Qui paie Nicolas Princen ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Grosse agitation sur le web à propos de Nicolas Princen, nommé par Nicolas Sarkozy, pour “surveiller le web et les rumeurs web à propos de Nicolas Sarkozy et préparer la contre-attaque”..

Bizarre de nommer quelqu’un juste pour ça. A priori le premier effet est d’augmenter le “bazar” du web. A moins de vouloir créer un point de fixation pour orienter les critiques, la nomination de ce tout jeune HEC n’est pas le meilleur moyen d’organiser une veille efficace (et donc discrète)..

L’aspect vraiment gênant dans cette histoire, c’est à notre humble avis que d’une part:

Que fait la police ??  Si les rumeurs du web représentent qqch d’important pour la présidence de la république, alors pourquoi ce ne sont pas les forces chargées de sa sécurité qui s’en occupent ? En entreprise, les responsables de la sécurité (sauf quand ils sont mis là pour pantoufler bien au chaud et amuser le patron) s’occupent aussi maintenant des rumeurs du net. La police et la gendarmerie (sans parler des RG et de la DST) ont suffisamment de logiciels, systèmes spécialisés et petites mains pour être au courant de tout ce qui se passe sur le net (“veiller” Sarkozy n’est pas, loin de là, plus compliquer que surveiller la pédophilie sur le web !!)

et d’autre part:

Qui paie Nicolas Princen ? A priori le budget de l’Elysée (passé de 30 à 100 millions d’euros) donc les contribuables .. mais comment justifier ceci ? En quoi la veille du web à propos de Nicolas Sarkozy est quelque chose de sponsorisable par les contribuables, alors même qu’il existe des organismes de sécurité qui peuvent s’en charger ? A l’époque des écoutes de l’Elysée, François Mitterrand n’avait pas embauché des téléphonistes pour écouter Carole Bouquet and co ….

 

Commentaires sur: Qui paie Nicolas Princen ?

Bonsoir,

C'est vrai que cela fait penser à l'affaire des écoutes de l'Elysée sous François MITTERRAND.

La seule différence pour l'instant, c'est qu'au moins, on le sait tous !

Par contre, les restrictions risquent d'être bien plus réelles avec les censures comme sur Dailymotion etc...

Bravo pour la note, à plus.

JD
gueulante.fr

Rédigé par : gueulante | 20 mar 2008 23:32:57

Sarkozy est coutumier du fait... apres avoir fait toute sa campagne depuis la place beauvau avec les moyens du ministère de l'interieur
http://www.impots-utiles.com/contribuables-qui-paye-nicolas-princen.php

Rédigé par : impots-utiles.com | 19 mar 2008 18:06:39

Poster un commentaire sur: Qui paie Nicolas Princen ?







« Les meilleurs blogs avec Blogpresso | Accueil | Le viral qui ne sert à rien »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous