaux sociaux, de comlmuniquer sur le sujet. Les citoyens internautes ont droit à cette vulgarisation saine du véritable enjeu qui se joue dans l'hémicycle. Il et me semble que la quadrature du net le fait avec beaucoup de transparence, et c'est capital de relayer l'info par viralité (black out participatif par exemple).

Rédigé par : JJ | 6 avr 2009 16:48:50

je suis contre ce projet de loi

Mais quand aura lieu le black-out?

Rédigé par : Damour | 5 mar 2009 06:11:13

Poster un commentaire sur: Grève du web contre Hadopi ? Aussi idiot que le projet de loi







« Manipuler le trafic web | Accueil | Publicité en ligne: progression ou ralentissement ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous