Email jetables et temporaires

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Face à l'emprise toujours de plus en plus grande sur le web des marchands du temple et des contrôles de toutes sortes, il est intéressant d'avoir des emails jetables ou temporaires qu'on utilisera juste le temps de participer à un concours (sait-on jamais) ou de fournir à un service qu'on veut utiliser une seule fois sans que celui-ci nous relance 150 fois avec ses "promotions" ou d'acheter quelque chose à un site marchand sans être obligé de recevoir toutes ses offres la nuit et le jour.
Plusieurs systèmes proposent des adresses emails jetables ou temporaires dont:

http://www.yopmail.com
http://www.kasmail.com/
http://www.jetable.org/fr/index
http://www.haltospam.com/
http://www.10minutemail.com/

Attention ! La plupart de ces services font en fait de la redirection de mails pour vous renvoyer le contenu vers votre vraie adresse email. Vous fournissez au système qui vous la demande la "fausse" adresse email et tout email adressé vers celle-ci sera redirigé à un autre endroit, là où est votre vrai mail. Ensuite la "fausse adresse" mail cessera d'exister, rendant impossible la redirection de ce que vous cherchez à éviter.
Comme la plupart des sites web qui vous demandent votre adresse ne vérifient pas la "nature" de l'adresse email que vous fournissez, vous pouvez donc utiliser ces systèmes pour être tranquilles mais aussi pour jouer 150000 fois au même jeu qui vous demande à chaque inscription 1 adresse email nouvelle ;-))

Pour être vraiment prudent, il faudra utiliser comme "vraie" adresse derrière tout ceci, une autre adresse que la votre, une adresse que vous n'utiliserez que pour ces activités "secondaires".
Gmail est le plus pratique pour ceci, puisque vous pourrez le rediriger à son tour où vous le voudrez.

Si la confidentialité du mail ou son anonymat est  votre préoccupation, alors vous pouvez utiliser un service comme hushmail mais on abordera ce problème une autre fois.


Commentaires sur: Email jetables et temporaires

je vous propose www.stop-my-spam.com un site de generation d'email jetable aussi appeler (email bio, email temporaire ... )

Rédigé par : email jetable | 22 juil 2010 01:31:27

Il existe aussi les email jetables qui ne font pas de redirections comme ceux cités.
Ils permettent de disposer de milliers d'adresses sans utiliser son adresses personnelle.
Un exemple est http://www.yopmail.com

Rédigé par : liou | 3 jan 2009 18:49:39

Poster un commentaire sur: Email jetables et temporaires







« Ebuzzing se met en securite ou en danger ? | Accueil | Ameliorer le contenu de son blog »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous