Google demande à Youtube d' etre rentable : fin du n' importe quoi ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Google demande à Youtube d’être rentable. Est-ce la fin de la partie pour les plate-formes de publication gratuites dont la finalité économique n’est pas très claire ? (sauf celle de nous permettre de nous amuser )

Ces plate-formes ont coûté cher à monter. Actuellement, monter la même chose coûterait beaucoup moins cher et d’ailleurs, des nouveaux entrants sur UNE population ou sur UN secteur se lancent chaque jour (car Projet web 2008 X = a (ebay) + b (youtube) + c (facebook) quel que soit X avec a, b et c compris entre 0 et 1  ).

Ou alors c’est le début de l’arrivée de la crise financière dans le monde du web (les investisseurs serrent les rangs, dégagent les risques et surveillent le lait qui reste au cas où un Kerviel le ferait déborder …).

Ou alors c’est une simple manip de Google pour intégrer complètement youtube et enfin profiter de toutes ces pages vues pour y diffuser du adword !!

Commentaires sur: Google demande à Youtube d' etre rentable : fin du n' importe quoi ?

La bande passante n'est pas un problème pour youtube car elle ne représente qu'une toute petite partie des possibilités de Google. Ca en est un pour tous les autres au premier rang desquels dailymotion

Rédigé par : Tubby | 19 juin 2008 17:30:14

Ce qui coute cher ce n'est pas de monter la plateforme, c'est la bande passante : un million de dollars par mois pour youtube ... Et ca augmente ! Voir le lien http://www.go-referencement.org/video-sur-ip/les-modeles-economiques-des-videobloggings.html

Rédigé par : Une Gus | 19 juin 2008 10:33:19

Poster un commentaire sur: Google demande à Youtube d' etre rentable : fin du n' importe quoi ?







« Mettre un document en ligne, le voir, le "embed" iser | Accueil | Microsoft offre un paquetage cofee aux forces de police , on mettrait quoi dans le notre ? »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous