Compubase et la CNIL

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Dringggg

– Bonjour Monsieur, c’est la société Compubase pour la mise à jour de vos coordonnées dans notre base de données

– Bonjour Monsieur, pouvez-vous me donner votre numéro d’agrément à la CNIL ?

Compubase: La quoi ?

– La CNIL, la Commission Nationale de l’ Informatique et des Libertés où normalement vous devez déclarer vos fichiers.

Compubase: je ne sais pas de quoi vous parlez Monsieur

– Vous voulez dire que Compubase n’a pas déclaré sa base de données à la CNIL

Compubase: bip.. bip… bip ..

De plus en plus de sociétés comme Compubase appellent pour mettre à jour des bases de données ou proposer des services financiers sans savoir d’où elles détiennent vos coordonnées ni si leur fichier est déclaré à la CNIL. (déclarer un fichier à la CNIL, c’est ici: http://www.cnil.fr/index.php?id=2313 )

La CNIL a-t-elle le moyen de lutter contre ces pratiques de mises en fiches ? Pas forcément puisque quand la RATP flique les usagers ou le Crédit Agricole fiche les gens au grand jour, ça n’émeut quasiment personne.

La solution ? Toucher les compubase au portefeuille en faisant en sorte que leurs fichiers, (déjà en grande partie mal renseignés -une comparaison entre Kompass et ses concurrents fait apparaître 30% de différences dans les infos de base) soient complètement faux.

Autrement dit, mettre les fiches en friches. Pour ça rien de tel que de remplir systématiquement toutes les fiches qu’on vous obligent à remplir avec des conneries.

Chercher à consulter les données sur vous et votre société grâce à la CNIL le cas échéant est aussi quelque chose qui peut gêner les teneurs de fichiers qui, selon une étude assez confidentielle, sont 70% à ne pas déclarer leurs fichiers !!!

maj: rebelote aujourd'hui 28 avril avec toujours Compubase (une certaine Sarah) qui appelle pour "mettre à jour votre fiche"..

5 minutes à demander le numéro d' agrément de la CNIL à Madame Sarah qui ensuite explique qu'elle est nouvelle chez Compubase, qu'elle appelle du call center de Compubase en Tunisie, qu'elle est la plus grande base de données pro.

Outre le fait que cette dame ne connaît rien à propos de la CNIL ou autre .. mais admet que si on va en Tunisie on a besoin d'un passeport ;-))  elle refuse de "payer" pour l' info qu'on lui donne ;-)) c' est dingue ça non ? Compubase ne veut pas payer pour l'info qu'elle revend et sur laquelle elle vit ?

Rassurez-nous ! Il n'y a quand même pas des gens et des sociétés qui donnent de l' info gratuite à Compubase ? ;-) L' info ça se paie :-))


Commentaires sur: Compubase et la CNIL

Mon stick lèvres et ma carte de bus sont indispensables.
Et j'ai des tas de choses inutiles aussi

Rédigé par : chaussures nike shox R4 | 30 juin 2011 07:33:22

Bonjour,

Nous avons lu avec attention votre note avec comme illustration notre société.

Pour information compuBase est bien une base d'informations déclarée à la CNIL sous la référence : 1269441

Nous vous remercions cependant d'avoir attiré l'attention sur le manque de formation de nos opérateurs sur ce sujet il est vrai peu souvent questionné sur ce sujet car compuBase est une base d'information professionnelle BtoB.

L'équipe Qualité de compuBase

Rédigé par : compubase | 16 fév 2009 09:49:59

Poster un commentaire sur: Compubase et la CNIL







« E-commerce en solde avec wordpress, eshop ou Woo Commerce | Accueil | Intégrer des sous - titres dans une vidéo »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous