Tendances du web
Lors de la coupe du monde et des élections présidentielles, nous avions mis en place des systèmes permettant de “mesurer” succinctement le “bruit” du web sur ces différents sujets sportifs
.
Sur TVblabla, nous avons récemment lancé 2 outils de ce type:
- le premier permet de mesurer le “buzz” du web à propos des animateurs/présentateurs de télévision
- le second permet de mesurer le “buzz” du web à propos des chaînes de télévision
Les sources prises en compte sont technorati et google news. On récupère tout ce qui se dit sur les “sujets” choisis et on construit des graphes en fonction du nombre d’occurences de chacun.
Pour des raisons de “place” visuelle, nous avons été obligés de limiter le nombre de chaînes de télévision et d’animateurs pris en compte.
Pour des raisons de capacité du serveur de TVabla, nous n’avons pas installé le système qui permet en cliquant sur le nom du “sujet” de voir le nuage de mots à son sujet (mais ça viendra !!).
Le “comptage” a commencé il y a environ 1 mois et demi et la routine de mise à jour est lancée tous les jours afin de rajouter les nouvelles occurences.
Les applications de ce type sont multiples; On pourrait imaginer ce type de choses:
- pour la bourse … (tiens tiens, on pourrait alors profiter de ce genre de phénomène ;-))))
- pour le “bruit” d’un produit, d’une entreprise, d’une personne (en externe ou en intranet)
- pour déceler les différences d’intérêt manifestées sur le web et dans les medias “classiques” (type “chien d’ikea”)
- etc..
Des idées ? des projets ? Contactez-nous !! 
Tendances du web dans blog et entreprise, Marketing, PR et blogs, monde du web, RSS, Référencement d'un blog ou d'un site, Technologie du web, Television, Trucs pour blogs, Utilité externe d'un blog de société , web 2.0, Web/Tech | juin 12, 2007 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Sinon, simplifiez-vous publication et référencement naturel sur le web en lisant:
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200e0097e091c8833
Autres pages web faisant référence à cet article Tendances du web:
Commentaires sur: Tendances du web
Poster un commentaire sur: Tendances du web
« Arnaques sur le web | Accueil | Petites annonces: après Paris14.info, monaulnay.com »
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous







