Ebuzzing se met en securite ou en danger ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ebuzzing, une des plate-formes de pub pour blogueurs a envoyé un mail tout mignon aujourd’hui à ses affiliés..

Chers bloggeurs,
Dans un souci de simplification de vos démarches, nous vous annonçons qu'ebuzzing demandera d’opter pour le régime d’auto-entrepreneur à compter du 1 Janvier 2009.

Qu’est-ce que le statut d’auto-entrepreneur ?
Le statut d'auto-entrepreneur ou "entrepreneur individuel", est instauré par la  Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008, Titre 1 chapitre I.
Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante. Que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité etc... ce statut s'applique.
La déclaration et le paiement des charges sociales est par exemple simplifiée, de plus il faut retenir qu'avec ce régime, si vous n'encaissez rien, vous ne payez rien! Vous n'aurez pas non plus de cotisations sociales à régulariser l'année suivante.
Comment se déclarer auto-entrepreneur?
C'est très simple! Il suffit d'effectuer une déclaration d'activité sur le site www.lautoentrepreneur.fr à partir du 1 Janvier 2009, ou auprès du centre de formalité des entrepreprises (CFE).
Vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire et recevoir toute la documentation nécessaire sur http://www.lautoentrepreneur.fr/formulaire.htm.
Comment obtenir plus d'information sur ce statut et les démarches à suivre?
En visitant le site www.lautoentrepreneur.fr et en téléchargeant le guide publié par le ministère de l'économie de l'industrie et de l'emploi: "L'Auto-Entrepreneur en 10 points".

Quels sont les changements dans mon interface ebuzzing?
A compter du 1 Janvier, pour demander votre paiement sur ebuzzing, vous devrez avoir renseigné votre numéro SIREN dans votre fiche bloggeur. Une fois ce numéro saisi, il ne sera plus nécessaire de le saisir à chaque demande de paiement.
Pour les bloggeurs qui doivent demander un paiement en Janvier: Vous pouvez renseigner votre numéro SIREN jusqu'au 15 février pour un paiement normal le 16 février.
Si vous récupérez votre numéro SIREN au-delà du 15 février, vous pourrez aussitôt demander votre paiement de Janvier et il vous sera payé immédiatement.


Nous demeurons à votre disposition si vous avez des questions, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées sur notre blog, et pour les cas particuliers, nous répondrons directement à vos emails.

Merci de votre attention, bonnes fêtes et happy ebuzzing!
Pour plus d’informations :
www.ebuzzing.com
Tel: +33 1 70 99 03 00 | Fax: +33 1 70 99 03 01

Bien entendu, seul un blogueur très crédule croirait aux boons sentiments d’ ebuzzing  mais les blogueurs ne sont-ils pas tous crédules ? (il y en a même qui se croient influents ).

Il faut savoir qu’ ebuzzing paie ses membres via paypal. Imaginez-vous le petit blogueur rusé qui se fait quelques centaines d’euros avec ebuzzing sur paypal ? Il utilise cet argent pour acheter des choses avec paypal et tout ce joli circuit économique n’est ni vu ni connu par l’ état .. qui a horreur de ça.

Paypal est maniable jusqu’à un certain degré par les pouvoirs publics (Paypal est une société internationale, comme ebay, comme amazon et n’a donc que partiellement à obéir aux pouvoirs publics français .. comme d’ailleurs parier.net ou bwin.com etc…).

Ebuzzing elle est une société totalement française or la loi considère de plus en plus la notion de “co-responsabilité” dans les “problèmes” d’impôts. Ebuzzing ne peut donc pas sur la durée dire à l’ Etat: voici nos comptes, ils sont clairs et ce que font nos clients avec les sous que nous leur donnons n’est pas notre problème.

Ebuzzing impose donc à ceux qui diffusent les pubs de ne plus être des membres “simples” mais des sociétés avec comme statut de base, le fameux “auto-entrepreneur”, ressucée du truc madelin d’il y a 20 ans.

Chaque utilisateur d’ ebuzzing devra donc fournir Siren et patte blanche pour espérer toucher ses sous (passés les x+y délais habituels chez ebuzzing -et encore si vous n’oubliez pas de valider, d’accepter, de dire oui au paiement ).

Pas mal de membres n’y comprennent déjà plus rien alors que faire ?

Quelques membres qui comprendront pourraient peut-être eux se déclarer en auto-entrepreneurs, encaisser l’argent et le reverser à ceux qui ne veulent pas être auto-entrepreneurs , via paypal …

Ebuzzing ne dit rien en revanche sur le statut que devront prendre ses membres.. Si ceux-ci sont en “prestation de service”, le bon Etat français prendra 21,3 % de taxes sur leurs revenus…

Peut-être vaut-il mieux alors être en statut auto-entrepreneur “achat-revente” d’article ou “prestation à consommer sur place” (sur votre blog) ou “prestation d’hébergement” (puisque vous hébergez quelque part, des choses d’ebuzzing) car les taxes ne sont que de 12%..

Attention donc aux factures que vous émettrez à l’attention d’ ebuzzing et aux conditions que vous y ferez figurer

Autre solution pour les malins: vous déclarer à l’ Agessa comme auteur car vous paierez nettement moins de taxes mais ebuzzing devra payer une partie de l’argent à l’agent comptable Agessa et pas sûr du tout qu’ebuzzing accepte de faire 2 paiements .. mais après tout si vous montez bien votre affaire, ils seront un peu obligés d’accepter .. Attention, si vous êtes aux AGESSA, vous payez sur vos revenus des impôts .. sur le revenu .. mais compte-tenu (c’est le cas de le dire) des montants en jeu chez ebuzzing, c’est très très peu et même nul.

Si Blogbang (qui paie aussi avec Paypal) et surtout Adsense emboîtent le pas à Ebuzzing, finies les clopes et chocolats achetés en marge de la société  .. Si Blogbang et Adsense restent dans leur configuration actuelle, Ebuzzing a quelques soucis à se faire du côté des blogueurs mais ceci dit, vue la baisse des budgets pub et la fin annoncée du modèle “pages vues”, cela pourrait les arranger

A moins que quelques régies étrangères comprennent le système et se lancent enfin sur le marché français en profitant de ces taxes de 12 ou 21% pour rémunérer + les blogueurs et faire payer moins cher les annonceurs …

Imaginons aussi que les blogueurs d’ ebuzzing fondent une association. Celle-ci serait LE client d’ ebuzzing et recevrait l’argent comme une association. Elle le reverserait ensuite à ses membres en dédommagement de bénévoles (L’association aurait pour but de promouvoir l’écriture de pages web rémunérées ;-)))).

Les taxes seraient minimum et en plus, si elle rassemble suffisamment de membres, l’association pourrait avoir une certaine force pour négocier + de revenus avec ebuzzing, voir même faire jouer la concurrence avec d’autres plate-formes de publicités..

Commentaires sur: Ebuzzing se met en securite ou en danger ?

Il y a aussi la solution qui consiste à créer une association loi 1901 qui reverse et ne paie pas d'impots.
Personnellement j'ai opté pour le statut d'auto-entrepreneur (service aux entreprises) et micro-société. Certe je perds 21% mais je cotise pour ma retraite d'entrepreneur (J'ai 49 ans, cela ne devrait plus trop tarder.).
Hé ! Oui, l'épée est à double sens. En plus c'est la micro-société qui paie ma liaison internet du coup.

Rédigé par : Francois et fier de l'Être | 13 fév 2009 18:49:04

Intéressant, merci
A propos d'eBuzzing : en entreprise depuis peu, nous avons desormais la TVA, org eBuzzing paye le meme prix TTC que HT, quelqu'un pourrait il m expliquer comment c est possible ?

Rédigé par : testerpourvous | 25 déc 2008 12:37:34

Très intéressant ton article, ça aide à y voir plus clair bien que cela reste très obscur pour ma part >.<.
Moi aussi je suis étudiante et rattaché au foyer fiscal de mes parents, la question [très bête] est : Est ce que mes parents devront déclarer le peu d'argent que je touche sur leur déclaration ? Sont ils imposables dessus ? Ou est ce qu'une fois les taxes déduites on en parle plus ? Oui je n'ai rien compris et je m'en excuse >.<

Rédigé par : Asuka | 24 déc 2008 11:18:15

Merci pour votre réponse.

:)


C'est compliqué tout cela.
Merci! :)

Rédigé par : Rose | 24 déc 2008 10:16:04

Merci pour votre réponse.

:)


C'est compliqué tout cela.
Merci! :)

Rédigé par : Rose | 24 déc 2008 10:13:30

Soit vous faites ce qu 'ebuzzing vous demande (ce n'est pas très compliqué et vous encaissez sans pb mais avec les taxes en moins 12 ou 21% :-((
Soit vous trouvez une société qui encaisse pour vous et vous reverse ensuite.
Soit vous arrêtez ebuzzing et vous faites + et mieux du adsense et du blogbang

Rédigé par : PM | 24 déc 2008 09:33:10

Alors, j'ai déjà posté sur le blog d'Ebuzzing, peut-être pourriez vous m'éclairer parce que je fais partie de ces blogueur déjà bien perdu.

J'expose la situation: étudiante, 21 ans. les revenus étudiants qui n'atteignent pas 3 fois la valeur du SMIC ne sont pas imposable.
Je n'ai donc pas à imposer mes sources de revenus via Ebuzzing.
Je suis de plus encore sur la déclaration d'impôt de mes parents.

Que dois-je faire? pas faire?

Éclairez-moi!

Cordialement

Rédigé par : Rose | 23 déc 2008 21:40:52

Poster un commentaire sur: Ebuzzing se met en securite ou en danger ?







« Qui sera la milice d' HADOPI: Advestigo, co-peer-right Agency ou Qosmos ? | Accueil | Email jetables et temporaires »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous