Michel Edouard Leclerc donne ses règles sur son blog

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Dans une note intitulée “blog, la règle du jeu”, Mr Leclerc (dont  Tubbydev a réalisé le blog sous MT ) donne les principes  de comportement qu’il acceptera sur son blog et donc l’organisation qui en découle.

Le blog de de Mr Leclerc qui est souvent considéré comme un blog “politique” se différencie des blogs politiques justement par cette organisation qui est annoncée.

Pourquoi Mr SK ou les autres ne font pas de même ? Par démagogie, indifférence ou envie d’héberger un “forum” ce que veut justement éviter Mr Leclerc ?

La carrière d’un homme politique, qui est une entreprise en elle-même, pourrait-elle avoir un blog aussi directif dans ses indications pour les visiteurs ?

On rejoint le problème des fameuses chartes de blogging qui, outre le fait que leur élaboration nourrit certaines agences de communication qui jouent aux psy, sont souvent un blocage pour l’esprit français qui contrairement à l’esprit US veut D’ABORD avoir les règles AVANT de faire.

Or, par la nature même du blog et de ses caractéristiques qui sont pour la plupart liés à son interactivité DONC aux réactions que l’on provoque, une charte ne doit-elle pas être édictée APRES une certaine période d’activité (comme dans le cas de Mr Leclerc) ?


Commentaires sur: Michel Edouard Leclerc donne ses règles sur son blog

Monsieur
Bonjour, le 6 juillet 017, j'ai acheter au Leclerc de PROVINS 77160, une caissette d'agneau, dans lequel était cacher des déchets, j'ai vu le responsable qualité r PINEAU Jérémy, qui ma recontacter par mail qui me répond en accord avec les bouchers c'est normal de faire cela, j'ai garder en ma possession le ticket de caisse ,les photos des déchets , et mail ou il me dit cela sans aucune retenu, que compter vous faire , car je me suis fait voler sur la marchandise , et arnaquer a mon insu, ce jour 12/09/2017 j'ai fait un développement minute photo a l'un de vos appareilles des photos famille qui sont sortie flou en majorité flou sur 59 photos 10 de net ,j'ai monter les photos à l'hôtesse d'acceuil qui ma envoyer chier,et ma dit dit que c'est ma carte micro SD qui était mauvais ,alors que la semaine dernière j'ai fait les mêmes photos chez carrefour, ils sont sortie net. Votre établissement Leclerc reçoit beaucoups de critique pour la gestion de cette établissement ils ont le chic pour étouffer toutes réclamations.On n'est pas des clients de secondes zones. Je tiens a votre disposition toutes les preuves et mail échanger avec ce pseudo responsable qualité , et de cette hôtesse d'acceuil irrespectueuse.
cordialement.
Monsieur LAURENT

Rédigé par : LAURENT | 12 sep 2017 23:19:07

Bonjour Mr E. Leclerc,

Ce message est pour moi comme lancer une bouteille à la mer, c'est un appel au secours sur le manque de considération des deux Hyper marchés E.LECLERC de Montauban (82).
Je suis une simple citoyenne qui essaie d'aider tant bien que mal une dame qui à une association dont elle est membre (toute seule...) pour venir en aide aux chats errants de la ville, son asso s'appelle les Chats Libres de Montauban.
J'ai constaté qu'elle était obligée d'acheter avec ces propres deniers personnels ,avec la petite retraite qu'elle a, croquettes, boîtes, et paie parfois des soins vétérinaires ect ect...
Nous avons demandé aux deux magasins LECLEC de la ville, de nous aider quand certains produits alimentaires de chats sont invendables, refus catégorique surtout celui de Sapiac, le Directeur de cet établissement n'a aucune compassion, aucun sens de la générosité, nous avons appris par l’intermédiaire soit d'intérimaire ou stagiaire qui sont passés dans ce magasin qu'ils ont gardés un très mauvais souvenir de ce Monsieur, qu'ils ont vu qu'il se jetait souvent à la benne plutôt que de donner...!!!!!
J'ai contacté un journaliste du journal de la région,pour savoir s'il pouvait nous aider en faisant paraître un article sur l'attitude pas très sympa de ces supermarchés et là stupéfaction il m'apprend qu'il y a quelques mois, il y a eu un incident au Leclerc de sapiac, un stock d'essence saboté par de l'eau déversé dans les cuves, par un geste malveillant soit disant...!!!, on n'a jamais su ce qui c'est passé vraiment, d'après le journaliste,Mr B.... n'est pas apprécié par pas mal de monde dans Montauban.
Là Je lui ai dit que je préfère attendre pour l'instant car apparemment mon histoire l’intéresse, c'est des journalistes!!!
Mais le but de cet article n'est pas de faire une mauvaise publicité,encore, du magasin.
Mon dernier recours est de vous envoyer ce mail ,pour vous demander de l'aide, on ne demande pas grand chose simplement que de temps en temps on pourrait nous faire don de quelques sacs de croquettes ou de boîtes abîmés.
J'ai même mis en ligne une cagnotte sur LEETCHI.COM, pour nous aider,c'est malheureux d'en arrivé là, à notre époque...
Merci de lire mon message et surtout de nous aider.
Cordialement

Mm Blanc Christiane

Rédigé par : Blanc | 27 fév 2017 10:51:08

Monsieur,
Cela fais un ans que je demande de recevoir les promos de Leclerc Quimper avec les prix du poisson a chaque arrivage sur mon adresse mail j'ai fais plusieurs démarche au magasin de Quimper et toujours sans résultat.
Merci de prendre en considération mon email Monsieur
recevez mes meilleures salutations

Rédigé par : Brive | 3 nov 2016 00:08:23

https://www.facebook.com/AUDI-TT-Leclerc-2016-1125167724221886/

Rédigé par : France Annick | 31 juil 2016 12:31:16

Je vous envoie ci-dessus le lien vers une page Facebook qui prétend,en votre nom, offrir des voitures Audi.

Cordialement.

Rédigé par : France Annick | 31 juil 2016 12:28:49

en espérant que Mr Leclerc lise ce message
j'ai commandé du vin sur le site ma cave Leclerc en novembre 2015: 1 carton manquant et un autre refusé pour bouteilles cassées.
Malgré de nombreux appels et un courrier en recommandé, à ce jour 11/04/2016 toujours pas de remboursement; Je finis par penser qu'on ne veut pas me rembourser : scandaleux !!!!!

Rédigé par : Brun | 11 avr 2016 10:02:48

Bonjour.

je suis très déçus de votre magasin les publicité les demandes et réponse de votre service clientèles les produits manquants le respect des clients

et non réponse à la demande d'un client sur le fonctionnement de la sécurité et des vigiles

Voici le contenu des informations envoyé au Service Consommateurs ALLO E.LECLERC :

copie envoyée à Michel-Edouard Leclerc sur son blog


NOM_MAG : ORLY
VILLE_MAG : ORLY
DATE_VISITE : 17/11/2015
LIBELLE_CIVILITE : Monsieur
NOM : BLANOT
PRENOM : Gérard
ADRESSE : 14 avenue des martyrs de CHÂTEAUBRIANT
CODE_POSTAL : 94310
VILLE : ORLY
PAYS : FRANCE
TEL_FIXE : 0148925056
TEL_MOBILE : 0631809062
ADRESSE_MAIL_CONTACT : emiland1@aliceadsl.fr
REFERENCE_DOSSIER :
SUJET : Centre
MESSAGE : Bonjour hier 17/11/2015 entre 15h45et 16 h00 moi et ma Femme nous somme rendu dans le magasin Leclerc 94310 - ORLY et à l'entrée nous avons été interpellé par un vigile de couleur noir de forte corpulence qui sans nous demandé à pris le sac à main de ma Femme assez lourd contenant tout nos papiers qui se trouvais dans le caddie car elle ne peut le porter problème de dos et à regarder puis fouiller dans le sac à main retournant tout ce qu'il y avait dedans et fouillant et regardant lisant des documents personnel nous lui avons fait remarqué qu'il avais le droit de regarder mais pas de fouiller lire et retourné le contenu d'après la loi Sujet: l'inspection visuelle des bagages à main Les agents chargés de la surveillance ou du gardiennage peuvent inspecter visuellement les sacs ou bagages à main, mais leur fouille ne peut être effectuée qu'avec le consentement de leur propriétaire. Article L613-1 Créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 - art. Annexe Les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages à main et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille ce qui n'a pas été le cas ayant remarqué une caméra vidéo surveillance à l'entrée il est facile de constaté les fait, mois même en retraite agent assermenté c'est inadmissible ce vigile et la société qui l'emploi devrais connaitre les lois et former sont personnel comportement langage et maitrise de soi politesse, en attendant votre réponse et de porter plainte la fouille est une mesure coercitive largement attentatoire au droit au respect de la vie privée et au droit de propriété privée cet incident s'est produit le17/11/2015 entre 15h45et 16 h00 merci de votre réponse et votre compréhension MR MME BLANOT Gérard copie envoyée à Michel-Edouard Leclerc



--------------------------------------------------------------------------------
From: emiland3@hotmail.com
To: qualite34@scadif.fr
Subject: RE: réclamation pompe à essence orly 94310
Date: Fri, 18 Mar 2016 16:25:31 +0000

bonjour

j'avis déjà marqué sur ma réclamation que ma carte étais valide et rechargée à son maximum 1500 euros

et toujours marqué carte non valide même aujourd'hui, pourquoi elle fonctionne au Leclerc de Vitry sur seine 94400

merci

Très cordialement


--------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------
Subject: Re: réclamation pompe à essence orly 94310
From: qualite34@scadif.fr
To: emiland3@hotmail.com
Date: Fri, 18 Mar 2016 10:27:54 +0100


Bonjour Monsieur Blanot,

Nous avons bien reçu votre mail au sujet de l'utilisation de votre carte prépayé visa à notre station service. Afin que cette dernière fonctionne il faut qu'il y ait au moins 150 euros de disponibles.

Pour toute demande complémentaire vous pouvez contacter la responsable du service comptabilité au 01 48 92 18 18.

Très cordialement
------------------------------------------
Service Qualité Leclerc Orly



bonsoir

j’ai une carte prépayé visa la poste et depuis 1 mois je ne peut plus mettre d’essence aux pompe à essence du magasin d'Orly ma carte est valide et rechargée à son maximum est ’ce normale ou que faut ’il faire expliquer moi merci

MR BLANOT Gérard 14 avenue des martyrs de châteaubriant 94310 orly

tel 0631809062

mail: emiland1@aliceadsl.fr


Rédigé par : BLANOT | 18 mar 2016 18:07:36

Bonjour je voudrais contacter par mail personnel Mr Leclerc Edouard au sujet d'une possibilité de distribuer et conseiller des médicaments autrement que part le biais du système de la pharmacie en toute légalité aucune autre enseigne n'a pensée a mon idée et au développement de celle ci.J'ai 23ans d'expèriances dans le milieu pharmaceutique
En attendant une repose de votre part
Cordialement.

Rédigé par : chapelon | 10 mar 2016 14:49:02

Je suis décu du magasin leclerc Tignieu dans le 38230 qui pratique une forte discrimination a l'embeauche je suis cliente et cela saut au yeux dès l'entrer en magasin ces une honte !!! je vais plus y allez...

Rédigé par : Houari | 7 fév 2016 18:50:44

bonjour monsieur
sa fait 5 ans que je vais faire mes courses Leclerc bréau a Varennes sur seine,je suis très déçu je constate que vos produits coûte cher,les rayons sont souvent vides en plus les étiquettes(prix) des produits sont mal indiqués,la pâtisserie n'est pas bonne,je me suis déjà acheté des moules les coquilles en dessous était cassés,je me suis beaucoup déplacé a l’accueil pour le prix de certains produits...l’accueil les personnes sont aimables
je pense que ce magasin est mal géré

Rédigé par : canu | 5 jan 2016 21:34:57

Bonjour,
Vous faites beaucoup de pub pour la CAMERA SPORTIVE TEAM SPORT SLIDE à 34,90 €.
Elle n'est pas dispo ni en magasin ni sur le site.
Merci de me donner le process afin de m'en procurer 3 exemplaires SVP.
Michel JACOB

Rédigé par : MICHEL | 14 nov 2015 21:24:01

Bonjour
j'ai besoin de contacter urgemment Mr Michel Edouard Leclerc pour lui demander une faveur très personnelle. Est-il possible de m'envoyer un mail où je puisse lui faire part de ma requête.
Par avance, mille mercis.

Rédigé par : Carthy | 30 oct 2015 22:46:23

Bonjour,

Je voudrais vous contactez car j'ai un grand terrain à vendre tout proche du centre commercial de créon. Nous n'avons pas de LECLERC juste un Carrefour Market. Je suis sur que vous saurez intéressé. Pouvez vous me contacter rapidement Merci

Rédigé par : JUJU | 24 oct 2015 14:36:04

je suis FAN des magasins LECLERC mais j ai un probleme avec le magasin de COUTANCES Refus d un cheque postal sans motif j ai ecri à la sociéte TRANSAX sans reponse à ce jour J'ai bientot 70 ans je n ai jamais étét en rouge à mes banques Je trouve votre methode humiliante et j ai subi un prejudice moral j aimerai savoir pourquoi le magasin refuse un achat ! merci mm darleux 9 RUE DU GRAND CLOS 56190 LAUZACH

Rédigé par : DARLEUX EVELYNE | 19 oct 2015 08:40:49

Je souhaiterais faire parvenir une lettre personnelle à Monsieur Michel-Edouard Leclerc.
Voici mes coordonnées :
Marie-Catherine Bouche-Garibaldi
5, allée des glycines - le Cramât
33160 Saint-Médard-en-Jalles.
Cordialement.

Rédigé par : Bouche-Garibaldi | 20 sep 2015 20:07:19

ATTENTION LA RIGIDITE DE L'ENTREPRISE FAIT QU'ELLE VA ENCAISSE UN CHEQUE DE + 6000€ SACHANT QU'IL NI A PAS DE PROVISION. DONC OBLIGATOIREMENT INTERDITION BANQUAIRE POUR L'EDITEUR DU CHEQUE. CECI A ROC ECLERC DE DIJON. ILS ONT LA PREUVE PAR NOTAIRE QUE LE PAIEMENT VA ETRE FAIT, MAIS ILS NE VEULENT PAS ATTENDRENT. A MOINS QU'ILS SOIENT EUX MËME SUR LA PAILLE. LES BEAUX DISCOURS DU SUCCESSEUR D' EDOUARD VRAIEMENT BIDON

Rédigé par : Bandelier | 22 juin 2015 16:34:09

monsieur
notre fils travailler dans une de vos entreprises le directeur la licencie , il se fie au dire du sous chef qui pour se faire bien voir casse du sucre sur le dos de l'un ou de l'autre , ça c’était notre fils , ont a même dit a une personne a 3 ans de la retraite vous avez 3 jours de mise a pieds , et ne vous plainer pas que je vous mette dehors , c’est normal le directeur ne peu tous savoir et être au courant de tous mais un sous chef se fait mousser pour diverses choses , quand ont discute avec des chefs d'entreprises ils ne sont pas étonnes des mentalités , la c'était en boucherie ,dans d'autres rayon c'est pareille , ont nécessite pas a virer une personne , je sais qu'il y a du monde dehors facile alors.La c'est a Salouel somme . cordialement

je voudrais une réponse de votre part

Rédigé par : ducorroy | 22 juin 2015 10:43:57

j aimerai juste apporter un commentaire ,j ai fais mes achats dans votre supermarché de gournay en bray 76220,j ai eu la surprise en ces temps de protection de l environement que l on me donne trois sac en plastic avec mes 3 poissons acheter un sac par articlE!!JE TROUVE 9A HONTEUX?ainsi en partant je m achete une tarte au citron inmangeable c etais pas ma journée !!

Rédigé par : heude | 23 avr 2015 12:52:05

Monsieur Leclerc ,

Suite au paiement plus cher qu'étiqueté en rayon , je tenais à vous préciser que j'en ai informé la ddgcrf (répression des fraudes ) de mon département ....ce n'est pas la première fois que cela arrive et il est impossible de contacter la direction de ce magasin à l'occurence celui de Noeux les Mines (62) .....

Rédigé par : LAFITTE Gérard | 23 avr 2015 11:04:32

Bonjour,

Je souhaite vous contacter personnellement pour un conflit qui existe entre la Société Attindis qui gère l'hypermarché Leclerc d'Attin dans le Pas de Calais... Comment faire ??? Je possède une station de lavage sur un terrain de cet hypermarché et suite à des soucis financiers, j'ai décidé de vendre et les dirigeants de celui-ci me l'interdise... Alors que faire pour trouver une solution, qui contacter???

Rédigé par : garage christophe | 23 avr 2015 07:31:24

Mr Leclerc,vous êtes sensible à la question environnementale,pour preuve,les stations photovoltaïques que vous avez posé sur vos parking (magnifique),moi je suis en train de créer une Sté de nettoyage avec robot autonome pour l'entretien de ces/vos/ stations PV,cela vous permettrais d'entretenir vos stations ( qui doivent durer mini 20 ans,et pourquoi pas plus?)d'une part,et d'autre part vous permettra d'augmenter votre production Elec.de 10% ( c'est pas rien!)lorsqu'on souhaite optimiser un investissement.
j'ai besoin de votre adhésion pour la pérennité de ma STé,(vous ne le savez peut-être pas mais vous aussi avez besoin d'effectuer cet entretien),et serais même prêt à ne travailler qu'avec vous!système gagnant/gagnant..
si ma proposition retenait votre attention,(et afin que je puisse vous en apporter la preuve formelle)je vous invite simplement à reprendre contact avec moi au 0681726547 7/7 HDB

Rédigé par : martial Gakovic | 4 mar 2015 18:55:26

Cher monsieur !
Je viens porter a votre connaissance une aberration au Leclerc de Nîmes ! En effet pour avoir droit au parking handicapés il faut la carte du magasin ! Sinon vous êtes obligé de monter au 1er pour avoir qu 1 place tjrs prise ! Je me sers a drive Leclerc près de chez moi vers l hôpital votre magasin est très loin ! Donc je n y vais pas souvent ! Et la galère des parking fait le reste ! Faites qq chose ! Changez cette pratique pas très citoyenne pour nous handicapés d autant que pour accéder aux étages supérieurs ce sont des rampes tournantes ! Bonne chance avec une polyarthrite !
Merci d avoir pris le temps de lire mes doléances même si elles ne serviront a rien ! La ça m a fait du bien de vous les narrer !
Cordialement

Rédigé par : FROSSARD | 20 fév 2015 21:28:27

Bonjour je permet de vous contacter car depuis peu vos agent de sécurité de lecler douai vauban on décidés de ne plus m accepter dans votre magasin suite à des soucis de produits périmés est ce normal je ne pense pas mais en revanche je peux vous dire que vos agent de sécurité font fuir la clientèle ce que je trouve inadmissible le but je pense c est de gagné la clientèle de ce fait maintenant je fais mes courses chez auchan suite à ce problème de plus je ne vous ferez certainement pas de la bonne publicité car être interdit de magasin peut être passible d une amende on appele cela de la discrimination si toutefois vous souhaitez me contacter vous avez mon adresse mail cdt mr hary.

Rédigé par : hary | 8 fév 2015 10:30:17

Bonsoir,

votre nom, comme le mien photographe professionnel, apparait dans le livre de la Tour13 publié par l'éditeur Albin Michel et paru en novembre dernier. Ayant un souci avec cet éditeur, je voulais savoir si vous aviez signé un contrat avec cet éditeur ,ou la Galerie Itinérance, pour l'usage d'une photographie vous appartenant et apparaissant dans les pages "démolition" de cette tour?
Cordialement
Mario FOURMY

Rédigé par : FOURMY Mario | 31 jan 2015 00:16:47

Monsieur Leclerc,

Je suis allée cet après midi dans la boutique San Marina du magasin Leclerc St Brice Courcelles (51) et je suis attérée d'apprendre que la responsable de la boutique allait être mise à pied pendant 3 jours simplement parce qu'une seule et unique cliente avait osé adresser un courrier pour se plaindre de cette personne la dépeignant comme hautaine, désagréable,etc... ( sans doute le reflet de cette plaignante !!! ) au risque de ruiner une carrière.

Pour ma part, je n'ai que des éloges à faire sur l'accueil qui nous est réservé dans cette boutique. Je suis fane de la marque et préfère aller ici plutôt qu'en centre ville justement en raison de l'amabilité, de l'écoute et le service rendu par cette personne qui n'hésite pas à se plier en 4 pour nous être agréable et trouver la paire de chaussure de nos rêves.

Pouvez-vous intervenir auprès du Directeur de cet établissement afin que la sanction, que je trouve abusive, soit levée?

J'aimerai être avertie de votre décision par mail et avoir le plaisir d'annoncer une bonne nouvelle à cette charmante personne.

Vous en remerciant par avance.

Respectueusement.

Me LEGER Myriam - REIMS

Rédigé par : LEGER Myriam | 10 jan 2015 22:38:43

Bonjour Mr
le 15/12/14 j'ai acheté 2 jeux au centre Leclerc de Tignieu-Jameyzieu le laboratoire des monstre à 49,90 euros la création de bougies à 40,90euros le 18/12/14 je suis aller faire d'autres achats au centre Leclerc de Beynost et j'ai été surprise de constater une énorme différence de prix sur ces articles le premier était à 34euros et le second jouet à 29,90 euros cela fait + de 25 euros de différence entre les 2 magasins j'ai décidé de ne plus faire parti de votre clientèle car en ces temps difficiles je ne peux me permettre autant d'écart cela aurait pu faire un jouet supplémentaire au pied de mon sapin
cordialement

Rédigé par : PAOLI | 23 déc 2014 18:18:36

Bonjour Monsieur Edouard Leclerc ,
Mardi 25 Novembre je faisais des courses dans votre magasin de nanteuil les meaux 77 et j'ai constaté que vous vendiez du requin :Espèce protégée par la convention de washington dont la pêche est interdite ainsi que l'importation et le commerce.
Salutations

Rédigé par : georges | 26 nov 2014 09:43:21

Monsier Leclerc je suis une fidele cliente du magasin leclerc de bonneuil sur marne dans le departement 94 depuis sa réouverture ,je voudrais faire part de mon mécontantement vis a vis de la qualite des produis qui se dègrade de plus en plus la viande je ne vous en parle meme pas le prix n'est pas moin cher que a Auchan mais le gout la fraicheur est a jeter a la poubelle la boulangerie est nulle le pain toujours trop cuit ,et le dernier en date des kit bouritos que jai acheter le 18 octobrede ce mois ci et jai voulu consommer le dimanche dernier été perimé depuis 21 07 2013 de la marque leclerc ,si je ne peut meme pas faire confiance aux reasortisseuse??je vais mettre un temps infini afin de faire mes courses déjà que les dates des cremeries sont assez courtes chez vous voila je repart faire ma reclamation aujourdhui meme et verifier les boites qui sont peut etre encore aux rayons c 'est quad meme in admissible tous baisse chez leclerc quand je pense que ce magazin a été fermee a la premier ouverture pour problem d'hygiene et que on a re fait confiance a louverture pour en arriver la vous comprendrais monsieur que ma confance ne vous sera plu renouvelle bonne journee

Rédigé par : van cracynest lidya | 29 oct 2014 10:40:59

monsieur Leclerc je suis une fidèle cliente du magasin de Belfort depuis plusieurs années car j'apprécie ses produits et ses prix. Aujourd'hui 6 juin je suis allée faire mes courses et en sortant je me suis fait interpeller par un agent de sécurité qui m'a demander de faire un contrôle je ne savais pas pour quelle raison.Il m'a demandé de et vider mon sac à mains ainsi que mes poches il s'avère que j'ai été injustement soupçonnée de vol. J'ai demandé des excuses que j'ai eu sur le champ mais j'ai été très choquée par ce contrôle et j'ai subi un préjudice moral important.J'ai 61 ans et etre soupçonnée de vol c'est un peu dur à digérer qui répare le préjudice subi ?

Rédigé par : bary | 6 juin 2014 22:04:07

Bonjour.Je ne savais pas qu'après avoir laissé sa voiture au centre auto du PLESSIS BELLEVILLE OISE il fallait controler si le mécano avait bien resséré les roues, On se demande pourquoi l'accident?

Rédigé par : DE BARBA | 6 juin 2014 11:31:43

vous dites sur france inter que vous voulez embauché .puis je vous envoyé mon cv et a quelle adresse je vous prie .merci de me répondre.cordialement
mon adresse martine.rousseau7@voila.fr

Rédigé par : rousseau | 12 fév 2014 14:46:54

j'ai acheté à votre magasin de RIOM/ENVAL
* deux ordinateurs ASUS ..un 17" X 72 DR en
panne dès 17 mois et vu par 4 dépanneurs ,à 21 mois il est ' inutilisable .. votre vendeur/ technicien Mr LE PONT ..fait la sourde oreille ..en plus j'ai acheté il y 5 mois un autre RV 900 18"4 ..des problèmes des micros insectes sous l'écran .. très lent à démarrer des minutes etc . ces deux produits " fabriqués " en Chine ..pourtant pour le X72 . vos vendeurs m'ont affirmé ...
JAPAN ..
mes civilités
Mr Pierre MAURIT

Rédigé par : MAURIT | 4 jan 2014 10:57:27

je suis trés seduit par votre genie de creation dans la distribution.
j'aimerai avoir une rencontre pour mettre une strategie de developpement au senegal,pourquoi pas au niveau de la sous region(afrique de l'ouest).MERCI d'AVOIR UNE REPONSE.

Rédigé par : DIOUF ABDOULAYE | 2 déc 2013 22:26:25

Bonjour monsieur ,
Je vous écris car ma nièce travaille au Leclerc de Drumettaz en savoie et elle n'en peut plus elle est en dépression elle a des douleurs de partout,elle se retient au travail et pleure en rentrant chez elle et ce n'est pas la seule beaucoup de ses collègues sont dans le même cas ,mais elles se taisent car elles ont besoin de leur emplois et de toute façon on ne les écoute pas. Parfois elles ont leurs planning au dernier moment ,la chef de caisse (de 22ans) favorise ses amies etcelles qui lui refusent quelques choses sont mal vues et ont un planning de fou,les repos hebdomadaires ne sont pas respectés,elles ont demandés d'autres sièges aux caisses car elles sont mal assises et ont mal au dos mais le directeur ne prend pas leur demande en compte,c'est vrai vaut mieux s'occuper du magasin faire tout pour qu'il soit le plus beau mais le personnel on s'en fout ,elles n'ont plus de vie personnel es-ce cela Leclerc ?? profiter des gens ??!!,je leurs ai dis de se syndiquer et que je les aiderais qu'il faudrait surement qu'elles fassent une grève pour se faire entendre, je pense pouvoir les décider ,j'espère qu'on n'en arrivera pas là parce-que je compte bien faire du grabuge et que tout les employés Leclerc de France se réveilleront.Voilà j'aurais bien aimé parler au Directeur de Drumettaz mais ma nièce a trop peur de se faire virer .Alors j'espère que vous le contacterez et ferez en sorte qu'ils s'occupent de son personnel .
Cordialement Mme Becouze

Rédigé par : becouze | 4 nov 2013 15:57:55

Monsieur pendant la quinzaine GROS VOLUME j'ai acheté un lot de mayonnaise vendu pas six cependant à l'ouverture une odeur inabituelle m'a interpelée donc je me suis interessé à la date de péremption qui est très courte puisque elle est du mois de novembre 2013 aussi trouvez vous normal de vendre des gros lots avec des dates si courtes sans alerter au préalable le consommateur que ce produit est en promotion du fait de sa date courte comme vous le faites de plus en plus sur certains produits ? aussi j'invite les consommateurs a me rejoindre dans cette revendication car comme vous le savez et leclerc et lesieur ont fait pendant ces gros volumes DE Très GROS BENEFICES sur le dos des consommateurs qui viennent remplir leurs cadis chez leclerc là "la mayonnaise a trop tournée !!!"

Rédigé par : MOKHTARI | 28 sep 2013 16:49:20

Bonjour Monsieur le Directeur

Mon épouse et moi sommes des clients inconditionnels de vos centres commerciaux. Nous les fréquentons donc assidûment.(5 à moins de 30km)
Nous avons pu remarquer des exactions, qui à notre vue, nous paraissent d'un autre temps.
Exemple :
Nous avons constaté la chose suivante : Une animatrice, que nous considérons comme une animatrice professionnelle, efficace, souriante, bref tous les atouts d'une bonne animatrice, s'est fait renvoyer du centre E. Leclerc de Maizières les Metz (57), le 21 septembre 2013, aux environs de 15h00, sans raison justifiée. Et ceci, devant nous et d'autres chalands qui écoutaient sa démonstration. (petit rappel : ne pas faire de vagues devant la clientèle... c'est raté...)

Cette animatrice, nous l'avions remarquée, depuis plusieurs années, car mon épouse, mal voyante (DMLA) la reconnait que grâce à sa voix sympathique....

Après m'être informé auprès de quelques gondoliers, j'ai pu apprendre que cette action était celle du directeur de votre centre commercial.
Cette animatrice, épaulée par le chef de rayon et un autre responsable du magasin a demandé une entrevue auprès de ce directeur pour connaître les raisons de ce renvoi intempestif... Ce Monsieur, qui se dit Directeur, n'a pas daigné la recevoir...
Vous qui prônez la tolérance et l'humanité dans vos magasins, croyez vous que ceci soit normal? Ces petites mains, corvéables et malléables à merci, qui n'ont que des emplois précaires, participent quand même énormément à la bonne marche de vos magasins en le faisant vivre de l'intérieur.(c'est grâce aux petites mains que les grands couturiers réussissent...)
Cette animatrice, renommée dans bon nombre de grandes surfaces de la région Lorraine (et aussi d'autres centres E. Leclerc), pour ses prestations et ruptures de stock, quelques fois dès le samedi matin, n'est pas une débutante. Elle n'a pas volé, pas triché sur les horaires...
D'après les informations que j'ai pu avoir par d'autres animatrices, ce Monsieur n'en serait pas à son premier essai. Il semblerait qu'il y ait délit de Faciès.

Je m'en réfère donc à vous pour que vous interveniez auprès de ce Directeur, avant que le mouvement naissant auprès des autres animatrices ne finisse soit dans la presse (ce qui s'est déjà vu) ou devant les tribunaux.

Je n'ose penser à la publicité négative qui en résulterait... (des syndicats ont déjà été contactés)

Dans l'espoir que mon message sera lu d'une manière attentive.


Roland GUIDARELLI
78 rue de Fameck
57290 SEREMANGE ERZANGE
Tel : 06 74 74 83 51

Rédigé par : Roland GUIDARELLI | 23 sep 2013 21:40:34

Et voici ma réponse à leclerc!
à Emilie.Texier
Madame,
je vous remercie de votre retour

Après vos dires dans ce mail , moi je sais que dés l 'instant que j 'ai fais le plein dans mon véhicule ma voiture et bien tombé en panne aussi comme vous le soulignez que vous avez approvisionner vos pompes trois fois donné moi la preuve de votre approvisionnement, tout comme vous vous me faite passer pour une menteuse à voir votre mail, aussi une preuve s'impose?
Je vous le redis j 'ai fais un fond de cuve, et quand je vais sur les forums et bien cela n 'est pas la première fois chez vous que cette chose se produit.

cordialement
Isabelle
je vous joins un témoignage sur un forum d'une personne
par theblackdevil » Jeu 01 Oct, 2009 7:51
Salut à tous,

[Il y a un résumé en bas du post]

Je tiens à vous faire par de ma mésaventure de vendredi/samedi dernier.

Vendredi soir, le boulot fini je décide d'aller sur mes belles montagnes alsaciennes. Je passe faire le plein au Leclerc qui est sur ma route comme à chaque fois que je suis à sec.

Arrivé dans le col, ouverture des gaaaaz et là je sentais la moto ayant du mal à partir lorsque j'ouvrais, le coup de pied habituel de ma SV mettait genre 1s à venir comme un manque de reprise avec pas mal de pétarades... Dans ma balade je me suis dis que je devais avoir les carbus désynchro ou quelque chose comme ça, je me suis pas plus inquiété que ça... Retour à la maison je décide de quand même jeter un coup d'œil à la brêle histoire de voir si je vois ou j’entends quelque chose de suspect. Et là je vois que de la fumée sort de mon pot aux accélérations et décélérations. Une fumée à priori blanche mais il faisait nuit...ok je vais voir cela demain.

Lendemain, je constate que la fumée est entre blanche et bleu avec une odeur bizarre comme de l'huile. Le niveau d'huile était bas mais ca faisait longtemps que je n'avais pas contrôlé (pas bien !!). Si vous connaissez le souffle que fait un twin vous imaginez comme ca pouvait bien fumer...
Je décide de démonter les bougies histoire d'avoir plus d'info sur l'état de ma mob => bougies noires humides...aie ca sent l'huile...Segments ?

Je file chez Suzuki afin d'avoir l'avis d'un pro => segments ou joint de cul de soupapes comptez environ 800 à 1000e !!! :| outch !!
Après réflexion je me suis dis que ce phénomène est arrivé bien trop soudainement surtout pour une bécane de 18.000 km !!
J'ai décidé de cramer le plein complètement afin de remettre de l'essence total. Et donc avec l'essence Total plus de fumée, un comportement normal, performances, comme d'habitude !

RESUME:
Pour résumé, le plein d'essence pris chez Leclerc était plus que de mauvais qualité, j'ai mis en danger mon moteur, pollué etc ! Je me demande encore ce qui à pu, dans l'essence, faire une fumée blanche/bleu comme ça.
Est-ce qu'elle a pu être coupé au diesel ou à l'huile de vidange ou je ne sais pas quoi ?!
J'aurais aimé faire quelque chose contre Leclerc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout comment prouver la qualité de l'essence, sachant qu'en plus ils ont peut-être rempli à nouveau la cuve...

En tout cas c'est un message pour vous motard, n'allez plus dans les supermarchés pour faire le plein de votre brêle !!! Boycottons ces stations !!!!

theblackdevil
Pilote 50 cm3

ALORS QUAND JE VOIS CELA SUR LES FORUMS JE N 'AI PLUS AUCUN DOUTE DE LA MERDE QUE NOUS METTONS DANS NOS VOITURES CHEZ LES MAGASINS LECLERC UN COUP A FAIRE PETER LES MOTEURS TOUT COMME LA MIENNE CE JOUR JE NE SERAIS PLUS JAMAIS CLIENTE CHEZ EUX C 4EST FINI AUCUN GESTE RIEN MERCI MONSIEUR LE DIRECTEUR MICHEL EDOURD LECLERC

Rédigé par : Isabelle | 17 août 2013 11:01:48

Suite à mon précedent message voilà la réponse du magasin leclerc


Madame,

Votre réclamation a retenu toute notre attention et nous vous remercions de nous avoir fait part de l’anomalie que vous avez rencontrée.
Nous sommes désolés pour la survenue de cette panne après avoir effectué votre plein dans notre station service.

Cependant, la journée du 09/08/13, nous avons vendu 45 280L de gasoil, s'il n'avait pas été de bonne qualité,
le nombre de retours clients aurait été impressionnant vu notre débit à cette période de l'année,
or, nous n'avons eu aucune plainte, aucune panne signalée par d'autres clients.

D'autre part, nous ne sommes jamais en fin de cuve et ce jour, nous avons été livrés 3 fois au cours de la journée pour éviter toute rupture de stock.
Vous remerciant de votre communication, nous vous prions d’accepter, Madame, l’expression de nos sincères salutations.

Bien cordialement,

Melle TEXIER Emilie
Responsable Qualité, Sécurité et Environnement
Valescure-Distribution
Ctre E.Leclerc
50, Avenue Cdt Camille Suzanne
83700 Saint-Raphaël
LD : 04-94-19-76-27

Rédigé par : Isabelle | 17 août 2013 10:58:01

Monsieur Leclerc

Vendredi 9 Août 2013, j 'ai fais le plein sur le lieu de mes vacances de mon véhicule de gasoil à st Raphaël , je suis du nord prés de Lille et de retour samedi dans ma région sur le route j 'ai été en panne avec mon véhicule avec mon fils, du moment ou j 'ai mis mon gasoil , ma voiture à fumé et perte de puissance je vous explique pas l 'enfer de mon retour sur 1100 km, je pouvais même pas monter les côtes l 'enfer, à ce jour je suis en panne , je soupçonne soit une mauvaise qualité de votre gasoil soit un fond de cuve enfin des dépôts dans vos pompes.

Je suis cliente de vos magasins dans le nord, et je souhaite des explications à ce titre et une solution pour la réparation de mon véhicule.
Un mail envoyé ce jour à vos services

je vous remercie de prendre en compte ce message

cordialement
Isabelle

Rédigé par : Isabelle | 11 août 2013 14:48:53

je vous ai envoyer un mail concernant un litige pour un magasin a st paul les dax le 20 mars 2013 et a ce jour aucune reponse de votre part c est lamentable dans votre blog vous dites que la reponse doit etre faite dans les 72 heures et a ce jour le 17 juin 2013 aucune reponse mais en contre partie j ai payer une reparation non effectuer car je suis tomber en panne de voiture je me tient a votre entiere disposition pour tous renseignements complementaires je vais faire un courrier recommander et envoyer double aupres du magazine que choisir car c est du vol manifeste avoir payer pour des articles non cnangés au centre auto de st paul les dax voir votre mail 366615 sans aucune reponse vous ne tenez pas vos engagements et c est fort regretable factures a l appui de ma reclamation mme aubert annie

Rédigé par : aubert pescot | 17 juin 2013 12:03:28

Comment peut on dire que vous êtes le moins
cher lorsque vous vendez un choux vert à
Leclerc Caen à 3.99€ lorsque vous l'avez à
1.25€ au marché? ticket à l'appui . Depuis ce
jour je ne mes plus les pieds dans ces grandes
surfaces qui nous bernent

Rédigé par : hec | 12 juin 2013 19:27:07

pourriez vous rappeler a vos troupes que leurs salaires est en partie due a la clientèle
ce serait sympa de leur témoigner un peu plus
de respect
en ce qui me concerne je ne me rendrais plus
dans le super de Massy Je suis très respectueuse de tout et je ne tolère pas qu'un employé de mauvaise humeur se permette de m'apostropher grossièrement sans raison valable madame Meddouri

Rédigé par : meddouri | 11 juin 2013 11:02:49

je vous ai adresser une reclamation a la date du 20/03/2013 concernant votre centre auto de st paul les dax 40990 et a ce jour toujours aucune nouvelle c est incorrect de votre part j envoie a ce jour un courrier recommandee a votre siege pour ce litige et je vous donne le n 366615 de facon a ce que vous puissiez voir le litige qui est de vol manifeste j en ai garder toutes les preuves de mes dires cordialement mme aubert annie pescot

Rédigé par : aubert pescot | 28 mai 2013 10:27:20

bonsoir je voudrais envoyer un petit message à mr edouard leclerc en espérant qu'il me lira et me répondra;Je voudrais savoir pourquoi les responsables de ces magasins ne font pas comme l'un de ses concurrents c'est à dire qu'au lieu de jeter de la nourriture ils refusent de le donner aux plus nécessiteux.Qu'est ce que c'est que cette politique, ça leur fait quoi de donner plutot que de jeter il y a tellement de misère près de chez nous et ils parlent d'environnement. S.V.P j'éspère etre entendue et j'attends une réponse de votre part.Je ne le fais pas pour moi mais au nom d'une association.Merçi

Rédigé par : bouzid | 13 mar 2013 00:21:17

Bonjour,
Je voudrais si possible prendre contact Avec Mr Michel Edouard Leclerc en Urgence Concernant La situation Au Nord Mali d'ou je suis ressortissant et président Associative à Bamako il y un important Message pour lui qui sans aucun doute est favorable à l'entreprise prière de me contactez.

Yattara Abdoulaye
Tel:0022379252358
Avlcicmali@gmail.com

Rédigé par : Yattara Abdoulaye | 23 jan 2013 15:20:09

Monsieur,je viens par cette presente lettre que ma fille fait un stage dans 1 de vos magasins(charente maritime)elle est mineure elle a des horaires comme une employée et fait le meme travaille a la fin de son stage meme pas une recompense ni meme un merci je trouve celà dommage car la réputation de vos magasins et tres bonne.
Recevez Monsieur mes sinceres salutations.

Rédigé par : thouvignon | 13 déc 2012 12:49:04

bonjour Monsieur

je suis quelque peu révoltée de constater que votre responsable de jardinerie leclerc à St Etienne du Rvy 76800 accepte qu'un éleveur de chien soit présent dans le magasin avec des chiots dans des cages ou ils ne peuvent même pas bouger ni se retourner ! un bouvier bernois et un golden dans une cage aussi haute qu'eux et aussi large. résultats ces chiots aboyaient désespérement dans le magasin et l'éleveur ni votre responsable n'ont eu l'air de se préoccuper des conditions de vie de ces animaux.
lamentable ! de traiter la condition animale de cette manière alors que vous me paraissez tel un breton très proche de la nature. Merci de prendre en ocnsidération mon email Monsieur
recevez mes meilleures salutations

Rédigé par : annick | 8 déc 2012 14:31:18

tres heureux d avoir un lecler en balagne (corse)mais vite deçus car les puplicites sont mensongeres car il ya jamais les produits signales sur le catalogues donc on commence a retourner dans les autres enseigne alors pourquoi vos produits promo ne viens pas en corse merci et bonne journee

Rédigé par : guerini | 6 déc 2012 08:48:22

bonjour je suis tres fachée .je recois catalogue jouets de leclerc je vais a montbeliard .et là je demande a l accueil si je peux regler en 3 fois mes achats cadeaux de noel essentiellement environ 400 euros de prevue nous sommes 8 fois grand parent . une fille tres sympha nous demande pleins de papiers pour faire la demande d une carte edel . a bon je retourne le lendemain . avec tout les documents demandés fiche de retraite car nous somme de tres jeunes retraités les impots meme l eclectricité impots foncier dingue papier bancaire rib incroyable .j attend 15 jour et aujourd hui je recois le meme dossier a remplir completer et renvoyer cette fois per la poste . merde alors ou sont passé tout ce que j ai donné? mes numeros de banque et tous putain j ai pas confiance je voudrai que l on me rassure je telephone a montbeliard a l accueil et ont me raccroche au nez incroyable non? j ai toujours ete cliente pourtant .mme gussé christine

Rédigé par : gusse christine | 22 nov 2012 14:00:17

PUBLICITE MENSONGERE LECLERC LUMBRES ce matin en me rendant en magasin pour profiter des promos des produits etaient manquants sur la pub il y est inscrit 6 produits par foyer et si 1 article etait manquant passer commande a l acceuil ce que j ai fait apres45 minutes d attente tellement il y avait de reclamations le probleme est que mes commandes on etaient refuser je n ai eu le droit que 2produits identiques au lieu de 6 j ai donc demander a voir 1 responsable qui ma repondu que si je n etais pas content je n avais qu a appeler la repression des fraudes et qu il en avait marre que les clients ralentdrole de reponse pour 1 responsable il doit oublier que se sont les clients qui lui donne du travail comment puis je avoir mes articles manquants

Rédigé par : breem | 16 nov 2012 18:27:54

Poster un commentaire sur: Michel Edouard Leclerc donne ses règles sur son blog







« Blogs de chefs d'entreprises: la fin de l'euphorie initiale ? | Accueil | Après Google, Yahoo lance une directory spéciale "blogs" »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous