Enregistrer ce qu' on ecoute sur jiwa, lastfm ou comment avoir plein de MP3 gratuitement et "legalement" :-)

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que les marchands du temps essayent de trouver des parades du XXème siècle avec le projet hadopi, le net du XXIème siècle est déjà passé à l’épate suivante puisque pour enregistrer de la musique, vous n’avez même plus besoin de télécharger avec des applications P2P.

Lastfm, jiwa ou ses concurrents (IMEEM™, Pandora™) vous permettent, avec quelques astuces, d’avoir tous les MP3 que vous voulez. Oui bien sûr.. mais simplement en écoute, pensez vous …. Hé bien non ! Pas seulement ! Vous pouvez aussi très facilement enregistrer ce que vous choisissez sur Jiwa et donc vous faire votre réserve de MP3, encore plus simplement qu’avec emule and co.

Comment faire ?

Dès que l’appli et les données sont dans le monde numérique, l’enregistrement est possible… grâce au magnétophone de Windows ou à d’autres logiciels.

Free Music Zilla automatise tout ça (la version gratuite est limitée à 10 chansons par jour).

Une fois le logiciel lancé, une fenêtre s’ouvre:

Fmz

Ensuite vous lancez un des sites comme jiwa ou lastfm -cf les 2 copies d’écran suivantes- (ou myspace and co) et vous verrez apparaître où il y a la croix un fichier que vous pourrez téléchargez ensuite (le bouton indiqué par la flèche vous permet soit d’avoir tout le temps la fenêtre de Free Music Zilla ouverte soit de l’avoir dans la barre de windows). Pour télécharger, vous cochez le fichier à télécharger et vous cliquez sur download. Le compteur “timeout” indique le temps qu’il vous reste pour pouvoir télécharger (ceci est paramétrable). Les fichiers sont ensuite mis dans le dossier indiqué en bas à gauche de Free Music Zilla (vous pouvez configurer cette destination).

Free-music-lastfm

Free-music-zilla

Tout ne marche pourtant pas comme semblent l’indiquer les sites qui parlent de Free Music Zilla mais ces ennuis se règlent facilement:

1) Vérifier que votre super firewall permet à Free Music Zilla de bien fonctionner

2) Vérifier les extensions que récupère Free Music Zilla sont celles qu’utilise le service que vous utilisez. Ceci se configure dans Tools/Preferences

Free-music-zilla-configurat

Par défaut sont pris en compte mp3, wma, wmv, flv, mov. Rajoutez sans réfléchir swf et php.

3) Nous ne sommes pas arrivés à faire fonctionner Free Music Zilla avec des sites regardés via Firefox !?! Pourtant Firefox est installé sur l’ordi où on a testé de manière standard. Jiva et Lastfm sous Internet Explorer 7 ont fonctionné avec Free Music Zilla du premier coup. Mystère et boule de gomme


4) On n’a jamais réussi à faire fonctionner Free Music Zilla avec Deezer. A priori, cela vient du fait que Deezer utilise un format spécial. Pour l’instant personne ne semble avoir trouvé quel format indiquer à Free Music Zilla pour récupérer les trucs de Deezer.. donc allez sur jiwa ou lastfm ou d’autres  jusqu’à ce que Deezer perde assez d’audience pour remettre un format normal

maj: pour deezer, utilisez Freezer !

5) Récupérer les fichiers ne signifie pas pouvoir les lire comme mp3 automatiquement tout de suite. Soit le fichier est tout de suite en mp3 et c’est bon, soit il est en format php par exemple. Dans ce cas, il vous faudra récupérer le mp3 contenu dans ce que vous avez récupérer (si vous voulez le lire comme mp3).

Il ne suffit pas pour cela de changer l’extension !!!

Le net regorge de programmes permettant de changer de formats. Utilisez par exemple FLV Extract (tuto et téléchargement de FLV Extract ici)

Et dire que pendant ce temps, l’état va dépenser beaucoup d’argent pour aller traquer les téléchargeurs par p2p… car si Olivennes et ses amis s’acharnent contre le téléchargement en France et en Europe, l’utilisation de Free Music Zilla et de tous les outils du même genre est de l’enregistrement .. donc pas concerné par hadopi .

Commentaires sur: Enregistrer ce qu' on ecoute sur jiwa, lastfm ou comment avoir plein de MP3 gratuitement et "legalement" :-)

je voudrais enregistrer des sons

Rédigé par : ba | 31 juil 2011 16:04:49

Je vous signale que DeezRip qui permet d'enregistrer Deezer sans rien faire marche aussi avec Jiwa maintenant. Donc c'est plus simple que la manip indiquée la dessus. Le site officiel pour telecharger c'est sur http://deezrip.blogspot.com/

Rédigé par : Mick54 | 23 juin 2009 00:24:24

bj
apparemment ce n'est plus possible de dll des mp3 sur Jiwa avec Fmzilla
je ne sais pas si la mise à jour de IE7 en IE8 et de vista y est pour quelque chose

merci

Rédigé par : matrix | 8 mai 2009 20:45:40

yes c'est formid!

Rédigé par : cioccolini | 29 mar 2009 23:15:51

c'est formidable!

Rédigé par : cioccolini | 29 mar 2009 23:14:03

no comment

Rédigé par : cioccolini | 29 mar 2009 23:12:55

no comment

Rédigé par : cioccolini | 29 mar 2009 23:00:19

il faudrait renumériser avec un fond de rue bruyante ,la stocker ainsi , puis pour l'écouter lancer un module qui connait ce fameux fond bruyant pour l'aténuer ou tout simplement le supprimmer just'avant de le lancer en lecture au lecteur spécialement conçu pour lire le mptr'hoy ...
ainsi aucune chanson correcte est stockée illégallement selon la loi , car à priori ,si on écoute la chanson stockée on comprend bien qu'elle a ete enregistréé à l'extérieur .

Rédigé par : gilbertchiocci | 4 jan 2009 14:43:50

pour répondre a ben, enregistrer de la musique en stream sur internet c'est pareil que enregistrer des chansons sur cassette à la radio et je ne vois pas ce qu'il ya d'illegal là dedans !!

Rédigé par : grrrrr | 5 déc 2008 18:31:47

Il ne faut pas être un génie pour savoir piquer tous les fichiers en streaming sur le net, et pas seulement des musiques...sauf si on est sur Vista.

Rédigé par : Spitoven | 28 oct 2008 20:05:57

.. CA N'est pas légal, pour la simple raison que vous n'avez pas payé les droits d'auteurs.

PEU IMPORTE LA MANIERE DONT VOUS TELECHARGEZ, vous ne payez pas les droits d'auteur, et vous l'aurez dans dans le cul.

Rédigé par : SqTH | 26 oct 2008 15:37:59

Pour deezer il existe un logiciel nomée Freezer ya une video sur youtube avec le lien et tout le reste :)

Rédigé par : Ben | 27 sep 2008 18:48:45

T'es un trou de balle maintenant quand tu tape jiwa dans google ton site est en deuxieme position... Combien de temps avant que ca ne soit plus possible?

Ps: moi ca fait des mois que je le fait et ca marchait tres bien sur deeezer jusqu'à récemment :s

Rédigé par : OO | 13 sep 2008 17:54:21

audacity est gratuit et va tres bien

Rédigé par : fab | 11 sep 2008 18:50:25

et ça servira à quoi d'avoir de milliers de mp3 ou d'ogg vorbis que vous n'aurez de toute façon pas le temps d'écouter. C'est avec ce genre d'info que ces sites diffuseront en moins bonne qualité et tout le monde sera perdant.

Rédigé par : frederic | 6 sep 2008 16:28:38

les ramones !!!

Rédigé par : Tubby | 30 juil 2008 07:07:51

Fantastique !

Tubby écouterait Sham69 ... ?

Oi oi oi

Rédigé par : ArnoldB | 29 juil 2008 18:06:41

Poster un commentaire sur: Enregistrer ce qu' on ecoute sur jiwa, lastfm ou comment avoir plein de MP3 gratuitement et "legalement" :-)







« Le nouveau skypephone | Accueil | Impact des plate-formes sur le futur: fin des grosses sociétés et des nations »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous