Augmenter son audience web et son référencement naturel 4

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


(Cet article suit Augmenter son audience web et son référencement naturel  1 et Augmenter son audience web et son référencement naturel 2  et Augmenter son audience web et son référencement naturel 3 )

Après “trafic direct” et “trafic de liens” , trafic acheté , venons-en enfin au "vrai" trafic, le trafic naturel ..
Le trafic naturel -ou audience naturelle-  est défini ici comme le trafic que vous obtiendrez par les moteurs de recherche et annuaires qui signaleront à leurs utilisateurs que vous êtes de bonnes pages pour ce qu’ils cherchent.
Pour cela, il vous faudra travailler votre référencement naturel, c’est à dire faire en sorte que vos pages web soient bien appréciées et donc judicieusement placées dans ces annuaires et moteurs en ce qui concerne vos cibles.
Revenons sur cette notion de "cible" ...

Si vous êtes avocat, avez-vous vraiment intérêt à être bien placé sur la requête « avocat » dans Google ? ce n’est pas évident du tout..

Certes, cela flattera votre ego mais est-ce que les personnes qui tapent « avocat » sur Google sont une clientèle intéressante pour vous ???
Si votre spécialité est la garantie de passif dans les ventes de société, n’est-ce pas beaucoup plus intéressant d’être en tête sur une requête comme « avocat spécialiste en garantie de passif, vente de société » ?
Le référencement naturel est quasiment une science et il sert non seulement au trafic naturel mais aussi aux autres formes de trafics car il permettra d’atteindre les niveaux d’audience avec lesquels vous pourrez avoir du trafic « liens » et du trafic « direct » mais aussi d’optimiser le trafic acheté en choisissant des expressions complémentaires de celles pour lesquelles vous êtes déjà présent dans les résultats « naturels ».

Pour référencer correctement ses pages web, il faudra tout d’abord être présent dans les moteurs et annuaires de recherche et ensuite améliorer son placement.

Nous n’allons pas ici développer toute une partie sur le référencement d’un blog ou d'un site mais simplement rappeler quelques principes et trucs de base :

1) Vérifier que votre blog/site est apte à être référencé donc que les éléments de base d’une bonne compréhension de ce qu’il est par les moteurs de recherche (et notamment Google) sont en place :

-         avez-vous mis en place un sitemap ? (ceci se fait très facilement avec la plupart des plate-formes de blog et permet aux moteurs de recherche d’être très vite au courant de toutes les pages de votre site)   
o       ne confondez pas CE sitemap qui est un document « invisible » au format xml avec le plan du site que vous aurez peut-être sur votre blog pour aider vos visiteurs à la navigation
o       pour plus d’informations et pour soumettre votre sitemap chez Google, consultez et utilisez les webmasters tools de Google

-          avez-vous défini un titre évocateur pour votre blog, votre site, vos pages, vos première notes, vos catégories ?
-         les textes de vos notes et pages sont-ils évocateurs de ce dont vous voulez parler ?
-         avez-vous des meta DESCRIPTION dans vos pages ? (pour plus d’information et surtout pour tester leur présence, utilisez par exemple un outil en ligne gratuit comme celui-ci )

2)  Une fois tout ceci opérationnel, nous vous conseillons de suivre la check-list suivante (une fois bien sûr que vous aurez écrit une vingtaine de notes pour avoir un blog ayant déjà du contenu intéressant) :

Inscrire votre blog/site sur Google (soit par les Webmaster Tools, soit par le formulaire de Google à cet effet Google: http://google.com/addurl.html, soit en trouvant un site ou un blog de PageRank supérieur ou égal à 7 qui accepte de faire un lien vers vous)
·        Inscrire votre blog/site sur Yahoo http://publisher.yahoo.com/rss_guide/submit.php
·        Inscrire votre blog/site sur MSN  http://search.msn.com/docs/submit.aspx
·        Inscrire votre blog/site sur referencement-2000 (http://www.referencement-2000.com/refgratuit.html) Rq : votre blog devra avoir au moins sur la page d’accueil –vois pouvez le mettre dans le bas de page, un lien vers référencement-2000 ou l’icône du service
·        Inscrire votre blog/site sur technorati www.technorati.com
·        Inscrire votre blog/site sur Blogométrie  http://caledosphere.com/blogometrie/index.php?a=join ((icône du service demandée sur les pages)
·        Inscrire votre blog/site sur Noogle http://www.noogle.fr/annuaire/webmaster-ajouter.html    (icône du service demandée sur les pages)
·        Inscrire votre blog/site sur  MyBloglog www.mybloglog.com/
·        Inscrire votre blog/site sur bonweb http://www.bonweb.com/ajouter.php
·        Inscrire votre blog/site sur paperblog   http://www.paperblog.fr/accounts/register/blogger/
·        Inscrire votre blog/site sur wikio http://www.wikio.fr/addblog
·        Inscrire votre blog/site sur blogcatalog http://www.blogcatalog.com/blogs/submit_blog.html
·        Inscrire votre blog/site sur blogstreet  http://blogstreet.com/bsibin/add.cgi
·        Inscrire votre blog/site sur weblogs   http://www.weblogs.com/
·        Inscrire le flux RSS de son blog chez lamooche.net
·        Inscrire votre blog/site sur icerocket http://www.icerocket.com/c?p=ping

Les services mentionnés ci-dessus correspondent à notre avis aux services intéressants pour un blog français et dans un premier temps.
Il existe bien sûr une multitude d’autres annuaires et services de référencement de sites et de blogs et au fil du temps vous pourrez vous inscrire sur beaucoup d’autres services mais dans un premier temps, n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien et que votre temps sera plus utile si il est consacré à écrire du contenu.

En effet, et c’est peut-être par là que nous aurions du commencer ce paragraphe : rien n’est moins important que le contenu que vous allez publier sur votre blog. Sans contenu, votre blog n’est rien et ne sera pas référencé. Plus il y aura de contenu, plus vous serez considéré comme actif, et à tort ou à raison, comme doté d’un certains intérêt.
« Plus il y aura de contenu » est à considérer au moins autant en fréquence de publication qu’en quantité de contenu. Concrètement, si vous avez un « gros « contenu à mettre en ligne, fractionnez le en plusieurs notes plus petites.
En termes de référencement, mieux vaut 1 note de 10 lignes tous les jours qu’une note de 70 lignes toutes les semaines.

Ce qui précède nécessite parfois que vous ayez un flux RSS ...Si vous n'avez pas de flux RSS, êtes-vous sûr que c'est une bonne idée ?

… à suivre … (tout ceci est aussi dans le livre “Blogs et Entreprises” de Tubbydev)

Commentaires sur: Augmenter son audience web et son référencement naturel 4

Inscrivez vous sur le magazine online pour publier un article sur votre société ou sur un de vos produits. Simple et gratuit.

Rédigé par : Challet Mickael | 11 nov 2008 20:09:56

Il faut demander à tous ces spécialistes du référencement qui promettent monts de Google et merveilles d'audience ;-)

Rédigé par : Blogs et entreprises | 10 nov 2008 23:21:42

et c'est quoi la formule du professeur tournesol?

Rédigé par : Joseph | 10 nov 2008 22:50:19

Poster un commentaire sur: Augmenter son audience web et son référencement naturel 4







« Blog clé en mains: 300 euros et 2 jours de délais | Accueil | Le gouvernement a-t-il peur d' Internet ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous