Intégrer des sous - titres dans une vidéo

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les vidéos disponibles sur Internet le sont rarement en français (on parle ici des films et séries et pas des exploits du petit dernier ou de la dernière étrangeté politique ou sportive).
Les fans de séries télévisées sorties trop tôt ailleurs ;-)) peuvent récupérer par différents systèmes les originaux mais souvent avec difficultés les versions françaises ou sous-titrées.
En revanche, les sous-titres seuls sont très souvent disponibles et faciles à télécharger sur différents sites spécialisés (sub-way.fr ou sous-titres.info). En général vous récupérez un fichier .srt
Comment ensuite faire en sorte que le fichier des sous-titres se synchronise avec la vidéo originale ?
VLC, le célèbre lecteur facile de vidéos a une option fantastique pour ceci.
Il suffit d'aller dans le menu de VLC puis dans "Paramètres" et dans "Préférences" puis "Video" et "sous-titres/OSD". Ensuite vous indiquerez l'endroit où lire les sous-titres (l'emplacement des fichiers).
Il faudra faire ceci AVANT de commencer à lire la vidéo et si vous changez de vidéo, il faudra bien sûr désactiver ce choix à moins bien sûr de vouloir d'autres sous-titres que les bons, ce qui peut être intéressant dans certains cas :-)
Vous pouvez aussi regrouper la video originale et le fichier des sous-titres dans le même dossier et choisir d'autodétecter le fichier de sous-titres -si celui-ci n'a pas un nom bizarre.
Vlc_sous_titres


Commentaires sur: Intégrer des sous - titres dans une vidéo

Poster un commentaire sur: Intégrer des sous - titres dans une vidéo







« Intégrer des sous - titres dans une vidéo | Accueil | Intégrer des sous - titres dans une vidéo »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous